nouveau chantier d45s

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
nico30

nouveau chantier d45s

Message par nico30 »

bonjour a tous
apres avoir restauré une AV79
Image
puis une AU 31
Image
maintenant je m attaque a un peu plus gros
Image
Image
elle est roulante ; elle marche meme
Pour le moment je vais refaire le moteur puis le remonter dessus pour rouler un peu . :moto:
ensuite je m occuperai de la partie cycle.
pour le moteur j aurai surement besoin de vous :amen: :hello:
et j aurai quelques questions aussi
merci a+
nico30

Re: nouveau chantier d45s

Message par nico30 »

je vais essayer pour le moment le moteur apres on verra.
la seule chose qui me fait un peu peur c est la peinture du reservoir.
je suis un peu un ayatollah de l origine mais je me soigne :siffle:
sur un autre forum , je suis tombé sur une d45s super belle , classe mais pas d origine
et maintenant j hesite un peu
Image
nico30

Re: nouveau chantier d45s

Message par nico30 »

elle est assez piquée de rouille quand meme
nico30

Re: nouveau chantier d45s

Message par nico30 »

je pense que je vais la repeindre d autant plus que certaines pieces
tels que le porte bagage n est pas de la bonne couleur
Dany45

Re: nouveau chantier d45s

Message par Dany45 »

Une belle machine avec un peu de boulot ! mais cela en vaut le coup :super:
nico30

Re: nouveau chantier d45s

Message par nico30 »

au minimum je vais remplacer les segments , les roulements , les joints .
les cages a aiguilles si c est possible ????????
est ce judicieux de changer les guides de soupapes voir les soupapes par des neuves?( anciennes peut etre plus fragiles)
y a t il des améliorations mécaniques ou techniques a réaliser pour favoriser le bon fonctionnement du moteur ( graissage , allumage , ect ....)
je pense commander les pieces chez macadam 2 roues (?)
voila votre avis m interesse
merci a+
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: nouveau chantier d45s

Message par bentou »

tu peux changer tous les roulements, mais pour la cage à aiguilles, passe par un professionnel, sinon tu va avoir du mal à remonter ton vilebrequin...
de toutes manières, on n'achète pas les pièces avant d'avoir fait le point sur l'état interne du moteur.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
nico30

Re: nouveau chantier d45s

Message par nico30 »

t inquietes pas je suis qu un apprenti mais y a un minimum de savoir quand meme :taré1:
c est quoi l histoire des cages ? faut une presse ?
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: nouveau chantier d45s

Message par bentou »

nico30 a écrit :t inquietes pas je suis qu un apprenti mais y a un minimum de savoir quand meme :taré1:
c est quoi l histoire des cages ? faut une presse ?
le minimum de savoir ? peut être ce ne sera pas suffisant pour réaligner le vilebrequin une fois réassemblé.
j'ai remonté des dizaines de moteurs, mono, bi, tri ou quadri cylindres, 2 temps ou 4 temps, auto, moto, bateau mais j'ai jamais remplacé une cage à aiguille de tête de bielle moi même.
le matos, pas de problème ca s'achète: une presse avec les différents poinçons et les plaques de maintien, deux vés et une paire de comparateurs.
faudra aussi un comparateur d'alésage pour voir l'ovalisation du cylindre.

un comparateur d'alésage coute un rein, et l'ajusteur te dit en 10 secondes si ton cylindre est réutilisable ou non, réalésable ou non.
les fraises pour sièges de soupapes ca vaut plus de 400€ et comme c'est pour s'en servir une fois, c'est pas vraiment utile à posséder à la maison.
le palmer au 50eme, tu pourra faire mumuse avec plus tard, mais c'est un gros investissement pour mesurer des queues de soupapes...
bien évidemment le matos chinois qui ne donne jamais deux fois la même mesure sur une pièce est à proscrire.

alors démonte tout, nettoie parfaitement tes pièces et va voir un réaléseur/ajusteur qui te dira ce qui est bon et ce qu'il faut refaire.
ca t'évitera d'avoir à rouvrir ton moteur un paquet de fois.

sur ce forum, je ne connais qu'une seule personne capable de désassembler et de réassembler un vilebrequin... et que le moteur tourne correctement. une seule.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: nouveau chantier d45s

Message par pétarou44 »

et alors!!!

moi je sais enlever mon carter de chaine et après l'avoir remis et aligné la mob marche bien pfuuuuuu ! trop facile :]

pour parler sérieusement (merde je vieilli )
mon premier essai en métrologie la semaine dernière m'a laissé très contant de moi (mais pas longtemps )


mesure de la rectitude d'un vilo

ça s'est finit par un gros foutage de gueule devant tous les copains du forum quand j'ai expliqué comment j'avais fait (bourse de Nantes )

j'ai posé les v sous les soi du vilo et le comparateur sur les portées de roulement et non l'inverse!!

je recommence demain

je serai jamais une pointure ( ça on le savait!) mais j'ai encore une marge de progression!! :]
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »