une LT

Une question technique? C'est ici!
Avatar du membre
bentou
Administrateur du forum
Messages : 4823
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: une LT

Message par bentou » 30 juin 2014, 14:58

Sage décision, rien ne vaut un moteur sous les yeux pour comprendre son fonctionnement et ses faiblesses.

gaffe à pas trop accélérer si tu monte un galet à la place du pignon de sortie de boite, ton banc marollo va pas aimer :hehe:
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

narval

Re: une LT

Message par narval » 30 juin 2014, 15:59

:hehe:

pilote91
Messages : 886
Enregistré le : 15 mars 2013, 22:10
Localisation : Grigny 91350

Re: une LT

Message par pilote91 » 30 juin 2014, 17:20

Même pas besoin d’accélérer, au ralenti un moteur de Twin est plus puissant qu'un moteur de Solex à fond. :P :mrgreen: :hehe:

narval

Re: une LT

Message par narval » 01 juil. 2014, 11:37

Oui, enfin vos solex :pieddenez:

Avatar du membre
bentou
Administrateur du forum
Messages : 4823
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: une LT

Message par bentou » 01 juil. 2014, 13:31

Tout le monde ne met pas des cylindres modernes en alu :P

Ah, au fait, tu vas aimer, les fils de bougies sont rouge d'origine :mrgreen:
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

pilote91
Messages : 886
Enregistré le : 15 mars 2013, 22:10
Localisation : Grigny 91350

Re: une LT

Message par pilote91 » 01 juil. 2014, 17:15

narval a écrit :Oui, enfin vos solex :pieddenez:
Moi, je n'en ai pas, je préfère laisser les galets aux plages (où je ne vais pas, pour cet usage, je n'aime que le sable) et aux manetons et bielles. :oulescornes: :mrgreen: :hehe:

narval

Re: une LT

Message par narval » 01 juil. 2014, 22:53

on ne peut pas renier sa collection :mrgreen:

pilote91
Messages : 886
Enregistré le : 15 mars 2013, 22:10
Localisation : Grigny 91350

Re: une LT

Message par pilote91 » 01 juil. 2014, 23:18

Tu peux ne conserver que ceux fabriqués sous l'ère Tobec. :oulescornes: :mrgreen: ;-)

narval

Re: une LT

Message par narval » 02 juil. 2014, 08:42

pilote91 a écrit :Tu peux ne conserver que ceux fabriqués sous l'ère Tobec. :oulescornes: :mrgreen: ;-)
ce serait plutôt ceux que je virerai en premier :hehe:
on aime pas bien motobécane chez les collectionneurs de solex :hehe:

C'est vrai, je peux mettre du fil à bougie rouge :cheval:

narval

Re: une LT

Message par narval » 07 juil. 2014, 23:37

Bon, j'aime pas ne pas savoir :hehe:

Donc aujourd'hui, soirée démontage
le carénage est tombé, puis le réservoir, puis le....
enfin bref, le moulbif est par terre
puis sur l'établi :mrgreen:

le cylindre de droite est sorti comme une fleur, il (me) semble propre, les segments sont grippés mais en chauffant, cela devrait venir et puis de toute façon y'en faudra des neufs

le cylindre de gauche est grippé :fou: alors dégrippant "marine", chauffe, cale plastique et tout le toutim, l'est quand même venu cette saloperie
ben cela me semble pas moche non plus (une fois que le nettoyage sera fait bien sûr)

reste à démonter l'embiellage histoire de voir le jeu de cette affaire :-|
Il y a aussi pas mal de fil "orphelin", va me falloir un coup de patte pour recabler :lis:

Quelques photos, à vous de me donner votre avis les pros de cette "double mobylette" :hehe:

Image

Image

Image

Pour mieux voir, cliquez sur la vignette ;)

Répondre

Retourner vers « Projets, pannes et réglages »