une LT

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
narval

une LT

Message par narval »

..Pas fraiche mais quasi complète et surtout pas cher après négo :mrgreen: , il aurait été dommage de la laisser filer

quelques photos, oui je sais il y a du taff :mrgreen:
Image

Image

Image


Elle est sympa avec son carénage "course" et ses commandes reculées et guidons bracelets :hehe:
Le gares avait même bricolé un "tableau de bord" avec clé, bouton et tirettes :hehe:
Par contre je ne pense pas garder tout ce foutoir sur une "simple" LT ..qu'en pensez vous ?

il manque les amortos arrière..donc je vais en monter une paire avant de la descendre de la remorque, cela roulera mieux :idee-non:
Le moteur étant grippé, il baigne dans le dégrippant "marine", s'il se débloque, j'envisagerai une restau complète, autrement.... banque de pièces
Pas mécontent en tout cas de mon voyage :mrgreen:
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: une LT

Message par jokap »

Est ce que je me trompe ou les amortos arrieres sont des amortos de 51 ?
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
narval

Re: une LT

Message par narval »

jokap a écrit :Est ce que je me trompe ou les amortos arrieres sont des amortos de 51 ?
tu ne rêves pas, comme il n'y en avait pas j'ai testé un 51, histoire de la "mettre sur roue" pour la ranger in the grange :mrgreen:
pilote91

Re: une LT

Message par pilote91 »

Les amortisseurs d'origine étaient des Telesco, comme la fourche, aujourd'hui introuvables, mais il existait des adaptable chez Cresfonte (pas sur de l'orthographe) à Chartres, je ne crois pas que c'étaient des Ikon (qui doivent en faire aussi) mais plutôt un nom à consonance scandinave. Le carénage semble provenir d'une Coupe, s'il est en bon état et qu'il a ses fixations d'origine, c'est à garder pour quand tu trouvera une Coupe de 76 ou à fournir à un amateur éclairé. La clé et le bouton poussoir sont d'origine, mais leur place est sur le phare. Et il y a à gauche un commodo de jap. Vraisemblablement une LT1 ou 2 selon présence du graissage séparé ou pas. Par contre, les bricolages pour reculer les commandes... :triste1:
Peut être une bonne base, à voir aussi le prix payé... :hum2:
narval

Re: une LT

Message par narval »

pilote91 a écrit : Peut être une bonne base, à voir aussi le prix payé... :hum2:
100 €... ça va ?

les commandes reculées sont en tout cas bien placées (j'ai essayé sur la remorque :hehe: ) et vachement costaud car ils ont résisté au bestiau :ghee:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: une LT

Message par bentou »

Oui, LT1 ou LT2...
un peu de travail cosmétique, mais revoir tout ce qui est comodos et poignées, sans compter sur les reposes pieds passagers reconditionnés en commandes reculées.

le carénage n'a rien à faire sur ce genre de machine, les bracelets non plus.

si tu as besoin de conseils, pas de soucis, tu as mon mail.

edit: pour le prix, c'est top.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
narval

Re: une LT

Message par narval »

Faut donc trouver guidon, garde boue, phare et supports.
Pour les poignées en attendant, elles fonctionnent.
reste à voir si le support de marche pied est toujours présent là dessous :mrgreen:
De toute façon faut que je tombe le carénage et les bracelets "tomaselli" made in italy :mrgreen: pour avoir un peu d'accès au moulin car là, j'ai déjà du mal à démonter les bougies :hehe:

et puis en coursifié inconduisible j'ai déjà cela
Image

et çà me suffit :hehe:
pilote91

Re: une LT

Message par pilote91 »

En fait, les repose-pieds, c'est une barre qui se visse sur une parie du cadre en-dessous du moteur (13202 sur la notice pièces). Normalement, le phare est reporté dans le carénage, donc celui que tu as devrait faire la rue... sauf si c'est un de LT3, auquel cas il faudra que tu récupère un bol de LT1 ou 2.
Et j'aime bien ta définition de la GT, même si un peu édulcorée. :P :mrgreen: :hehe:
narval

Re: une LT

Message par narval »

Ce qui me fait rigoler c'est l'avant "course" et l'arrière en "porte paquets" avec même le porte bidon en plus :hehe:

Bon je regarde de plus près le moteur avant de voir si je vais plus loin :) si cela se trouve, l'est chimistré à mort l'bouzin 8/
pilote91

Re: une LT

Message par pilote91 »

Pour le prix, ça va, tu pourrais quand même faire des frais pour une (Moto)bécane d'exception. :P ;-)
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »