allumage 125L

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R4+
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Re: allumage 125L

Message par R4+ »

La diode rectifie.
Le condensateur récupère et garde le voltage.
La resistance décharge doucement le condensateur pour le remettre a "zéro" en 1 ou 2 minutes.

Il faut:
1x condensateur 22 uF, au moins 400 Vdc.
1x diode 1 Ampere au moins 400 Volts.
1x resistance 1Mega ohm, 1/4 de watts.
1x jeu de fil de multimetre
1x petite boite en plastique
Un petit bout de plastique genre 1mm epais pour faire le circuit.
1x fer a souder et de l'étain.
1x pistolet a colle chaude.Image Image

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R4+
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Re: allumage 125L

Message par R4+ »

Ah oui j'oubliai...
Le multimètre dois être réglé en volts continu VDC, car la diode du testeur rectifie le courant AC du capteur.
Et test avec le capteur débranché.
Pour les capteurs a 2 fils, tester dans les 2 sens de connections.
Pour ceux a 1 fil, le moins du testeur a la masse sur le bloc moteur, l'autre sur le fil du capteur.

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bentou
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Re: allumage 125L

Message par bentou »

oui, mais un simple ohmmètre suffit pour aussi mal tester un capteur d'allumage électronique.
ca ira bien pour mesurer un mauvais état du capteur ou du picot à froid, mais le mauvais état d'un capteur peut être lié à la chaleur et là il n'y a que l'oscilloscope qui pourra montrer la baisse de rendement progressive du capteur.

sur une bonne vingtaine de twins que j'ai à la maison, il n'y en a qu'un seul qui avait un problème de capteur, et pour une petite vingtaine d'euros, je l'ai remplacé.
tous les autres problèmes d'allumages sur un cylindre peuvent être très facilement débusquées avec le croisement des éléments.
impossible de brancher mon oscilloscope double trace du même âge que la 125 au garage et pas trop eu envie de monter cet engin sur un onduleur qui risquait de lui coller des tensions carrées.

cette demande d'infos date de 6 mois, soit la machine remarche, soit elle a été dépouillée.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

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