MBK 51 qui a des ratés
- benur999
- Messages : 27
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 08:40
MBK 51 qui a des ratés
Bonjour
Suite à mes derniers message j'arrive à tout résoudre en partie grace à vous mais apres donc changement cylindre et piston (mono segment T6) en plein rodage, tout fonctionne bien , puis après environ 100km elle commence a avoir des ratés, quand j'ouvre les gaz à fond elle s'étouffe et a du mal a monté dans les tours, quand je joue avec le starter je ferme et ouvre elle monte dans les tours puis , ca recommence. Elle démarre tres bien, précision pendant le rodage il fallait bien 5 min de chauffe avant que je puisse accéléré sans qu'elle s'étouffe une fois fois chaude elle allait trés bien.
Config carbu 14sha gicleur 58,pot long doppler neuf, vario neuf origine 4 billes, j'ai enlever le filtre a air noir et j'ai laissé 2 grille sur le filtre, bougie et antiparasite neuf.
je pensais à une prise d'air au carbu , j'ai un 15 sha j'hésite à le monter.
Si quelqu'un a une idée d'ou ça pourrai venir, merci.
Suite à mes derniers message j'arrive à tout résoudre en partie grace à vous mais apres donc changement cylindre et piston (mono segment T6) en plein rodage, tout fonctionne bien , puis après environ 100km elle commence a avoir des ratés, quand j'ouvre les gaz à fond elle s'étouffe et a du mal a monté dans les tours, quand je joue avec le starter je ferme et ouvre elle monte dans les tours puis , ca recommence. Elle démarre tres bien, précision pendant le rodage il fallait bien 5 min de chauffe avant que je puisse accéléré sans qu'elle s'étouffe une fois fois chaude elle allait trés bien.
Config carbu 14sha gicleur 58,pot long doppler neuf, vario neuf origine 4 billes, j'ai enlever le filtre a air noir et j'ai laissé 2 grille sur le filtre, bougie et antiparasite neuf.
je pensais à une prise d'air au carbu , j'ai un 15 sha j'hésite à le monter.
Si quelqu'un a une idée d'ou ça pourrai venir, merci.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16885
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: MBK 51 qui a des ratés
Tu as quel type de bougie & d'allumage?
Ce que tu décris ressemble fortement à un composant électrique qui déconne à chaud.
Les bobinages ou circuits de CDI se dilatent à la montée en température jusqu'à se mettre en court-circuit. Quand le moulin refroidit, ils se rétractent et la panne disparaît (enfin, jusqu'au coup suivant).
Avant de toucher à autre chose, mets nous une photo de ta config' électrique, je verrai plus facilement ce qui peut clocher.
Ce que tu décris ressemble fortement à un composant électrique qui déconne à chaud.
Les bobinages ou circuits de CDI se dilatent à la montée en température jusqu'à se mettre en court-circuit. Quand le moulin refroidit, ils se rétractent et la panne disparaît (enfin, jusqu'au coup suivant).
Avant de toucher à autre chose, mets nous une photo de ta config' électrique, je verrai plus facilement ce qui peut clocher.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- benur999
- Messages : 27
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 08:40
Re: MBK 51 qui a des ratés
Ok je fait une photo ce soir, j'ai mis un CDI noir il y a quelques temps
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3425
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: MBK 51 qui a des ratés
Pour moi ça ressemble a une prise d'air ou carbu sale.
Aussi tu avais un symptome d'un gicleur trop petit.
Il te fallait du starter 5mins.
Aussi tu avais un symptome d'un gicleur trop petit.
Il te fallait du starter 5mins.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16885
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: MBK 51 qui a des ratés
Prise d'air à chaud, oui, mais un pépin au carbu qui se déclenche à partir de 100 km c'est plutôt rare.
Faudrait aussi contrôler les clapets: ils doivent laisser passer l'air quand on souffle et le bloquer net à l'aspiration.
Si ce n'est pas le cas ou qu'ils sont devenus marrons à la place de blanc/crème, ils sont à changer.
Sinon, la mise à l'air libre de ton bouchon de réservoir n'est pas obstruée?
Parce que dans ce cas, le vide se crée partiellement dans le réservoir quand le niveau descend & ça freine l'alimentation en carburant du moulin.
C'est le genre de petite panne à la con pour laquelle on cherche partout ailleurs...
Faudrait aussi contrôler les clapets: ils doivent laisser passer l'air quand on souffle et le bloquer net à l'aspiration.
Si ce n'est pas le cas ou qu'ils sont devenus marrons à la place de blanc/crème, ils sont à changer.
Sinon, la mise à l'air libre de ton bouchon de réservoir n'est pas obstruée?
Parce que dans ce cas, le vide se crée partiellement dans le réservoir quand le niveau descend & ça freine l'alimentation en carburant du moulin.
C'est le genre de petite panne à la con pour laquelle on cherche partout ailleurs...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- benur999
- Messages : 27
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 08:40
Re: MBK 51 qui a des ratés
Je voulais aussi ajouter une précision, quand je joue du starter a chaud ( en gros quand je le ferme et je l'ouvre en roulant ) la bécane prend les tours comme si je faisais un appel d'air, ca dure une centaine de mètres et puis pareil elle s'étouffe plein gaz, il suffit que je joue du starter puis elle reprend des tours, mais attention pas en le maintenant fermé c'est vraiment en le fermant et l'ouvrant.
Je vais vérifier tout ça, augmenter le gicleur, regarder les clapets.
Je vais vérifier tout ça, augmenter le gicleur, regarder les clapets.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16885
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: MBK 51 qui a des ratés
A ta place je ferai un truc après l'autre, avec essai entre chaque.
Autrement, ça va être plus compliqué d'isoler la panne...
Autrement, ça va être plus compliqué d'isoler la panne...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: MBK 51 qui a des ratés
Cela ressemble à un débit d'essence trop faible, genre gicleur partiellement bouché ou trop petit, niveau de cuve trop bas, clapet qui ferme mal, comme déjà évoqué !
As-tu un bon ralenti ?
As-tu un bon ralenti ?
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16885
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: MBK 51 qui a des ratés
Mais pourquoi au bout de 100 km et pas avant?
Remarque ça laisse de la marge pour aller chercher le pain...
Remarque ça laisse de la marge pour aller chercher le pain...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3425
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: MBK 51 qui a des ratés
Il lui fallait déjà du starter pendant 5 mins