Restauration motobecane 51v
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Re: Restauration motobecane 51v
Le filetage doit commencer a lacher! N'y touches plus .
Sinon il faudra mettre un helicoil, ou bien passer a la taille de vis supérieur. Genre m7x1.00 et tarauder de meme.
Pour ta compression c'est bon signe!
Sinon il faudra mettre un helicoil, ou bien passer a la taille de vis supérieur. Genre m7x1.00 et tarauder de meme.
Pour ta compression c'est bon signe!
- louprider
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Re: Restauration motobecane 51v
Sinon tu re-démontes...de la pâte à joint sur ton filtre papier, tu remontes avec du frein filet sur ta vis suspecte en serrant très modérément.
Mais à terme: c'est moche ......
Mais si/comme t'as pas de fuites :
Mais à terme: c'est moche ......
Mais si/comme t'as pas de fuites :
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci louprider et R4+
La soluce pâte à joint et freins filet... Déjà tenté sur une de mes 103 Peugeot mvl... Je confirme c'est moche à long terme et pas top... J'ai du re démonté au bout de 6 mois pour retarauder et passer en vis taille au dessus,...
On va tester comme c'est... Pas de perte de pression... Mais on verra avec les vibrations et la chauffe moteur... Si c'est problématique
J'ai encore jamais essayer avec un hélicoïdal... À essayer dans le futur
Merci
Prochaine étape, nettoyage et remontage allumage à rupteur..
Puis variateur...
À suivre...
La soluce pâte à joint et freins filet... Déjà tenté sur une de mes 103 Peugeot mvl... Je confirme c'est moche à long terme et pas top... J'ai du re démonté au bout de 6 mois pour retarauder et passer en vis taille au dessus,...
On va tester comme c'est... Pas de perte de pression... Mais on verra avec les vibrations et la chauffe moteur... Si c'est problématique
J'ai encore jamais essayer avec un hélicoïdal... À essayer dans le futur
Merci
Prochaine étape, nettoyage et remontage allumage à rupteur..
Puis variateur...
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Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
- pétarou44
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Re: Restauration motobecane 51v
tarauder a la dimension supérieure ( trouver la vis avant )
pascal
pascal
- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Oui merci petarou
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- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Salut à tous,
Bon ça avance tout doucement en ce moment... Trop de taff, avec ce covid de M...
Sinon, spi remontés par l'extérieur sans prob avec un peu de pâte à joint et remontage allumage
Voici quelques photos :
Et l'allumage
Je l'ai juste nettoyé sans démonter les composants, mais j'ai un doute sur le montage du condensateur et ce fil bleu qui passe sur dessus...(comme déjà dit j'ai aucune idée de ce qu'elle a subit avant mon adoption à la dechetterie mais bizarre d'avoir dans un allumage d'origine un condensateur et rupteur neuf ??)
Vous en pensez quoi ?
Sinon en parallèle en partiecycle, j'ai un souci avec le tube de selle qui est grippé.. J'arrive pas à le sortir... Vous avez un conseil ?
Merci
Bon ça avance tout doucement en ce moment... Trop de taff, avec ce covid de M...
Sinon, spi remontés par l'extérieur sans prob avec un peu de pâte à joint et remontage allumage
Voici quelques photos :
Et l'allumage
Je l'ai juste nettoyé sans démonter les composants, mais j'ai un doute sur le montage du condensateur et ce fil bleu qui passe sur dessus...(comme déjà dit j'ai aucune idée de ce qu'elle a subit avant mon adoption à la dechetterie mais bizarre d'avoir dans un allumage d'origine un condensateur et rupteur neuf ??)
Vous en pensez quoi ?
Sinon en parallèle en partiecycle, j'ai un souci avec le tube de selle qui est grippé.. J'arrive pas à le sortir... Vous avez un conseil ?
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
- Charly
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Re: Restauration motobecane 51v
Pour l'allumage, sans doute une tentative de remise en route. C'est le point faible des platines NOVI.
Une solution pour rouler fiable: https://shop.atelierdelavigne38.fr/moto ... lette.html
Dans la mesure où 30% des condos chinois sont neufs HS et 30 autres pourcents claquent en 10 minutes, le léger surcoût s'avère finalement une économie.
Difficile de t'en dire plus, tes photos aboutissent à une page blanche quand je les clique.
Edit: ça y est elles apparaissent.
C'est un condo asiatique monté à l'envers (le fil doit passer sous l'induit).
Si ton allumage cafouille, inutile de chercher plus loin.
Une solution pour rouler fiable: https://shop.atelierdelavigne38.fr/moto ... lette.html
Dans la mesure où 30% des condos chinois sont neufs HS et 30 autres pourcents claquent en 10 minutes, le léger surcoût s'avère finalement une économie.
Difficile de t'en dire plus, tes photos aboutissent à une page blanche quand je les clique.
Edit: ça y est elles apparaissent.
C'est un condo asiatique monté à l'envers (le fil doit passer sous l'induit).
Si ton allumage cafouille, inutile de chercher plus loin.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Restauration motobecane 51v
Autre chose: j'ai l'impression que les rondelles de Paris (les 4 noires sous les écrous nylstop de 8 mm) ont été montées à l'envers.
Leur fonction est de rendre le montage "élastique", afin d'éviter que l'allumage se décale lorsque le moteur monte en température & dilate les composants.
C'est pourquoi elle doivent être placées faces concaves l'une contre l'autre (comme des cymbales).
Leur fonction est de rendre le montage "élastique", afin d'éviter que l'allumage se décale lorsque le moteur monte en température & dilate les composants.
C'est pourquoi elle doivent être placées faces concaves l'une contre l'autre (comme des cymbales).
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci Charly
Ok pour les rondelles de Paris,... C'est moi qui ai fait l'erreur... Je savais pas
Pour le condo chinois, ok pour l'erreur de montage avec le fil sous l'induit... Je m'en doutais
J'ai juste remonté comme ça sans réglage ni essais...
Merci
Oui j'ai déjà 2 condo magique de l'atelier de la Vigne, super boutique juste un peu chère...
Je ferais les, essais lorsqu'elle sera prête à démarrer... Mon atelier est trop petitet adossé à la maison pour faire des essais à l'intérieur.
Bizarre la photo du tube de selle pixelisee... Je la remets
Ok pour les rondelles de Paris,... C'est moi qui ai fait l'erreur... Je savais pas
Pour le condo chinois, ok pour l'erreur de montage avec le fil sous l'induit... Je m'en doutais
J'ai juste remonté comme ça sans réglage ni essais...
Merci
Oui j'ai déjà 2 condo magique de l'atelier de la Vigne, super boutique juste un peu chère...
Je ferais les, essais lorsqu'elle sera prête à démarrer... Mon atelier est trop petitet adossé à la maison pour faire des essais à l'intérieur.
Bizarre la photo du tube de selle pixelisee... Je la remets
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Re: Restauration motobecane 51v
Tu dessères la vis avant d'essayer d'extraire ton tube de selle?? Elle a l'air serrer sur tes photos??
Tu la dessères de 10mm, et tu la frappe au marteau pour décoincer le contre cone. C'est monté comme un guidon de vélo.
Et un chouilla de dégrippant aide aussi.
Bon courage.
Tu la dessères de 10mm, et tu la frappe au marteau pour décoincer le contre cone. C'est monté comme un guidon de vélo.
Et un chouilla de dégrippant aide aussi.
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