Pb de puissance sur n40t

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par BB-Zoom »

Un pot neuf est toujours un peu plus bruyant qu'un pot avec un peu de calamine qui augmente artificiellement l'épaisseur de la tôle.
Ceci dit je suis comme toi, j'apprécie davantage les bruits feutrés que les sonorités style moto de cross.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Merci Charly et BBZoom,

Ok pour l'adaptation du gicleur, a tenter quand j'en aurai un double en stock..
Sinon, oui c'est ça pour la sonorité..
Mais sinon le pot fonctionne bien 👍
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Bonjour à tous,

J'ai enfin réglé mon pb de frein arrière, merci pour vos conseils... Je l'ai calé roue desserrée et plus de glaçage des mâchoires... Elle freine

Mon robinet d'essence suinte en position ouverte au niveau du bouchon blanc crème qui commande l'ouverture/fermeture.. C'est léger mais ça salit tout..🤪
C'est celui d'origine ou tout au moins celui sur la mob lorsque je l'ai récupérée...
Je n'ai qu'un robinet type mbk51 à commande rouge 3 positions (fermé/ouvert/réserve) en stock... Est ce que je l' utiliser ou faut-il commander celui là ?
Image

Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par Charly »

Sur la notice, c'est celui que tu montres: http://tobeconline.fr/assets/40_40t_009.jpg

Mais curieusement, toutes les 40 que j'ai révisé avaient un robinet à drapeau... :hum2:
Avec une photo du carter je pourrai te dire.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Merci Charly,

Voici une photo du robinet et du carter..
Image
Image

J'ai pris ça entre 2 averses..
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par Charly »

Ça ne correspond à aucune de celles qui sont passées à l'atelier... :spamafote:
On dirait qu'il y a eu tous les montages possibles sur les 40, du coté gauche comme à droite.

Image
Image
Image




Essaye de voir si modèle à drapeau de 51 est manœuvrable avec ta découpe de carter. Elle semble identique à la 40V bleue.
Il est bizarre ton robinet, comme si un modèle antérieur avait été monté. :hum2:

Autrement, le noir à pression remplacera le tien, mais malheureusement l'étanchéité des refab' est très aléatoire.
Tu peux aussi tenter de sauver celui en place en soufflant de chaque coté à l'air comprimé et en pulvérisant du silicone en aérosol dedans (pour joint de portière auto).
Parfois ça suffit à faire regonfler le joint et à évacuer les petits cristaux qui causent la fuite, mais si c'est plus grave, c'est irréversible... :rip:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Merci Charly,

Ok, ça a l'air d'être le même que celui de la "orange", mais à gauche..
J'ai commandé celui pour A88 et au moment de faire le changement j'essaierai de tester avec un en drapeau pour 51...🤔
Cette n40t est de 1973.
La commande devrait être livrée mardi..
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par bentou »

sur mes deux 40, j'en ai une avec le robinet à droite et une avec le robinet à gauche.
robinet à tirette dans les 2 cas.

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/index2.html
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Salut à tous,

Tout d'abord, un retour sur le remplacement du robinet d'essence..
Pas possible de monter un robi et à drapeau type mbk51, pb de d'angle d'entrée.
Donc installation du robinet adaptable type 88...et la comme d'hab. avec du chinois... Le pas vis se casse au serrage... Super qualité !!! à 6€... (1 mois de discussion par mail avec la becannerie..pour être remboursé... ils vendent de la merde et c'est toi qui devrait radiographier la pièce cassée...😠)
Image
Image
Image
Du coup, adaptation avec l'ancien démonté et la partie utilisable du robinet neuf et les joints neufs... Ça fonctionne et c'est étanche, mais la tirette semble fragile... À surveiller

Sinon, je reviens vers vous car j'ai un souci sur l'axe de roue avant... Le pas de vis et l'écrou sont morts (dimension de la roue à rayons 2 1/4- 17) vous savez où je oeux trouver ça ?
Et quitte à remplacer l'axe, je voudrais refaire les roulements de roues ?
(mais je crois que ce sont cuvettes avec billes... 🤔)
Merci de vos conseils
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par pastomob »

Pour les robinet de refabrication, sur les trois 'no name' qu'on a essayé de monter récemment avec Ricardo67 , aucun n'a tenu et a cassé au même endroit.
Il semblerait que ceux possédant l'inscription OMG made un italy soit un peu plus costaud au niveau du banjo. Enfin les deux derniers que j'ai monté ont tenu au serrage (pas trop fort quand même)
Mais il nous reste à régler un problème d'étanchéité sur l'un des deux mais là je soupçonne plus la qualité de nos joints.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »