Avance de calage Av65
- Narval d’eau
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Avance de calage Av65
bonjour j'ai une av65 et je ne sais pas quelle avance choisir pour mon moteur, mon moteur est d'origine avec un carbu de 15 et un pot gencod. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial !
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Re: Avance de calage Av65
Bonjour
2mm d'origine si je ne me trompe pas, mais tu peux essayer 1.8 ou 1.7 avec ton pot, pour gagner un peu dans les tours.
2mm d'origine si je ne me trompe pas, mais tu peux essayer 1.8 ou 1.7 avec ton pot, pour gagner un peu dans les tours.
- Narval d’eau
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Re: Avance de calage Av65
d'accord merci beaucoup
- Charly
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Re: Avance de calage Av65
En théorie, ces moteurs se calent à 2 mm avec une culasse hémisphérique et à 1.8 mm avec une à zone de squish.
Je dis en théorie, parce que les taux d'octane et les additifs contenus par les carburants actuels diffèrent de ceux de l'époque où ont été conçus ces moteurs.
Dans ta configuration, c'est du sur mesure, puisque tu as changé pot & carbu.
Avant de se préoccuper du calage, il est indispensable d'assurer un flux gazeux régulier:
_Aligner l'admission du cylindre & le joint à la pipe de 15, afin d'éviter que le flux gazeux "tape contre un mur" & perturbe le fonctionnent.
_Faire en sorte que le moteur se vide à hauteur du remplissage. En général sur ton type de config', cela consiste à remonter la lumière d'échappement de 1 à 1.2 mm.
Tu trouveras le mode opératoire sur ce topic: viewtopic.php?f=293&t=7146
Edit: erreur de lien, j'ai rectifié.
Je dis en théorie, parce que les taux d'octane et les additifs contenus par les carburants actuels diffèrent de ceux de l'époque où ont été conçus ces moteurs.
Dans ta configuration, c'est du sur mesure, puisque tu as changé pot & carbu.
Avant de se préoccuper du calage, il est indispensable d'assurer un flux gazeux régulier:
_Aligner l'admission du cylindre & le joint à la pipe de 15, afin d'éviter que le flux gazeux "tape contre un mur" & perturbe le fonctionnent.
_Faire en sorte que le moteur se vide à hauteur du remplissage. En général sur ton type de config', cela consiste à remonter la lumière d'échappement de 1 à 1.2 mm.
Tu trouveras le mode opératoire sur ce topic: viewtopic.php?f=293&t=7146
Edit: erreur de lien, j'ai rectifié.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Narval d’eau
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Re: Avance de calage Av65
Merci à toi mais ton topic s'ouvre pas ^^ et étant débutant en mécanique je n'est pas tout compris à tes explications mais merci quand même je vais essayer de faire avec ce que j'ai comprisCharly a écrit : ↑01 janv. 2021, 11:53 En théorie, ces moteurs se calent à 2 mm avec une culasse hémisphérique et à 1.8 mm avec une à zone de squish.
Je dis en théorie, parce que les taux d'octane et les additifs contenus par les carburants actuels diffèrent de ceux de l'époque où ont été conçus ces moteurs.
Dans ta configuration, c'est du sur mesure, puisque tu as changé pot & carbu.
Avant de se préoccuper du calage, il est indispensable d'assurer un flux gazeux régulier:
_Aligner l'admission du cylindre & le joint à la pipe de 15, afin d'éviter que le flux gazeux "tape contre un mur" & perturbe le fonctionnent.
_Faire en sorte que le moteur se vide à hauteur du remplissage. En général sur ton type de config', cela consiste à remonter la lumière d'échappement de 1 à 1.2 mm.
Tu trouveras le mode opératoire sur ce topic: viewtopic.php?f=293&t=7146
Edit: erreur de lien, j'ai rectifié.
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Avance de calage Av65
J'ai rectifié le lien, ça marche: viewtopic.php?f=293&t=7146
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)