Restauration Av85 de 1962
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Re: Restauration Av85 de 1962
Je dois avouer faire la meme chose et l'avoir fait pas mal de fois sur des 103.
Mais si j'étais toi j'éviterais le mig. Ça va mal se mélanger a la brasure d'origine, et surement faire des trous que ton pote ne va pas arreter de chasser! Crois moi par expérience.
Le semi c'est aussi des sources a fuites. A nîmes j'ai travaillé dans une boîte ou nous fabriquions entre autres des baches a huile pour centrale hydraulique. C'était tout a l'arc ou Tig. Celle qui avait était réparée ou modifiée par leur proprio au semi auto finissaient par fuire. Une mauvaise pénétration du cordon quelque part, et du liquide suinte doucement qqs semaines ou mois apres. Juste pour te ruiner ta belle peinture!
Mais si j'étais toi j'éviterais le mig. Ça va mal se mélanger a la brasure d'origine, et surement faire des trous que ton pote ne va pas arreter de chasser! Crois moi par expérience.
Le semi c'est aussi des sources a fuites. A nîmes j'ai travaillé dans une boîte ou nous fabriquions entre autres des baches a huile pour centrale hydraulique. C'était tout a l'arc ou Tig. Celle qui avait était réparée ou modifiée par leur proprio au semi auto finissaient par fuire. Une mauvaise pénétration du cordon quelque part, et du liquide suinte doucement qqs semaines ou mois apres. Juste pour te ruiner ta belle peinture!
- omathou
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Re: Restauration Av85 de 1962
Les molécules d'essence s'incrustent dans la tôle et, en chauffant, se transforment en gaz.......
Même dégazé il reste un risque : c'est pourquoi on fait circuler de l'air dedans pendant la soudure, les vapeurs d'essence restantes sortent au fur et à mesure et il n'y a pas de risque d'explosion.
Tu parles de Toulouse Lolo, j'ai connu un exemple au service de la ville, Bd A. Duportal, un agent qui en avait vu d'autres soudait un réservoir comme d'habitude..... après l'explosion le reste du réservoir de l'autre côté du boulevard, et 3 blessés.
Moi je fais comme je dis et je ne suis pas tranquille.....les autres peuvent faire comme ils veulent; mais ils prennent leurs risques et surtout : ils sont avertis.
Même dégazé il reste un risque : c'est pourquoi on fait circuler de l'air dedans pendant la soudure, les vapeurs d'essence restantes sortent au fur et à mesure et il n'y a pas de risque d'explosion.
Tu parles de Toulouse Lolo, j'ai connu un exemple au service de la ville, Bd A. Duportal, un agent qui en avait vu d'autres soudait un réservoir comme d'habitude..... après l'explosion le reste du réservoir de l'autre côté du boulevard, et 3 blessés.
Moi je fais comme je dis et je ne suis pas tranquille.....les autres peuvent faire comme ils veulent; mais ils prennent leurs risques et surtout : ils sont avertis.
- LOLOMECANO
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Re: Restauration Av85 de 1962
J'ai connu quelqu'un qui était mécano sur le Paris Dakar dans les années 80, il me disait qu'il enfournait un tuyau dans le réservoir relié à un échappement de moto ou auto et que ces gaz neutralisait le risque d'explosion !
Je n'ai jamais essayé, chaque fois que je l'ai fait j'ai bien dégazé et rincé plusieurs fois à l'eau ... Et je n'ai jamais eu de problème !
Par contre des histoires de gars qui s'était fait péter le réservoir à la figure, j'en ai entendu plusieurs ... Surtout sur les réparations navale !
Je n'ai jamais essayé, chaque fois que je l'ai fait j'ai bien dégazé et rincé plusieurs fois à l'eau ... Et je n'ai jamais eu de problème !
Par contre des histoires de gars qui s'était fait péter le réservoir à la figure, j'en ai entendu plusieurs ... Surtout sur les réparations navale !
- R4+
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Re: Restauration Av85 de 1962
Je parlait du dégazage initial. Je ventile a la souflette aussi lors de la soudure.
- Dudug
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Re: Restauration Av85 de 196
Bonsoir.
Ne voulant pas prendre de risque, j’ai fait la première étape du kit Restom ( le dégraissage ).
Demain, je vais voir un mécano qui va étudier la chose. Il travaille aussi avec des gars qui sont dans le chauffage. Ils verront pour la meilleure solution.
Sinon, aujourd’hui, j’ai séparé mes cartes moteur pour changer les spi et les roulements. Ces derniers sont restés dans les carters.
Ne voulant pas prendre de risque, j’ai fait la première étape du kit Restom ( le dégraissage ).
Demain, je vais voir un mécano qui va étudier la chose. Il travaille aussi avec des gars qui sont dans le chauffage. Ils verront pour la meilleure solution.
Sinon, aujourd’hui, j’ai séparé mes cartes moteur pour changer les spi et les roulements. Ces derniers sont restés dans les carters.
- Dudug
- Messages : 11
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Re: Restauration Av85 de 1962
Bonjour.
Je voudrai savoir si les moyeux de frein et la poulie de pédalier sont peints. Les moyeux sont visiblement en alu et la poulie en acier.
Merci pour votre aide.
Je voudrai savoir si les moyeux de frein et la poulie de pédalier sont peints. Les moyeux sont visiblement en alu et la poulie en acier.
Merci pour votre aide.
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Restauration Av85 de 1962
Les flasques de frein sont en acier galvanisé ou zingué, selon les époques. Les poulies sont peintes dans une teinte proche des aérosols pour jantes de voitures.
Pour les flasques, un aérosol de galva pour plomberie + cuisson au four donne de bons résultats facilement.
Sinon, un dépôt par électrolyse: http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=2114
Edit: les moyeux/tambours sont en aluminium.
C'est assez chiant à nettoyer sans dérayonner, mais il y a une astuce:
_Nouer un gros lacet en coton un peu ample (pour qu'il tourne par centrifugation) autour du moyeu.
_L’imbiber d'un produit abrasif (Belgom alu ou Cif pour récurer les baignoires)
_Puis rouler, le polissage se fera tout seul.
Pour les flasques, un aérosol de galva pour plomberie + cuisson au four donne de bons résultats facilement.
Sinon, un dépôt par électrolyse: http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=2114
Edit: les moyeux/tambours sont en aluminium.
C'est assez chiant à nettoyer sans dérayonner, mais il y a une astuce:
_Nouer un gros lacet en coton un peu ample (pour qu'il tourne par centrifugation) autour du moyeu.
_L’imbiber d'un produit abrasif (Belgom alu ou Cif pour récurer les baignoires)
_Puis rouler, le polissage se fera tout seul.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- LOLOMECANO
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Re: Restauration Av85 de 1962
_Nouer un gros lacet en coton un peu ample (pour qu'il tourne par centrifugation) autour du moyeu.
_L’imbiber d'un produit abrasif (Belgom alu ou Cif pour récurer les baignoires)
_Puis rouler, le polissage se fera tout seul.
Cela se faisait souvent des les années 50/60 sur les solex ou les vélos ...
Mais j'ai vu des moyeux cassés en deux, tellement cela avait usiné l'alu !
_L’imbiber d'un produit abrasif (Belgom alu ou Cif pour récurer les baignoires)
_Puis rouler, le polissage se fera tout seul.
Cela se faisait souvent des les années 50/60 sur les solex ou les vélos ...
Mais j'ai vu des moyeux cassés en deux, tellement cela avait usiné l'alu !
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration Av85 de 1962
Ben forcément, faut pas le laisser plus que nécessaire.
Quand c'est poli, un coup de vernis et terminé.
Quand c'est poli, un coup de vernis et terminé.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- doctobec
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Re: Restauration Av85 de 1962
ha oui , je m'en rappelle ils mettaient de l'huile sur le bout de tissu .LOLOMECANO a écrit : ↑19 déc. 2020, 19:02Cela se faisait souvent des les années 50/60 sur les solex ou les vélos ...