Diagrammes et pot Polini Custom 3

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Vincelours

Diagrammes et pot Polini Custom 3

Message par Vincelours »

Bonjour,
Avec ce confinement, je n'ai pas eu l'occasion de remettre le nez dans mon AV88 qui m'attend dans le garage de mon père (et en pièces qui plus est).
Du coup, novice dans la mécanique, j'ai plutôt mis mon nez dans des documents techniques pour comprendre un peu mieux le moteur 2 temps, et surtout plus précisément le moteur AV7. J'ai eu un peu de mal à bien comprendre l'impact des diagrammes même si ce n'est pas une notion encore bien acquise. J'ai surtout bien compris que les modifications moteurs afin d'atteindre des diagrammes voulus peuvent être irréversibles, et que de toute manière, faute de connaissances, d'expérience, d'outils et de temps (pour les essais notamment), je n'irai pas plus loin que sur le papier (ou le clavier). Et puis mon AV7 d'origine de papy, j'y tiens tel qu'il est!
Bref, revenons à nos diagrammes. J'ai cru comprendre que le choix du pot d'échappement était défini par les diagrammes.
Sur mon AV88, a terme, peut-être, je monterai bien un pot Polini custom 3 (qui est d'ailleurs à nouveau en production chez notre fournisseur bien connu). Raisons esthétique, nostalgique d'une époque peut-être... Est-ce que ce pot d'échappement va t'il s'accorder aux diagrammes d'origine de mon AV7?
Je sais que c'est un raisonnement "à l'envers" mais à la fois, je n'ai pas beaucoup de choix sur le pot d'échappement.
Quels seraient les diagrammes préconisés pour ce pot d'échappement Custom 3? Je n'ai pas trouvé d'infos sur la toile. Je ne sais pas si des gens se sont justement amusés à accorder un moteur avec ce pot.
Merci par avance pour toute réponse! :ange:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Diagrammes et pot Polini Custom 3

Message par gege54 »

Sur de l'origine je pense que ça va t'apporter peu être un peu plus de couple mais j'en suis même pas sûr. :hum2:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Diagrammes et pot Polini Custom 3

Message par Mob'Okaz »

Ça va faire moche et ça va vibrer grave .

.vaut mieux privilégier le pot d ' ORIGINE et chercher les chevaux ailleurs .
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5593
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Diagrammes et pot Polini Custom 3

Message par pastomob »

Un bon decalaminage, un bon alignement, des roulements de roue en bon état, un carbu nettoyé, c'est les premières pistes pour gagner quelques km/h. :super:
Vincelours

Re: Diagrammes et pot Polini Custom 3

Message par Vincelours »

Merci pour vos réponses. Je prends bonne note de vos remarques car je suis loin de pouvoir penser à tout, notamment dans un domaine que je survole à peine! (Changer des poignées ou des câbles de freins, de pneus ou de chambres à air, pas de soucis, mais la mécanique pure, c'est une autre paire de manches.)
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »