Cdi récalcitrant

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Cdi récalcitrant

Message par Charly »

+1 complètement inutile sur nos config' routières.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2105
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Cdi récalcitrant

Message par doctobec »

même avec un airsal 45 ou 47 ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Cdi récalcitrant

Message par Charly »

En AV10 T6 hyper-chimistré + pot de détente, éventuellement, mais nos AV7 ne prennent pas assez de tours pour que ça fasse une différence avec le modèle classique.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2105
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Cdi récalcitrant

Message par doctobec »

ok , ben je serais moins con ce soir :mrgreen:
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Cdi récalcitrant

Message par Damien »

Une étude intéressante d'une copie chinoise de Moriyama :
http://www.hackerschicken.eu/www/electr ... riyama.pdf
Avatar du membre
pew
Messages : 367
Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46

Re: Cdi récalcitrant

Message par pew »

On ne peut vraiment parler d avance variable c est plutot une anomalie de dephasage due simplement au regime moteur .
Dans le cas d un cdi a avance varaible on aurrait plus de,renseignements sur sa courbe de dephasage afin d effectuer un calage initial complement different de celui d origine .
Un cdi a avance variable déphase partir d un certain regime jusquau regime maxi que peut prendre encaisser le moteur
En general selon la valeur que l on veut obtenir au regime maxi on rajoute la valeur de dephasage au calage initial .
Par exemple si l on veut obtenir 1.2 a 8000 / 8500 il faut un calage initial de 1.5/1.7 ce qui se traduit par un couple moteur amélioré et une puissance supérieure selon la course moteur
Tous cela est a verifier a la lampe stromboscopique car en general ce genre de cdi est normalement destiné a de moteurs en course plus courte que les Motobécane
Avatar du membre
pew
Messages : 367
Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46

Re: Cdi récalcitrant

Message par pew »

Image
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2105
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Cdi récalcitrant

Message par doctobec »

tout à fait d'accord avec toi , l'avance variable c'est l'âme du 4 temps , c'est le cdi qu'i s'en charge en electro et des masselottes d'avance pour les machines à rupteur . Pour le 2 temps c'est plus compliqué .
Avatar du membre
pew
Messages : 367
Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46

Re: Cdi récalcitrant

Message par pew »

C est plus compliqué oui et non mais pour nos valeurs de regime de rotation c est on ne peut plus simpliste par contre des que l on attaque des valeurs depassant les 12000 tmmm la cela devient compliqué d avoir un temps d explosion qui diminue avec ces hauts regimes
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2105
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Cdi récalcitrant

Message par doctobec »

je viens de monter un cdi Transval soit disant non bridé que l'on trouve partout et bien ça va pas mal , elle démarre au premier coup et j'ai un ralenti digne de ce non et sans calage toujours en statique :)

Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »