Cdi récalcitrant
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16977
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Cdi récalcitrant
+1 complètement inutile sur nos config' routières.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- doctobec
- Messages : 2105
- Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
- Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré
Re: Cdi récalcitrant
même avec un airsal 45 ou 47 ?
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16977
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Cdi récalcitrant
En AV10 T6 hyper-chimistré + pot de détente, éventuellement, mais nos AV7 ne prennent pas assez de tours pour que ça fasse une différence avec le modèle classique.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- doctobec
- Messages : 2105
- Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
- Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré
Re: Cdi récalcitrant
ok , ben je serais moins con ce soir
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Cdi récalcitrant
Une étude intéressante d'une copie chinoise de Moriyama :
http://www.hackerschicken.eu/www/electr ... riyama.pdf
http://www.hackerschicken.eu/www/electr ... riyama.pdf
- pew
- Messages : 367
- Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46
Re: Cdi récalcitrant
On ne peut vraiment parler d avance variable c est plutot une anomalie de dephasage due simplement au regime moteur .
Dans le cas d un cdi a avance varaible on aurrait plus de,renseignements sur sa courbe de dephasage afin d effectuer un calage initial complement different de celui d origine .
Un cdi a avance variable déphase partir d un certain regime jusquau regime maxi que peut prendre encaisser le moteur
En general selon la valeur que l on veut obtenir au regime maxi on rajoute la valeur de dephasage au calage initial .
Par exemple si l on veut obtenir 1.2 a 8000 / 8500 il faut un calage initial de 1.5/1.7 ce qui se traduit par un couple moteur amélioré et une puissance supérieure selon la course moteur
Tous cela est a verifier a la lampe stromboscopique car en general ce genre de cdi est normalement destiné a de moteurs en course plus courte que les Motobécane
Dans le cas d un cdi a avance varaible on aurrait plus de,renseignements sur sa courbe de dephasage afin d effectuer un calage initial complement different de celui d origine .
Un cdi a avance variable déphase partir d un certain regime jusquau regime maxi que peut prendre encaisser le moteur
En general selon la valeur que l on veut obtenir au regime maxi on rajoute la valeur de dephasage au calage initial .
Par exemple si l on veut obtenir 1.2 a 8000 / 8500 il faut un calage initial de 1.5/1.7 ce qui se traduit par un couple moteur amélioré et une puissance supérieure selon la course moteur
Tous cela est a verifier a la lampe stromboscopique car en general ce genre de cdi est normalement destiné a de moteurs en course plus courte que les Motobécane
- doctobec
- Messages : 2105
- Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
- Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré
Re: Cdi récalcitrant
tout à fait d'accord avec toi , l'avance variable c'est l'âme du 4 temps , c'est le cdi qu'i s'en charge en electro et des masselottes d'avance pour les machines à rupteur . Pour le 2 temps c'est plus compliqué .
- pew
- Messages : 367
- Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46
Re: Cdi récalcitrant
C est plus compliqué oui et non mais pour nos valeurs de regime de rotation c est on ne peut plus simpliste par contre des que l on attaque des valeurs depassant les 12000 tmmm la cela devient compliqué d avoir un temps d explosion qui diminue avec ces hauts regimes
- doctobec
- Messages : 2105
- Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
- Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré