AV48 Carburateur / lumières / échappement

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
johnny88
Messages : 88
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par johnny88 »

Super, comme précédemment!
C'est très clair pour moi pour la carburation.
Concernant l'allumage petite précision pour un novice. Je sais que la condensateur est une pièce d'usure qui est souvent changée, qu'en est-t'il des bobines sont-elles très soumises à l'usure?
Finalement je suppose que les symptômes d'un mauvais réglage du retard perturbe la combustion et le bon fonctionnement du moteur, mais pour régler le problème faut-il mettre plus ou moins de retard?
Merci encore pour toutes ces indications/conseils.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5931
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par yvesb10 »

Les bobines a induit basse et haute tension intégrées sont.fragiles, elles sont souvent HS, ou ne survivent pas longtemps au redémarrage.
Il vaut mieux en changer pour une refabrication a l'identique, ou changer pour une haute tension externe (bobine jaune sous le cadre.)
Perso, c'est cette seconde option que je privilégie.
Les bobines basse tension seules sont solides.
Les bobines lumière pareil.
Et itou pour les bobines externes. (Hormis les 120)
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
johnny88
Messages : 88
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par johnny88 »

Merci pour ces infos. Je pensais prendre l'option bobine HT extérieure comme tu me le conseillais mais après vérification je me rend compte que l'intérieur du volant d'origine n'est pas vraiment en bon état. En regardant les prix pour changer les pièces j'en suis au même prix que de racheter un allumage électronique. Est-ce que c'est la meilleur option ou vaut-il mieux conserver le rupteur?
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5931
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par yvesb10 »

Mets nous des photos, ce sera plus simple.
Bien souvent c'est seulement sale, il suffit de bien nettoyer.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
johnny88
Messages : 88
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par johnny88 »

Voici l’intérieur avec les aimants bien abîmés. J’ai poncés un peu pour avoir un rendu propre. Je suis preneur de vos conseils.
Avatar du membre
johnny88
Messages : 88
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par johnny88 »

Image Image
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5931
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par yvesb10 »

Je ne pense pas que ça empêche de fonctionner.
Il reste bien assez de matière !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par Charly »

L'important n'est pas leur état visuel, mais "technique".
Les aimants doivent être scellés & suffisamment magnétisés. :id
Pour tester l'aimantation, un gros tournevis doit coller & permettre de soulever un peu le volant magnétique.
S'ils bougent dans leurs cages, un peu de colle époxy* résout le problème. ;-)

*En prendre une qui résiste à 100° minimum, autrement elle va ramollir et ce sera à refaire.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
johnny88
Messages : 88
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par johnny88 »

Ok très bien. Le magnétisme reste encore bon. Je reste sur l’option bobine ht ext.
Concernant le réglage de l’avance sauriez vous me dire dans quelles mesures on augmente ou on réduit l’avance à l’allumage. (Plus d’avance pour plus de puissance et moins pour plus de couple ou inversement ou rien à voir)?

Ps: j’ai quelques soucis dapatation du pot récemment acheté, avez vous déjà vu entendu la même chose?
Avatar du membre
johnny88
Messages : 88
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par johnny88 »

Image Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »