AV48 Carburateur / lumières / échappement
- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Je vais tenter tout ca. Quitte à regarder pour une bobine HT de remplacement je dois regarder pour une noire au lieu d'une beige c'est ca?
du genre: https://www.royal-sport.fr/fr/bobine_al ... bk-51.html
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- Charly
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Oui, c'est celle là.
Par contre il faut procéder au fur & à mesure, sinon on ne saura pas quelle modif' a été bénéfique.
Un composant défaillant n'est qu'une piste parmi d'autres dans ce que tu nous décris. Perso, je commencerai par monter une bougie adaptée avant d'engager d'autres frais.
Par contre il faut procéder au fur & à mesure, sinon on ne saura pas quelle modif' a été bénéfique.
Un composant défaillant n'est qu'une piste parmi d'autres dans ce que tu nous décris. Perso, je commencerai par monter une bougie adaptée avant d'engager d'autres frais.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Oui tu as raison. Je vais faire dans l'ordre bougie puis CDI puis bobine HT noire le cas échéant.
Je pensais plus a ne faire qu'un seul colis si je dois acheter des éléments.
Je pensais plus a ne faire qu'un seul colis si je dois acheter des éléments.
- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
https://ibb.co/4SD3R1X
https://ibb.co/BjNdxVz
https://ibb.co/wWNpQnj
https://ibb.co/Ln1HcHN
https://ibb.co/c8qy0yb
Voici les photos. J'avais une bougie W7AC mais je pense que ce n'est pas adéquate.
https://ibb.co/BjNdxVz
https://ibb.co/wWNpQnj
https://ibb.co/Ln1HcHN
https://ibb.co/c8qy0yb
Voici les photos. J'avais une bougie W7AC mais je pense que ce n'est pas adéquate.
- R4+
- Modérateur
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Bonsoir.
Ta tresse de masse moteur devrait aller sur les poles filetés de la bobine. Ainsi que ta masse de cdi.
Essayes de toutes les relier a ce point.
Grattes jusqu'au fer pour enlever toute sorte de peinture pour avoir une bonne masse.
Si tu rallonges des fils, c'est soudure étain et gaine thermo si possible.
Juste pour etre sur, ton fil blanc/noir de cdi n'est pas branché? Tu arrêtes ton moteur au décompresseur.
Et sur tes photos, le joint de pipe d'admission n'a pas l'air de bien "matcher" le cylindre/pipe.
Sur la photo ou l'on voit la pipe coté droit j'ai l'impression de voir un jour sous le goujon?? Prise d'air?
Ta tresse de masse moteur devrait aller sur les poles filetés de la bobine. Ainsi que ta masse de cdi.
Essayes de toutes les relier a ce point.
Grattes jusqu'au fer pour enlever toute sorte de peinture pour avoir une bonne masse.
Si tu rallonges des fils, c'est soudure étain et gaine thermo si possible.
Juste pour etre sur, ton fil blanc/noir de cdi n'est pas branché? Tu arrêtes ton moteur au décompresseur.
Et sur tes photos, le joint de pipe d'admission n'a pas l'air de bien "matcher" le cylindre/pipe.
Sur la photo ou l'on voit la pipe coté droit j'ai l'impression de voir un jour sous le goujon?? Prise d'air?
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
C'est très propre comme boulot.
Comme R4+, peut-être revoir l'alignement de la pipe (mais pas certain, l'angle de la photo peut fausser mon jugement).
N'hésite pas à mettre un coup de lime sur le dessus pour bien l'aligner.
Ce sont des refab' multi-moteurs, pas spécifiquement AV7 & c'est souvent que ça frotte sur la première ailette.
Pour combler les vides aux goujons, tu peux utiliser de la pâte à joint ou faire fondre une cordelette en nylon au briquet & lisser avec un couteau.
Ça assure l'étanchéité & limite les vibrations sources de fissures.
Sinon, la durite: quand tu recules le moteur à la main, elle ne formerait pas une pliure nette qui perturberait la descente du mélange?
C'est un grand classique auquel on n'avait pas pensé.
'fin normalement ça bride la vitesse, pas le ralenti...
Comme R4+, peut-être revoir l'alignement de la pipe (mais pas certain, l'angle de la photo peut fausser mon jugement).
N'hésite pas à mettre un coup de lime sur le dessus pour bien l'aligner.
Ce sont des refab' multi-moteurs, pas spécifiquement AV7 & c'est souvent que ça frotte sur la première ailette.
Pour combler les vides aux goujons, tu peux utiliser de la pâte à joint ou faire fondre une cordelette en nylon au briquet & lisser avec un couteau.
Ça assure l'étanchéité & limite les vibrations sources de fissures.
Sinon, la durite: quand tu recules le moteur à la main, elle ne formerait pas une pliure nette qui perturberait la descente du mélange?
C'est un grand classique auquel on n'avait pas pensé.
'fin normalement ça bride la vitesse, pas le ralenti...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Re,
Sur la photo 0952, on voit la cuve du carbu "qui baille" car trop serrée.
Il peut y avoir une prise d'air à ce niveau là.
Edit:
Tu peux aussi virer les coudes de câbles métalliques. Ils sont prévus pour AV10 & ne font qu'entraver le fonctionnement sur un AV7.
De plus, ton cache poussière d'accélérateur va fondre au contact de la culasse.
Sur la photo 0952, on voit la cuve du carbu "qui baille" car trop serrée.
Il peut y avoir une prise d'air à ce niveau là.
Edit:
Tu peux aussi virer les coudes de câbles métalliques. Ils sont prévus pour AV10 & ne font qu'entraver le fonctionnement sur un AV7.
De plus, ton cache poussière d'accélérateur va fondre au contact de la culasse.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Pour la tresse de masse elle est présente entre le moteur et le - du CDI je peux rajouter une jusqu’à la bobine.
Concernant l'alignement de la pipe elle est bonne avec ponçage de l'une des ailettes du cylindre pour que ca match.
Le joint lui aussi est bon mais je pourrais ajouter de la patte à joint au niveau des goujons.
J'ai déjà tenté le startpilot au niveau de la pipe sans modification du régime moteur je doute d'une prise d'air à ce niveau mais je peux recommencer.
Faut-il que j'ajoute de la pâte à joint sur l'ensemble du joint pour être sur de l'étanchéité?
Au niveau de la durite ça à l'air ok j'ai fait pour que ça ne fasse pas de plis.
Finalement la cuve donne l'impression d’être mal positionné mais il s'agit plus d'un problème au niveau de l'injection de la pièce plastique.
Le joint interne s'aligne bien au corps.
Concernant l'alignement de la pipe elle est bonne avec ponçage de l'une des ailettes du cylindre pour que ca match.
Le joint lui aussi est bon mais je pourrais ajouter de la patte à joint au niveau des goujons.
J'ai déjà tenté le startpilot au niveau de la pipe sans modification du régime moteur je doute d'une prise d'air à ce niveau mais je peux recommencer.
Faut-il que j'ajoute de la pâte à joint sur l'ensemble du joint pour être sur de l'étanchéité?
Au niveau de la durite ça à l'air ok j'ai fait pour que ça ne fasse pas de plis.
Finalement la cuve donne l'impression d’être mal positionné mais il s'agit plus d'un problème au niveau de l'injection de la pièce plastique.
Le joint interne s'aligne bien au corps.
- louprider
- Modérateur
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- Localisation : DIJON
Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
le joint s'aligne peut être, mais il n'est pas du tout en contact avec le corps: on le voie très bien sur la capture d'écran de Charly.... si tu n'as pas de prise d'air, ta consommation va augmenter car ton carbu va fuire à ce niveau
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Charly
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Autre chose: la mise à l'air libre du bouchon de réservoir n'est pas bouchée
Si tu fais le plein "ras la gueule" & qu'elle est obstruée, le vide se crée dans le réservoir et ça freine le débit de carburant.
Quand c'est partiellement bouché, le moteur arrive à aspirer assez de mélange dans les tours, mais pas assez pour fonctionner à 100% et tient mal le ralenti.
C'est pile les symptômes que tu décris...
Si tu fais le plein "ras la gueule" & qu'elle est obstruée, le vide se crée dans le réservoir et ça freine le débit de carburant.
Quand c'est partiellement bouché, le moteur arrive à aspirer assez de mélange dans les tours, mais pas assez pour fonctionner à 100% et tient mal le ralenti.
C'est pile les symptômes que tu décris...
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Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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