AV48 Carburateur / lumières / échappement

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3486
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par R4+ »

Est ce que ton probleme de ralenti ne serait pas du au gicleur de ralenti qui serait bouché? C'est un simple perçage et donc non démontable. Peut etre faudrait il bouillir le corps de carbu dans du vinaigre?
Ou ton probleme viendrait peut etre aussi du pot? Comme les autres, j'essayerai un autre pot, qui a mettre le perçé par la rouille juste histoire de voir se qui se passe.
Les réfab's ne sont peut être pas bien fini intérieurement?
Si tu mets ta main devant a qqs cms du tube de fuite a bas régime, sens tu les pulsations franche du moteur? Ou est ce un jet de gaz plutot continu? Tole mal perçer, trous trop petit??
Avatar du membre
johnny88
Messages : 88
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par johnny88 »

Concernant le carbu j’ai vérifié et nettoyer tous les gicleurs et le corps du carbu.
Plus vous m’en parlez plus je me dit que je devrais essayer un autre pot. Malheureusement j’ai mis à la benne l’ancien pot son état était irrécupérable.. va falloir que j’en achète un ou que l’on m’en prête un.
Je dirais que le jet est plutôt par pulsations.
Par contre je ne saurais pas dire si la tôle est mal percée ou si les trous sont trop petits comment pourrais-je définir ça?
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3486
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par R4+ »

Démontes ton pot, nettoies l'entrée et souffles fort dedans, tu ne devrais pas avoir trop de resistance.
Démontes l'arrière et regarde dedans si tu ne vois pas quelques chose d'anormal, comme un tube applati...
Coté performance, as tu essayé sans filtre a air, gicleur plus petit, plus gros. Est ce que ton carbu ouvre a fond quand tu accélères?
As tu modifié tes transferts, piston, etc...
Avatar du membre
johnny88
Messages : 88
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par johnny88 »

J'avais démonté l'arrière du pot et n'avais rien vu de spécial.
Concernant les gicleurs je les ai tous essayé du 50 au 56 sans réel succès.. sans le filtre, les tours ne prennent pas...
J'ai modifié ma poignée afin que le boisseau aille bien jusqu'au sommet.
Je n'ai pas modifié les transferts, juste agrandi la lumière d'admission pour la nouvelle pipe.
Pour le piston je l'ai remplacé car il était bien abimé, le nouveau ayant les "ailettes" sur les cotés, supprimées. Je ne sais pas si cela peux avoir une grosse incidence ou non.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5930
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par yvesb10 »

Tu as agrandi la lumière d'admission pour adapter à la nouvelle pipe, jusque ou as tu agrandi ? côté cylindre, tu as agrandi aussi ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
johnny88
Messages : 88
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par johnny88 »

Jai agrandi coté pipe uniquement pour que ca corresponde a l'ouverture de la nouvelle pipe mais sans modifier coté piston.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par Charly »

A priori, tu as tout remonté correctement avec les bonnes pièces. :super:
Reste une histoire de réglage, ou un composant qui déconne.

Dans les trucs qui me viennent à l'esprit: :id
_Changer la bougie qui n'est pas la plus adaptée & d'une marque connue pour son comportement erratique sur les vieux deux temps.
_Vérifier l'antiparasite (faire un essai sans) & s'il s'agit du vieux modèle en métal, le remplacer par un NGK
_Vérifier l'état du bloc CDI, un peu comme le condo pour les rupteurs, c'est le point faible des allumages Moryama (en acheter un neuf de refab', de toutes façons c'est bien d'en avoir un de secours)
_Tirer une tresse de masse du bas moteur au cadre
_Vérifier que le fil de masse n'est pas dessoudé/esquinté dans la platine (celui qui part de la bobine noire)
_Tu as aligné pipe & admission, mais est-ce que tu as aussi aligné le joint entre les deux? (autrement ça fait un goulet d'étranglement)

Sinon, au niveau du carburant, c'est bien du SP98 et il date de quand :?:
As tu mis un filtre sur la durite qui pourrait perturber l'alimentation :?:
La bobine haute tension (celle de cadre), c'est une noire de Moryama ou une Novi couleur beige-crème :?:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
johnny88
Messages : 88
Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par johnny88 »

Je vais essayer avec une autre bougie.
J'ai déjà remplacé l'antiparasite par un Transval et un NGK le résultat était le même.
Le boitier CDI est neuf tout comme l'ensemble de l'allumage elec
J'ai déjà tirer une tresse de masse entre le cadre et le moteur
J'ai vérifié que le joint soit bien aligné entre les deux
Il s'agit de Sans plomb 98 pris à la pompe il y a peu avec de l'huile pour mélange a 3%
J'avais mis un filtre a essence mais l'alimentation était pas terrible alors je l'ai supprimé
La bobine haute tension est une Novi couleur crème.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par Charly »

Dans ce cas, reste bougie & bobine et on aura fait le tour... :hum2:
Ça peut arriver les vieilles Novi faiblardes, notamment bas dans les tours, lorsque l'excitation est faible.

J'ai conscience que c'est fastidieux, mais les réglages à distance ne sont pas évidents. :spamafote:
Même avec une pratique soutenue, ça me prend aussi longtemps de régler un moteur & de l'accorder à la partie cycle, que de le reconstruire à neuf de A à Z.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3486
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement

Message par R4+ »

Personnellement je ne monterai de bobine novi creme avec un moriyana, mais seulement avec des rupteurs.
Et inversement pas de bobine noir avec un allumage a rupteurs
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »