AV48 Carburateur / lumières / échappement
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Est ce que ton probleme de ralenti ne serait pas du au gicleur de ralenti qui serait bouché? C'est un simple perçage et donc non démontable. Peut etre faudrait il bouillir le corps de carbu dans du vinaigre?
Ou ton probleme viendrait peut etre aussi du pot? Comme les autres, j'essayerai un autre pot, qui a mettre le perçé par la rouille juste histoire de voir se qui se passe.
Les réfab's ne sont peut être pas bien fini intérieurement?
Si tu mets ta main devant a qqs cms du tube de fuite a bas régime, sens tu les pulsations franche du moteur? Ou est ce un jet de gaz plutot continu? Tole mal perçer, trous trop petit??
Ou ton probleme viendrait peut etre aussi du pot? Comme les autres, j'essayerai un autre pot, qui a mettre le perçé par la rouille juste histoire de voir se qui se passe.
Les réfab's ne sont peut être pas bien fini intérieurement?
Si tu mets ta main devant a qqs cms du tube de fuite a bas régime, sens tu les pulsations franche du moteur? Ou est ce un jet de gaz plutot continu? Tole mal perçer, trous trop petit??
- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Concernant le carbu j’ai vérifié et nettoyer tous les gicleurs et le corps du carbu.
Plus vous m’en parlez plus je me dit que je devrais essayer un autre pot. Malheureusement j’ai mis à la benne l’ancien pot son état était irrécupérable.. va falloir que j’en achète un ou que l’on m’en prête un.
Je dirais que le jet est plutôt par pulsations.
Par contre je ne saurais pas dire si la tôle est mal percée ou si les trous sont trop petits comment pourrais-je définir ça?
Plus vous m’en parlez plus je me dit que je devrais essayer un autre pot. Malheureusement j’ai mis à la benne l’ancien pot son état était irrécupérable.. va falloir que j’en achète un ou que l’on m’en prête un.
Je dirais que le jet est plutôt par pulsations.
Par contre je ne saurais pas dire si la tôle est mal percée ou si les trous sont trop petits comment pourrais-je définir ça?
- R4+
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Démontes ton pot, nettoies l'entrée et souffles fort dedans, tu ne devrais pas avoir trop de resistance.
Démontes l'arrière et regarde dedans si tu ne vois pas quelques chose d'anormal, comme un tube applati...
Coté performance, as tu essayé sans filtre a air, gicleur plus petit, plus gros. Est ce que ton carbu ouvre a fond quand tu accélères?
As tu modifié tes transferts, piston, etc...
Démontes l'arrière et regarde dedans si tu ne vois pas quelques chose d'anormal, comme un tube applati...
Coté performance, as tu essayé sans filtre a air, gicleur plus petit, plus gros. Est ce que ton carbu ouvre a fond quand tu accélères?
As tu modifié tes transferts, piston, etc...
- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
J'avais démonté l'arrière du pot et n'avais rien vu de spécial.
Concernant les gicleurs je les ai tous essayé du 50 au 56 sans réel succès.. sans le filtre, les tours ne prennent pas...
J'ai modifié ma poignée afin que le boisseau aille bien jusqu'au sommet.
Je n'ai pas modifié les transferts, juste agrandi la lumière d'admission pour la nouvelle pipe.
Pour le piston je l'ai remplacé car il était bien abimé, le nouveau ayant les "ailettes" sur les cotés, supprimées. Je ne sais pas si cela peux avoir une grosse incidence ou non.
Concernant les gicleurs je les ai tous essayé du 50 au 56 sans réel succès.. sans le filtre, les tours ne prennent pas...
J'ai modifié ma poignée afin que le boisseau aille bien jusqu'au sommet.
Je n'ai pas modifié les transferts, juste agrandi la lumière d'admission pour la nouvelle pipe.
Pour le piston je l'ai remplacé car il était bien abimé, le nouveau ayant les "ailettes" sur les cotés, supprimées. Je ne sais pas si cela peux avoir une grosse incidence ou non.
- yvesb10
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Tu as agrandi la lumière d'admission pour adapter à la nouvelle pipe, jusque ou as tu agrandi ? côté cylindre, tu as agrandi aussi ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Jai agrandi coté pipe uniquement pour que ca corresponde a l'ouverture de la nouvelle pipe mais sans modifier coté piston.
- Charly
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
A priori, tu as tout remonté correctement avec les bonnes pièces.
Reste une histoire de réglage, ou un composant qui déconne.
Dans les trucs qui me viennent à l'esprit:
_Changer la bougie qui n'est pas la plus adaptée & d'une marque connue pour son comportement erratique sur les vieux deux temps.
_Vérifier l'antiparasite (faire un essai sans) & s'il s'agit du vieux modèle en métal, le remplacer par un NGK
_Vérifier l'état du bloc CDI, un peu comme le condo pour les rupteurs, c'est le point faible des allumages Moryama (en acheter un neuf de refab', de toutes façons c'est bien d'en avoir un de secours)
_Tirer une tresse de masse du bas moteur au cadre
_Vérifier que le fil de masse n'est pas dessoudé/esquinté dans la platine (celui qui part de la bobine noire)
_Tu as aligné pipe & admission, mais est-ce que tu as aussi aligné le joint entre les deux? (autrement ça fait un goulet d'étranglement)
Sinon, au niveau du carburant, c'est bien du SP98 et il date de quand
As tu mis un filtre sur la durite qui pourrait perturber l'alimentation
La bobine haute tension (celle de cadre), c'est une noire de Moryama ou une Novi couleur beige-crème
Reste une histoire de réglage, ou un composant qui déconne.
Dans les trucs qui me viennent à l'esprit:
_Changer la bougie qui n'est pas la plus adaptée & d'une marque connue pour son comportement erratique sur les vieux deux temps.
_Vérifier l'antiparasite (faire un essai sans) & s'il s'agit du vieux modèle en métal, le remplacer par un NGK
_Vérifier l'état du bloc CDI, un peu comme le condo pour les rupteurs, c'est le point faible des allumages Moryama (en acheter un neuf de refab', de toutes façons c'est bien d'en avoir un de secours)
_Tirer une tresse de masse du bas moteur au cadre
_Vérifier que le fil de masse n'est pas dessoudé/esquinté dans la platine (celui qui part de la bobine noire)
_Tu as aligné pipe & admission, mais est-ce que tu as aussi aligné le joint entre les deux? (autrement ça fait un goulet d'étranglement)
Sinon, au niveau du carburant, c'est bien du SP98 et il date de quand
As tu mis un filtre sur la durite qui pourrait perturber l'alimentation
La bobine haute tension (celle de cadre), c'est une noire de Moryama ou une Novi couleur beige-crème
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Je vais essayer avec une autre bougie.
J'ai déjà remplacé l'antiparasite par un Transval et un NGK le résultat était le même.
Le boitier CDI est neuf tout comme l'ensemble de l'allumage elec
J'ai déjà tirer une tresse de masse entre le cadre et le moteur
J'ai vérifié que le joint soit bien aligné entre les deux
Il s'agit de Sans plomb 98 pris à la pompe il y a peu avec de l'huile pour mélange a 3%
J'avais mis un filtre a essence mais l'alimentation était pas terrible alors je l'ai supprimé
La bobine haute tension est une Novi couleur crème.
J'ai déjà remplacé l'antiparasite par un Transval et un NGK le résultat était le même.
Le boitier CDI est neuf tout comme l'ensemble de l'allumage elec
J'ai déjà tirer une tresse de masse entre le cadre et le moteur
J'ai vérifié que le joint soit bien aligné entre les deux
Il s'agit de Sans plomb 98 pris à la pompe il y a peu avec de l'huile pour mélange a 3%
J'avais mis un filtre a essence mais l'alimentation était pas terrible alors je l'ai supprimé
La bobine haute tension est une Novi couleur crème.
- Charly
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Dans ce cas, reste bougie & bobine et on aura fait le tour...
Ça peut arriver les vieilles Novi faiblardes, notamment bas dans les tours, lorsque l'excitation est faible.
J'ai conscience que c'est fastidieux, mais les réglages à distance ne sont pas évidents.
Même avec une pratique soutenue, ça me prend aussi longtemps de régler un moteur & de l'accorder à la partie cycle, que de le reconstruire à neuf de A à Z.
Ça peut arriver les vieilles Novi faiblardes, notamment bas dans les tours, lorsque l'excitation est faible.
J'ai conscience que c'est fastidieux, mais les réglages à distance ne sont pas évidents.
Même avec une pratique soutenue, ça me prend aussi longtemps de régler un moteur & de l'accorder à la partie cycle, que de le reconstruire à neuf de A à Z.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- R4+
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Personnellement je ne monterai de bobine novi creme avec un moriyana, mais seulement avec des rupteurs.
Et inversement pas de bobine noir avec un allumage a rupteurs
Et inversement pas de bobine noir avec un allumage a rupteurs