AV48 Carburateur / lumières / échappement
- johnny88
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- Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40
Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Bonsoir et merci pour ces réponses.
J'ai démonté le bas moteur et changé les roulements et joints spi. Le vilebrequin est en bon état malgré un très léger jeu longitudinal sur le bras de piston.
Ayant bien investi en pièces diverses pour la restauration moteur et carrosserie je ne voulais pas acheter un vilebrequin pour le moment.
Concernant un mélange de pièces c'est surement une erreur de la personne qui la possédait avant mais moi je n'ai qu'un seul VM. C'est étrange quand même car ca à l'air de bien s'emboiter quand même.
J'ai fait des réglages et ponçages tant sur les bobines que sur l'intérieur du VM et ca à l'air ok pour le moment.
Je pense que tu parlais de poncer la partie circulaire du VM en contact avec la platine pour limiter les possibilités de frottements exact?
Avec les modifs déjà réalisées et un ponçage à l'endroit ou tu me conseille je pense que ca devrait le faire?
Ca avance en tous cas, doucement mais surement
Bonne soirée.
J'ai démonté le bas moteur et changé les roulements et joints spi. Le vilebrequin est en bon état malgré un très léger jeu longitudinal sur le bras de piston.
Ayant bien investi en pièces diverses pour la restauration moteur et carrosserie je ne voulais pas acheter un vilebrequin pour le moment.
Concernant un mélange de pièces c'est surement une erreur de la personne qui la possédait avant mais moi je n'ai qu'un seul VM. C'est étrange quand même car ca à l'air de bien s'emboiter quand même.
J'ai fait des réglages et ponçages tant sur les bobines que sur l'intérieur du VM et ca à l'air ok pour le moment.
Je pense que tu parlais de poncer la partie circulaire du VM en contact avec la platine pour limiter les possibilités de frottements exact?
Avec les modifs déjà réalisées et un ponçage à l'endroit ou tu me conseille je pense que ca devrait le faire?
Ca avance en tous cas, doucement mais surement
Bonne soirée.
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Oui, du coté "creux" du volant, celui vers la platine.
Après, c'est peut-être juste un vilo décalé, tu l'as centré au jeu de cale
Pour visualiser le topo entre les différents VM & moulages de platines. Un mélange hasardeux et ça frotte:
Après, c'est peut-être juste un vilo décalé, tu l'as centré au jeu de cale
Pour visualiser le topo entre les différents VM & moulages de platines. Un mélange hasardeux et ça frotte:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- johnny88
- Messages : 88
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40
Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Ok je vois bien la différence. J'ai bien la platine la plus a gauche sur ta photo et effectivement il y a pas mal de marge entre elle et le VM.
Je vais faire le nécessaire. J'avais pourtant l'impression que le frottement était sur les aimants et bobines et non entre le VM et platine.
Penses-tu que si le VM et platine ne soit pas de même "génération" alors à l'intérieur le bon placement bobines-VM ne pourra être respecté?
En d'autres termes est-ce que je le tente comme ca en bidouillant ou dois-je impérativement trouver un autre VM ou une autre platine?
J'ai bien compris que si le frottement était trop intense le risque était de rendre le vilebrequin inutilisable et risques de serrer le moteur…
Merci!
Je vais faire le nécessaire. J'avais pourtant l'impression que le frottement était sur les aimants et bobines et non entre le VM et platine.
Penses-tu que si le VM et platine ne soit pas de même "génération" alors à l'intérieur le bon placement bobines-VM ne pourra être respecté?
En d'autres termes est-ce que je le tente comme ca en bidouillant ou dois-je impérativement trouver un autre VM ou une autre platine?
J'ai bien compris que si le frottement était trop intense le risque était de rendre le vilebrequin inutilisable et risques de serrer le moteur…
Merci!
- johnny88
- Messages : 88
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40
Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Bonjour à tous,
Je me suis occupé du VM et plus rien ne touche c’est ok et j’en ai profité pour finir le montage.
J’ai relancé la bête et elle a démarré après quelques coups de pédales.
Le problème c’est qu’elle ne prend pas les tours comme si il y avait trop d’essence ou une combustion imparfaite.. la poignée dans l’angle a 15km/h. Auriez vous une idée de problèmes de réglages récurrents qui empêchent la bonne combustion?
J’ai vérifié l’étincelle, la bonne arrivée d’essence tout semble ok je ne sais pas trop dans quelle direction orienter mes recherches..
Merci pour votre aide et bonne soirée à vous!
Je me suis occupé du VM et plus rien ne touche c’est ok et j’en ai profité pour finir le montage.
J’ai relancé la bête et elle a démarré après quelques coups de pédales.
Le problème c’est qu’elle ne prend pas les tours comme si il y avait trop d’essence ou une combustion imparfaite.. la poignée dans l’angle a 15km/h. Auriez vous une idée de problèmes de réglages récurrents qui empêchent la bonne combustion?
J’ai vérifié l’étincelle, la bonne arrivée d’essence tout semble ok je ne sais pas trop dans quelle direction orienter mes recherches..
Merci pour votre aide et bonne soirée à vous!
- johnny88
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- Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40
Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Pour que ce soit un peu plus parlant.
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Rappelle nous tes réglages:
Allumage combien?
Carbu lequel? Quel gicleur?
Allumage combien?
Carbu lequel? Quel gicleur?
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- johnny88
- Messages : 88
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40
Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Bonjour,
Alors, tout est d'origine a part:
- Carbu SHA 14/12 gicleur 57 d'origine
- Pot chromé classique
- Allumage à 1.7
- variateur a 2 billes au lieu de 4
- pipe d'mission plus grosse pour le carbu 14/12
Alors, tout est d'origine a part:
- Carbu SHA 14/12 gicleur 57 d'origine
- Pot chromé classique
- Allumage à 1.7
- variateur a 2 billes au lieu de 4
- pipe d'mission plus grosse pour le carbu 14/12
Modifié en dernier par johnny88 le 06 avr. 2020, 09:41, modifié 1 fois.
- yvesb10
- Administrateur du forum
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- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Le gicleur me semble gros, j'essayerais avec un 54.
pour la pipe, il faut aussi adapter le cylindre et le joint à la pipe qui est plus large aux passage des gaz.
Pour le calage, tu peux essayer à 1.8, 1.9 ou 2, réglage d'origine.
pour la pipe, il faut aussi adapter le cylindre et le joint à la pipe qui est plus large aux passage des gaz.
Pour le calage, tu peux essayer à 1.8, 1.9 ou 2, réglage d'origine.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- johnny88
- Messages : 88
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 21:40
Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Merci,
Ok pour le gicleur, ca reste étonnant que le gicleur d'origine ne soit pas adapté mais ok.
Pour l'adaptation de la pipe Malossi, elle a été faite et correspond parfaitement au cylindre.
Je vais tester avec un calage différent.
Est-ce que cela pourrait être du à une prise d'air? je n'ai pas enduit les joints cylindre, pipe et culasse de pâte juste d'huile et serrage au couple.
Ok pour le gicleur, ca reste étonnant que le gicleur d'origine ne soit pas adapté mais ok.
Pour l'adaptation de la pipe Malossi, elle a été faite et correspond parfaitement au cylindre.
Je vais tester avec un calage différent.
Est-ce que cela pourrait être du à une prise d'air? je n'ai pas enduit les joints cylindre, pipe et culasse de pâte juste d'huile et serrage au couple.
- johnny88
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