je ne sais plus quoi faire....

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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LOLOMECANO
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Re: je ne sais plus quoi faire....

Message par LOLOMECANO »

Souple, bien sur, le rigide c'est pour le bâtiment ! :malin1:
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Charly
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Re: je ne sais plus quoi faire....

Message par Charly »

@batmatic après vérification, 1,8 c'est le calage avec un cylindre d'origine.
Sur un Airsal 39, tu peux monter à 1,5 mm.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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batmatic
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Re: je ne sais plus quoi faire....

Message par batmatic »

merci pour cette info très précieuse.
je vais régler tout ça aux petits oignons ce week end...vivement les essais
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Charly
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Re: je ne sais plus quoi faire....

Message par Charly »

Pense à contrôler l'alignement moteur-poulie avec une lame de scie, ça peut aussi freiner le fonctionnement du moulin.
Variateur fermé, elle doit tomber pile quand tu la coinces dans la poulie.

Là c'est pas bon: :nono:

Image

Là c'est OK: :oui:

Image

Est-ce que tu as changé les silent-blocs de cadre et par quel modèle?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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batmatic
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Re: je ne sais plus quoi faire....

Message par batmatic »

OK Charly, je contrôlerai aussi ce point
pour les silent blocs voici le modèle monté et acheté chez VSX
Image
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Charly
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Re: je ne sais plus quoi faire....

Message par Charly »

C'est pas bon signe... La plupart des refab' sont trop tendres & le moulin se met de travers.
Sur certaines de mes bécanes stockées dans ma résidence secondaire, le caoutchouc a craqué en un an sous le simple poids du moteur... :grr:
Une mob intégralement restaurée & qui n'avait encore jamais roulé.

Maintenant qu'ils sont montés, essaye, mais je te conseille de prévoir des Paulstra (ref 561418), parce qu'à mon avis les tiens ne vont pas durer très longtemps... :triste1:
https://www.solutions-elastomeres.com/f ... nce-561418
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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batmatic
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Re: je ne sais plus quoi faire....

Message par batmatic »

OK Charly, je prends note et commanderai la bonne qualité pour mes prochaines restaurations (dés que j'en aurai fini avec cette 50V...) j'ai hâte d'attaquer mon AV88 ou ma 51V.
j'ai pas un bon souvenir de ces silent blocs. galère à changer sans outillage spécifique...
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gege54
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Re: je ne sais plus quoi faire....

Message par gege54 »

Ca va tout seul avec deux douilles :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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batmatic
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Re: je ne sais plus quoi faire....

Message par batmatic »

Bonsoir
bon...bilan de mes derniers essais...toujours pas concluants :kass .
donc, j'ai refait le câblage de l'allumage, changer le fil de la bobine HT, remis le condo d'origine, réglé l'avance à 1.5mm comme recommandé par Charly sur l'Airsal 39 et voici ce que ça donne:
D'abord le démarrage et le ralenti se comportent très différemment suivant différentes bougies essayées..
Dans certains cas ça ratatouille, démarre très mal, une fois péniblement démarré ça coupe même gaz à fond sur la béquille
Dans d'autres cas ça démarre très bien, ça tient le ralenti puis tout d'un coup ça coupe subitement sans crier gare
A chaque changement de bougie, je les trouve noires et mouillées
puis j'ai tenté une autre bougie, neuve, NGK BR5
ça démarre bien, ralenti correct mais équilibre sur le fil. c'est donne pas l'impression de tourner très sainement.

Puis essais sur route. Toujours pas de pèche, poussif en faux plat montant, des trous à l'accélération quand je coupe et remets les gaz.
on dirait de le moteur s'engorge, je tente même pas une montée, c'est illusoire.
De retour j'ai démonté la bougie (qui était neuve) et je la trouve très blanche
voici une photo
je confirme, je commence à être sec et un peu désespéré :kass
MerciImage
Untel

Re: je ne sais plus quoi faire....

Message par Untel »

Oui , elle est blanchâtre , tu as quoi comme gicleur sur ton AR2.12 ?

Tu peux essayé un SHA 14/12 avec un gicleur entre 56 et 60 , concernant le condo il te faut un condo électronique , celui d'origine (ou pas) ne te donne aucune certitude :-/

Je vois plus un problème de carburation a ce stade :hum2:
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