je ne sais plus quoi faire....
- LOLOMECANO
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Re: je ne sais plus quoi faire....
Souple, bien sur, le rigide c'est pour le bâtiment !
- Charly
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Re: je ne sais plus quoi faire....
@batmatic après vérification, 1,8 c'est le calage avec un cylindre d'origine.
Sur un Airsal 39, tu peux monter à 1,5 mm.
Sur un Airsal 39, tu peux monter à 1,5 mm.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- batmatic
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Re: je ne sais plus quoi faire....
merci pour cette info très précieuse.
je vais régler tout ça aux petits oignons ce week end...vivement les essais
je vais régler tout ça aux petits oignons ce week end...vivement les essais
- Charly
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Re: je ne sais plus quoi faire....
Pense à contrôler l'alignement moteur-poulie avec une lame de scie, ça peut aussi freiner le fonctionnement du moulin.
Variateur fermé, elle doit tomber pile quand tu la coinces dans la poulie.
Là c'est pas bon:
Là c'est OK:
Est-ce que tu as changé les silent-blocs de cadre et par quel modèle?
Variateur fermé, elle doit tomber pile quand tu la coinces dans la poulie.
Là c'est pas bon:
Là c'est OK:
Est-ce que tu as changé les silent-blocs de cadre et par quel modèle?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- batmatic
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- Charly
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Re: je ne sais plus quoi faire....
C'est pas bon signe... La plupart des refab' sont trop tendres & le moulin se met de travers.
Sur certaines de mes bécanes stockées dans ma résidence secondaire, le caoutchouc a craqué en un an sous le simple poids du moteur...
Une mob intégralement restaurée & qui n'avait encore jamais roulé.
Maintenant qu'ils sont montés, essaye, mais je te conseille de prévoir des Paulstra (ref 561418), parce qu'à mon avis les tiens ne vont pas durer très longtemps...
https://www.solutions-elastomeres.com/f ... nce-561418
Sur certaines de mes bécanes stockées dans ma résidence secondaire, le caoutchouc a craqué en un an sous le simple poids du moteur...
Une mob intégralement restaurée & qui n'avait encore jamais roulé.
Maintenant qu'ils sont montés, essaye, mais je te conseille de prévoir des Paulstra (ref 561418), parce qu'à mon avis les tiens ne vont pas durer très longtemps...
https://www.solutions-elastomeres.com/f ... nce-561418
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- batmatic
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- Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:18
Re: je ne sais plus quoi faire....
OK Charly, je prends note et commanderai la bonne qualité pour mes prochaines restaurations (dés que j'en aurai fini avec cette 50V...) j'ai hâte d'attaquer mon AV88 ou ma 51V.
j'ai pas un bon souvenir de ces silent blocs. galère à changer sans outillage spécifique...
j'ai pas un bon souvenir de ces silent blocs. galère à changer sans outillage spécifique...
- gege54
- Modérateur
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- Localisation : France
Re: je ne sais plus quoi faire....
Ca va tout seul avec deux douilles
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- batmatic
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- Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:18
Re: je ne sais plus quoi faire....
Bonsoir
bon...bilan de mes derniers essais...toujours pas concluants .
donc, j'ai refait le câblage de l'allumage, changer le fil de la bobine HT, remis le condo d'origine, réglé l'avance à 1.5mm comme recommandé par Charly sur l'Airsal 39 et voici ce que ça donne:
D'abord le démarrage et le ralenti se comportent très différemment suivant différentes bougies essayées..
Dans certains cas ça ratatouille, démarre très mal, une fois péniblement démarré ça coupe même gaz à fond sur la béquille
Dans d'autres cas ça démarre très bien, ça tient le ralenti puis tout d'un coup ça coupe subitement sans crier gare
A chaque changement de bougie, je les trouve noires et mouillées
puis j'ai tenté une autre bougie, neuve, NGK BR5
ça démarre bien, ralenti correct mais équilibre sur le fil. c'est donne pas l'impression de tourner très sainement.
Puis essais sur route. Toujours pas de pèche, poussif en faux plat montant, des trous à l'accélération quand je coupe et remets les gaz.
on dirait de le moteur s'engorge, je tente même pas une montée, c'est illusoire.
De retour j'ai démonté la bougie (qui était neuve) et je la trouve très blanche
voici une photo
je confirme, je commence à être sec et un peu désespéré
Merci
bon...bilan de mes derniers essais...toujours pas concluants .
donc, j'ai refait le câblage de l'allumage, changer le fil de la bobine HT, remis le condo d'origine, réglé l'avance à 1.5mm comme recommandé par Charly sur l'Airsal 39 et voici ce que ça donne:
D'abord le démarrage et le ralenti se comportent très différemment suivant différentes bougies essayées..
Dans certains cas ça ratatouille, démarre très mal, une fois péniblement démarré ça coupe même gaz à fond sur la béquille
Dans d'autres cas ça démarre très bien, ça tient le ralenti puis tout d'un coup ça coupe subitement sans crier gare
A chaque changement de bougie, je les trouve noires et mouillées
puis j'ai tenté une autre bougie, neuve, NGK BR5
ça démarre bien, ralenti correct mais équilibre sur le fil. c'est donne pas l'impression de tourner très sainement.
Puis essais sur route. Toujours pas de pèche, poussif en faux plat montant, des trous à l'accélération quand je coupe et remets les gaz.
on dirait de le moteur s'engorge, je tente même pas une montée, c'est illusoire.
De retour j'ai démonté la bougie (qui était neuve) et je la trouve très blanche
voici une photo
je confirme, je commence à être sec et un peu désespéré
Merci
Re: je ne sais plus quoi faire....
Oui , elle est blanchâtre , tu as quoi comme gicleur sur ton AR2.12 ?
Tu peux essayé un SHA 14/12 avec un gicleur entre 56 et 60 , concernant le condo il te faut un condo électronique , celui d'origine (ou pas) ne te donne aucune certitude
Je vois plus un problème de carburation a ce stade
Tu peux essayé un SHA 14/12 avec un gicleur entre 56 et 60 , concernant le condo il te faut un condo électronique , celui d'origine (ou pas) ne te donne aucune certitude
Je vois plus un problème de carburation a ce stade