je ne sais plus quoi faire....
- batmatic
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Re: je ne sais plus quoi faire....
Je carbu est neuf. J'ai repris le même que d'origine , gurtner ar2.12...J'ai plus en tête la taille du gicleur mais c'est celui d'origine.
J'en perds la tête
Merci de tes conseils,
- gege54
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Re: je ne sais plus quoi faire....
Des fois c'est un problème tout bête, mais tu as bien la tresse de masse entre le cadre et le moteur?
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
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Re: je ne sais plus quoi faire....
@batmatic , attention le R de ta bougie BR signifie qu'elle a une résistance intégrée.
Ce sont des bougies pour scooters, sur ta mob il y a déjà l'antiparasite. Donc: une bougie BR + antiparasite = une belle étincelle, mais pas assez d'intensité pour faire tourner correctement ton moteur.
Tu devrais essayer ce qu'on t'a conseillé: condo électronique, tresse de masse sur le bas moteur et bougie Bosch W5AC.
Quant au carbu, c'est limite un 12 pour alimenter un Airsal 39. Les diagrammes sont différents de ton cylindre d'origine, regarde les lumières d'admission & d'échappement.
Bref, non seulement le Gurtner bride (ce qui peut expliquer le manque de pêche), mais il ne lubrifie pas assez...
Une bougie aussi blanche, c'est le signe d'une carburation trop pauvre.
Tu devrais passer au Dellorto 14/12, ou à minima enrichir en huile immédiatement.
Autant les soucis d'allumage peuvent attendre que tu te décides à faire le nécessaire sans autres conséquences qu'une perte de temps, autant là, tu vas vers un serrage annoncé...
Ce sont des bougies pour scooters, sur ta mob il y a déjà l'antiparasite. Donc: une bougie BR + antiparasite = une belle étincelle, mais pas assez d'intensité pour faire tourner correctement ton moteur.
Tu devrais essayer ce qu'on t'a conseillé: condo électronique, tresse de masse sur le bas moteur et bougie Bosch W5AC.
Quant au carbu, c'est limite un 12 pour alimenter un Airsal 39. Les diagrammes sont différents de ton cylindre d'origine, regarde les lumières d'admission & d'échappement.
Bref, non seulement le Gurtner bride (ce qui peut expliquer le manque de pêche), mais il ne lubrifie pas assez...
Une bougie aussi blanche, c'est le signe d'une carburation trop pauvre.
Tu devrais passer au Dellorto 14/12, ou à minima enrichir en huile immédiatement.
Autant les soucis d'allumage peuvent attendre que tu te décides à faire le nécessaire sans autres conséquences qu'une perte de temps, autant là, tu vas vers un serrage annoncé...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- batmatic
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Re: je ne sais plus quoi faire....
bon, je viens de repasser une commande...
tresse de masse, bougie W5AC, condo renforcé bain d'huile, carbu SHA 14/12 (à levier... j'espère que ça se commande à distance et qu'il faut pas démonter un carter à chaque démarrage...)
bref la mob m'a coûté un bras et des semaines de boulot - elle est plus que neuve- si ça ne marche pas je l’accroche au mur en guise de tableau
tresse de masse, bougie W5AC, condo renforcé bain d'huile, carbu SHA 14/12 (à levier... j'espère que ça se commande à distance et qu'il faut pas démonter un carter à chaque démarrage...)
bref la mob m'a coûté un bras et des semaines de boulot - elle est plus que neuve- si ça ne marche pas je l’accroche au mur en guise de tableau
- BB-Zoom
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Re: je ne sais plus quoi faire....
Accrochée au mur ? C'est trop lourd sauf si on a un mur très solide, pense bien, ça pourrait être dangereux si elle tombe. Si tu veux vraiment l'accrocher au mur, ici j'ai des murs de 70cm d'épais, je veux bien te rendre service.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- gege54
- Modérateur
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- Localisation : France
Re: je ne sais plus quoi faire....
Il y a toujours une solution ca se trouve c'est une panne toute bête
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
Re: je ne sais plus quoi faire....
Si justement le 14/12 avec le starter a levier implique d'avoir accès au carbu à chaque fois , mais celui avec le starter a cable est disponible chez Royal Sport à 25 Euros ...
Si tu peux prends quelques gicleurs avec ,celui que tu auras sur le carbu de base est un 54 , sur ta configuration tu peux jouer entre 54 et 60
Et repasse sur un condo électronique avec en bougie une W5AC , tu devrais être tranquille
Si tu peux prends quelques gicleurs avec ,celui que tu auras sur le carbu de base est un 54 , sur ta configuration tu peux jouer entre 54 et 60
Et repasse sur un condo électronique avec en bougie une W5AC , tu devrais être tranquille
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: je ne sais plus quoi faire....
Le condo à bain d'huile ne peut pas être pire que l'autre, si ça cloche toujours tu en mettras un électronique: http://www.atelierdelavigne38.fr/conden ... troniques/
Pour la bougie, c'est impec'
Le carbu va fonctionner, mais c'était le modèle à starter câble (ça peut se modifier).
Je ne sais pas si tu y as pensé, mais il faut aussi une pipe adaptée au nouveau carbu, il est peut-être encore temps de l’ajouter à ta commande (et peut-être de changer le carbu).
Si tu veux, on fera le check-up ensemble avant ta prochaine commande.
Edit: tu tournes bien au SP98, pas au 95 pour faire tes essais?
Pour la bougie, c'est impec'
Le carbu va fonctionner, mais c'était le modèle à starter câble (ça peut se modifier).
Je ne sais pas si tu y as pensé, mais il faut aussi une pipe adaptée au nouveau carbu, il est peut-être encore temps de l’ajouter à ta commande (et peut-être de changer le carbu).
Si tu veux, on fera le check-up ensemble avant ta prochaine commande.
Edit: tu tournes bien au SP98, pas au 95 pour faire tes essais?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- yvesb10
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Re: je ne sais plus quoi faire....
Lulu me semble t'il avait "analysé" les condos a bain d'huile présentés comme renforcés sur les sites de vente.
Il n'a trouvé d'huile que celle de coude qu'il a utilisée pour ouvrir le boîtier.
C'était le même produit que les classiques, soit de la daube en barre.
Pour moi c'est clair et indiscutable : condo électronique https://shop.atelierdelavigne38.fr/fr/m ... lette.html
Il n'a trouvé d'huile que celle de coude qu'il a utilisée pour ouvrir le boîtier.
C'était le même produit que les classiques, soit de la daube en barre.
Pour moi c'est clair et indiscutable : condo électronique https://shop.atelierdelavigne38.fr/fr/m ... lette.html
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
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Re: je ne sais plus quoi faire....
J'ai procédé à la modification pour un SHA 12/12, qui n'existe que dans la version avec starter manuel (sinon j'aurai acheté l'autre...)
La version sans modification du carbu : on se sert des vis du couvercle pour fixer une patte:
La version avec modification du carbu : il faut percer une arrivée de câble au niveau du support de filtre à air. Cette version se justifie s'il n'y a pas assez de place sous les carters pour mettre en oeuvre la première version:
Il faut aussi fabriquer un volet de starter... A moins que cette pièce convienne (je viens d'en acheter une mais je ne l'ai pas encore testée...)
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ID=2383217