La restauration de mon mobyx 1

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: La restauration de mon mobyx 1

Message par mobyx »

Image
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: La restauration de mon mobyx 1

Message par mobyx »

Image
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: La restauration de mon mobyx 1

Message par mobyx »

Ça y est mon mobyx tourne nettoyage à l’ultrason du carbu, et changement de :
antiparasite,
bougie,
joint de cuve,
ampoules av et ar,
Quelques petits tours vers chez moi, pour analyser le fonctionnement et là, je constate que des fois, et je ne sais pourquoi, en pleine accélération le moteur se coupe :??: :??:
Je m’aperçois aussi que l'embrayage a fait son temps et demande à être changer.
Maintenant, va suivre l''étape ponçage du carénage, garde boue, phare,
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: La restauration de mon mobyx 1

Message par mobyx »

Je reprends mon post puisque je l'avais un peu laissé car égaré mon mot de passe.
j'ai entre temps acheté un autre mobyx 1 pour avoir de la pièce et surtout une boite à air mais lorsque je me suis retrouvé sur place ce mobyx n'en avait pas non plus :nono:
Je l'ai malgré tout acheté pour de la pièces, mais après dépose des carénages, il est en bon état , donc décision de le restaurer, ça c'est le coté positif.
Le coté négatif est qu'il manque la bobine, fil HT, et bien sur l'antiparasite, le vendeur me dit qu'il allait le chercher mais comme par hasard, plus de nouvelle : QUELLE HYPOCRISIE.
Donc à défaut, je vais démonter mon autre mobyx, et voir si il démarre.
Sur ce 2eme mobyx, j'ai déjà nettoyé le carbu aux ultrasons, réparation d'un crevaison juste à raz de la valve, que j'ai dû faire en 2 fois car la 1 er n'avait pas tenu, mais aujourd'hui c'est ok.
Je dois faire le faisceau électrique car supprimé :| pourquoi, ne me demandez pas , je sais même pas.
J'ai découvert que ce mobyx était la version clignotants, il possède une diode zener, je vais donc faire simple ce faisceau donc plus besoin de la diode zener, si vous avez besoin d'une diode zener, faites le moi savoir en MP.
Voici une photo de mon 2 eme mobyx 1
Image
Image
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: La restauration de mon mobyx 1

Message par mobyx »

Ça y est mon 2 eme mobyx a démarré :youp!

J'avais vidangé, nettoyé le réservoir, mis de l'essence 2 T, branchement de la bobine avec tout ce qui va avec, et comme mon 1 er mobyx j'avais nettoyé le carbu aux ultrasons, puis remontage de l'ensemble, et 1 er coup de pédales cet aprés midi, et il a démarré :youp!

Le hic, est que l'embrayage est HS, donc dès que je pourrai, je vais commander : l'ensemble des cables de freins, starter, etc. . . un embrayage.

Prochaine étape nouvelle peinture + stickers
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: La restauration de mon mobyx 1

Message par mobyx »

Pendant que je rédigeais mon post, mon fils de 9 ans regardait les photos et par hasard il tombe sur un pocket bike que j'avais modifié en side car, et voilà qu'il voudrait que je fasse de même avec le 2 eme mobyx, donc envie de relever le défi, je vais m'y atteler.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5591
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La restauration de mon mobyx 1

Message par pastomob »

A priori c'est réalisable mais il y a deux freins :
- le premier c'est que tu ne pourras pas t'en servir légalement...
- le deuxième, c'est que le mobyx n'a certainement pas la même pêche qu'un pocket bike... Au niveau du couple, ca suffit pour arracher le conducteur mais si on rajoute le side plus le passager... Tu vas faire pleurer ton moteur qui n'a pas la réputation d'être le plus fiable...
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: La restauration de mon mobyx 1

Message par mobyx »

Effectivement, je n'avais pas pensé au coté rouler légalement avec, j'avais juste en tête que mes enfants puissent jouer avec à allure raisonnable.
Donc, il serait dommage de flinguer le moteur alors que le mobyx est en bon état malgré les petites réparations à effectuer dessus.
MERCI pour les conseils
Avatar du membre
mobyx
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:41
Localisation : ????

Re: La restauration de mon mobyx 1

Message par mobyx »

Ça y est le faisceau électrique est fait, bobine installée, le mobyx tourne, j'ai fait quelques tours avec, l'embrayage est à changer, mais il nous emmène mon fils et moi, d'accord, je dois pédaler pour aider la motricité, mais une fois lancé, c'est plaisant. :moto:
Nos premiers tours de mobyx en duo :youp!
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: La restauration de mon mobyx 1

Message par BB-Zoom »

La partie arrière du mobyx X1 est particulièrement fragile, jamais je n'oserais y prendre un passager quel qu'il soit.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »