Restauration d'une SPR

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

rammstein86 a écrit : 15 janv. 2020, 08:43 Du coup avec la modif, tu montes ton joint spi ressort vers l'intérieur ? à l'inverse du montage sur les carters non modifiés (Où le ressort est côté carter)
Oui, comme sur mes dernières photos.
Ceux là étaient livrés pré-assemblés par MBK, mais je te conseille de les poser en dernier avec un tube de selle.
Comme ça tu peux chauffer les carters autant que tu veux pour rentrer & centrer le vilo, sans risque de cramer les spis. :id
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Ca marche, bon bah on va se tenter la modif alors
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Si tu veux, je te ferai un guidage avec une photo détaillée par étape.
Tu aurais un gros plan de l'extérieur des carters :?: (il y existe plusieurs fonderies)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Je veux bien c'est très gentil

On dirait qu'une fois limé, on tombe sur un "emboitement" dans l'alu qu'il faut sortir avec une douille du bon diamètre
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doctobec
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Re: Restauration d'une SPR

Message par doctobec »

tu peux aussi t’essayer sur un vieux carter si tu n'es pas sûr ;-)
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

rammstein86 a écrit : 15 janv. 2020, 14:31 Je veux bien c'est très gentil

On dirait qu'une fois limé, on tombe sur un "emboitement" dans l'alu qu'il faut sortir avec une douille du bon diamètre
Voilà: viewtopic.php?f=293&t=9146 ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Super merci.

Juste une question : qu'est ce qui empêche le joint de sortir de son logement vers l'extérieur ?
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Juste sa propre pression sur le carter, renforcée par un peu de pâte à joint pour le coller.
S'il est à la bonne cote, ça ne bouge jamais.

Essaye de souffler au compresseur entre une soie de vilebrequin & un roulement, ou entre un roulement et un carter de BM: il ne passe rien.
Et à travers le roulement lui même, c'est insuffisant pour décrocher un spi (sauf si merde chinoise ou carter endommagé)

Image



Edit, ah si un truc important: on enfonce le spi au ras de l'alu, pas contre le roulement.
Sinon, il tourne, usine son logement & est centrifugé/éjecté, puis après le carter est foutu. :rip:
'fin pour en arriver là, faut vraiment le faire exprès, c'est pas possible avec un tube de selle.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Petites nouvelles du front même s'il ne s'est pas passé grand chose.

Je suis dans l'attente d'une paire de spi neuf pour terminer le moteur

En attendant, on termine de régler la jante arrière, puis rayonnage de la jante avant et montage des pneus.

C'est beau un moyeu bien nettoyé

Image Image

Ah si détail non négligeable, la SPR est immatriculée
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LOLOMECANO
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Re: Restauration d'une SPR

Message par LOLOMECANO »

Magnifique ! :super: :super: :super:
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