Page 14 sur 50

Re: Restauration d'une SPR

Posté : 11 janv. 2020, 12:31
par rammstein86
Lol je vais me faire des jantes hiver ^^ et avec ta prépa, j'ai peur de fumer du pneu

Non ya deux pneus pour une 101, et 2 pour une 105

Re: Restauration d'une SPR

Posté : 11 janv. 2020, 19:59
par BB-Zoom
C'est chouette les pneus à flancs blancs, ça donne un petit côté luxueux.

J'en ai monté 2 neufs récemment, ils sont parfaits hormis un léger détail : tout le flanc est blanc, et ça alourdit un peu par rapport à mes origine michelin qui avaient seulement une bande blanche avec un talon noir comme la bande de roulement, du coup on dirait des pneus ballon. 8/

Re: Restauration d'une SPR

Posté : 14 janv. 2020, 17:47
par rammstein86
Bilan d'une journée de travail avec un résultat de 0

Tentative de remontage du moteur.

Montage des joints spi = Ok là pas de soucis.
Vilebrequin au congel pour le montage des roulements. Ca y va pas trop mal avec un petit coup.

seulement je ne sais pas s'il y a un sens de montage du roulement. Il y a un coté cage plastique marron et un côté où les billes sont à nue. Il y a une particularité de montage ? un chanfrein ou autre

Autre point : J'ai une rondelle fine d'un côté, entre la masselotte de vilo et le roulement. J'ai cru voir sur un topic que Charly disait que ca ne servait à rien si on centre le vilo par la suite. Je peux l'enlever ?

Enfin, ce qui me surprend c'est que l'on a jamais pu fermer bord à bord les deux carters. Il y avait toujours un petit jour non comblé par le joint. Une fois serré, le jour disparait mais le vilo ne tourne plus du tout

J'ai pourtant lu tous les tuto plusieurs fois et je pensais avoir suivi tous les conseils. Je suis dépité :triste1: :triste1: :nono: :nono: :(

Et par la dessus, je pense que les joints spi sont HS car le lèvre a morflée. Les roulements, s'ils sont montés à l'envers, on ne pourra pas les sortir sans les abimer. Et le joint de carter est également bon à remplacer. Bref journée de merde

Re: Restauration d'une SPR

Posté : 14 janv. 2020, 18:20
par louprider
...il y a bien un sens pour les roulements.....tu as un congé plus important d un cotė sur la bague interieure.....c est le coté bielle.... la rondelle tu la vires....
Tes carters ont ils ėté bien chauffés ???? C est souvent l'erreur, après celle du sens de montage des roulements......

Re: Restauration d'une SPR

Posté : 14 janv. 2020, 19:02
par Charly
Te bile pas, on est tous passé par là... ;-)
Les roulements, c'est face en V coté vilo & face plate coté carter:

Image
Image


rammstein86 a écrit : 14 janv. 2020, 17:47J'ai pourtant lu tous les tuto plusieurs fois et je pensais avoir suivi tous les conseils. Je suis dépité :triste1: :triste1: :nono: :nono: :(
Si tu avais suivi tous les conseils, tu aurais modifié les carters pour passer les spis par l'extérieur. :gateu:
Tu devrais profiter de cette mésaventure pour le faire, parce que si tu tombes sur une mauvaise série, tu risques d'être dépité une seconde fois...


Re: Restauration d'une SPR

Posté : 14 janv. 2020, 20:40
par rammstein86
Merci, vérification faite sur les anciens roulements, c'est bien ca notre problème.

Charly, j'ai vu ta modif de carter, je l'ai même étudié de près. Ce qui m'ennuie un peu est de modifier un carter d'origine. Enfin surtout si je me loupe dans la modif en fait

Re: Restauration d'une SPR

Posté : 14 janv. 2020, 21:24
par Charly
Franchement, c'est pas compliqué...
Et si les derniers carters AV7 produits par MBK étaient prévus pour un montage des spis par l'extérieur, il y a une raison...

Image Image

Re: Restauration d'une SPR

Posté : 15 janv. 2020, 08:43
par rammstein86
J'ai quand même deux petites questions :

Du coup avec la modif, tu montes ton joint spi ressort vers l'intérieur ? à l'inverse du montage sur les carters non modifiés (Où le ressort est côté carter)

Tu fais comment pour sortir le joint spi vilebrequin en place ? Avec une petite griffe

Re: Restauration d'une SPR

Posté : 15 janv. 2020, 09:20
par gege54
Oui c'est ça, tu prends juste 2 vis à bois et tu tires :)

Re: Restauration d'une SPR

Posté : 15 janv. 2020, 13:36
par Charly
Regarde là: viewtopic.php?f=293&t=7080
Il m'est déjà arrivé de devoir en changer un sur le bord de la route, à 300 bornes de chez moi.

Ça m'a pris une vingtaine de minute avec cette modif'.
Avec un montage par l'intérieur, c'était auto-stop jusqu'à la 1ère gare & retour en monospace le lendemain pour charger la mob. :fou:
Tu imagines les désagréments et les frais pour une pièce à 1€?