Restauration d'une SPR

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EMMANUEL78
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Re: Restauration d'une SPR

Message par EMMANUEL78 »

La plus fine au milieu et la plus grosse coté clips c'est une logique en mécanique :hello:
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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LOLOMECANO
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Re: Restauration d'une SPR

Message par LOLOMECANO »

Pour le montage il faut mettre au fond de l'embrayage : 1 rondelle acier ( épaisse ), le petit circlip, rondelle acier + rondelle(s) de calage et le gros circlip .
Il faut monter l'ensemble dans l'embrayage avant de le monter sur le vilo, avec le petit doigt contrôler le jeu, si trop de jeu remettre une ou plusieurs rondelles de calage, si on ne peut mettre le dernier circlip, enlever une rondelle de calage .

Puis on enfonce l'embrayage sur le vilo jusqu'à ce que le circlip soit dans sa gorge .
Si on a bien fait son boulot, il ne doit pas y avoir de jeu latéral . :gateu:
Modifié en dernier par LOLOMECANO le 08 janv. 2020, 20:44, modifié 1 fois.
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Merci de vos réponses.

Les rondelles à rajouter sont des rondelles fines je presume. Si je dois rajouter des rondelles je les rajoute à quel niveau ?
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Entre les deux circlips.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Merci
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Si tes rondelles ne permettent pas de régler le jeu latéral convenablement, tu peux tricher en déplaçant légèrement le bouchon de moyeu. :id
Pièce 15187: http://tobeconline.fr/assets/av89_spr_d89_d50r_007.jpg
Gaffe, on parle de +/- 1 mm, il ne faudrait pas que l'écrou de vario usine le carter moteur.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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BB-Zoom
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Re: Restauration d'une SPR

Message par BB-Zoom »

Je profite du sujet.

Parfois un vilo peut avoir une gorge malade, voir même très malade.

Ne pourrait on pas par sécurité enfiler une paire de rondelles de friction et une bague, selon la place, entre le carter et le variateur ?
En cas de défection du circlips d'arbre, le pire qu'on risquerait serait d'usiner une partie de carter que certains ôtent pour pouvoir monter les spi par l'extérieur, outre qu'une bague sera moins agressive à glisser sur une rondelle de friction que l'écrou de 35 sur le carter.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
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LOLOMECANO
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Re: Restauration d'une SPR

Message par LOLOMECANO »

Ce n'est pas une bonne idée car le blocage par le circlip sur le vilebrequin empêche le déplacement latéral des deux cotés ... :spamafote:

Si la gorge est détériorée, essaye de la refaire en profondeur, sinon, faut changer le vilo ! :triste1:
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Pas trop de nouvelles ces derniers jours car j'étais pas mal occupé. Les travaux vont avancer la semaine prochaine car je suis en vacances

Après avoir couru après les facteurs suite aux grèves, j'ai pu récupérer mes dernières grosses commandes pour avancer le chantier

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Et les pneus, flancs blancs bien sur

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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Euh, 6 pneus pour une mob, tu prévois large! :ghee:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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