Restauration d'une SPR

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
rammstein86
Messages : 306
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47

Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Je partage ce petit lien où on voit bien le cheminement des fils dans le plateau d'allumage

http://mobylette.mobcustom.com/montage- ... r-mbk.html

Après lecture, il semble que le condensateur NOVI neuf n'ait pas forcément une grande espérance de vie. Quelqu'un aurait t'il une solution à ma proposer ? Comme un condensateur modifié Lulu Magique ?

Merci à vous
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
rammstein86
Messages : 306
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47

Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Merci

Si je n'arrive pas à le faire moi même je sais où l'acheter

Mais dans la mesure où j'ai un NOVI neuf, je voudrais bien l'utiliser pour le modifier suivant cette procédure (Désolé ca vient d'un autre Forum) mais les photos ont disparues et le lien de commande est mort :(

https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 12&t=12505
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5930
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Restauration d'une SPR

Message par yvesb10 »

La plupart du temps les condo classiques, mêmes neufs sont HS. .au mieux tu fais 20km et Bye-Bye le condo...
Tu gagnes argent et temps en achetant directement un condo électronique sur le lien de Charly.
D'ailleurs @Charly , tu as pu tester ces condos là ? Leur prix est très intéressant !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

J'en ai monté une trentaine depuis 6-8 mois. Aucun problème pour le moment, mais ce ne sont pas des gens qui roulent beaucoup (plutôt du genre "mobeurs contemplatifs", qui sortent leur brêles 2 fois par an s'il ne pleut pas :hehe: )

Le triplement des tarifs (à la tête du client & jamais de facture), les délais & la multiplication des condos neufs HS chez mon ancien fournisseur m'ont incité à en changer.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
rammstein86
Messages : 306
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47

Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Charly tu prends ceux de l'atelier des vignes ?

Pas ceux de Lulu ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Ça fait un moment que j'ai arrêté. Après, je monte les pièces qu'on m'apporte & ne donne de conseils d'achat que lorsqu’on m'en demande. :gateu:

Autre option: monter un condo Nissan: ultra fiable. :super:
@piep' tu pourrais nous redonner la référence stp? J'ai égaré le papier où c'était noté... :yakkun:

Sinon, j'avais pas lu ton histoire de segment cassé, sur les Airsal, c'est le "nouveau modèle" (enfin des années 80). C'est à dire avec les ergots qui recouvrent les pions de centrage: https://www.royal-sport.fr/fr/reduction ... -av10.html
Pas les ergots en L, comme sur ton piston d'origine.
Pas ceux là: https://www.royal-sport.fr/fr/reduction ... k-av7.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
rammstein86
Messages : 306
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47

Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Merci

je pense prendre un condo Atelier des Vignes

Pour les segments, je vais les prendre chez VSX à mon avis. C'est la référence de mon kit cylindre Airsal

https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-4036.htm

Ou ceux là

https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM124
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Restauration d'une SPR

Message par BB-Zoom »

Charly a écrit : 27 janv. 2020, 12:00 J'en ai monté une trentaine ......
Question à 2 sesterces :

Prends (prenais) tu des condos en 630 ou 1000 volts, les condos pour cartes électroniques ?
Je voudrais en remplacer / essayer un, sauf que c'est un allumage renforcé dont les tensions sont fort probablement un peu plus élevées que la moyenne.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

J'ai monté des deux (jaunes & électroniques), mais seulement dans la gamme Tobec. Pour les Solex, je n'en sais rien. :yakkun:
Je n'ai pas vu de différence aux essais & certaines mobs ont fait notre rasso' annuel :moto: (2-300 km dans le WE avec de fortes côtes: viewtopic.php?f=346&t=8799 )

Dans les gens que je côtoie, il y a une mob à condo électronique qui est revenue pour une panne d'allumage. La bobine BT interne avait grillé, mais ça arrive parfois. Je ne suis pas ingénieur en électronique, alors difficile d'affirmer que ça venait du condo... :hum2:

@rammstein86 si le "prix psychologique" te rassure, fais comme tu veux mais ce sont les mêmes segments.
Même pas sûr qu'Airsal produise les siens propres, c'est peut-être sous traité.

Royal Sport est un grossiste qui vend aux particuliers, mais beaucoup de revendeurs du net proposent des pièces de chez eux. Seul leur prix change.
C'est pour ça que j'évite de citer telle ou telle boutique, surtout que certains produits sont de qualité médiocre, voire inmontables.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »