Restauration d'une SPR

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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R4+
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Re: Restauration d'une SPR

Message par R4+ »

Ton entraineur as peut etre la bonne démultplication pour un compteur de mob, mais ton compteur de vélo lui a peut etre besoin d'un ratio diffèrent. Meme si les deux sont gradué jusqu'a la meme vitesse.
Est ce que l'angle décrit par les aiguiles est le meme entre les deux compteur.
Ex: de 0 a 80 km/h l'aiguille tourne de 120°
Si l'angle est différent la vitesse le sera aussi.
La ferite/aimant entrainant l'aiguille a l'intérieur peut aussi avoir une différence de magnétisme.
Ainsi que le ressort de rappel de l'aiguille.
Tu as besoin d'un entraineur qui tourne le cable plus vite.
Regarde combien de tours de cable tu obtiens pour un tour de roue.
Si c'est par tres exacte, tu peux tourner la roue sur plus de tour. Genre 2 tours de roue et tu divise les nombres de tours par 2.
Comme ça dans tes stocks de pieces ou sur les bourses tu connaitras le nombres approximatifs de tours que tu cherches pour ton nouvel entraineur.
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Merci de ta réponse c'est très instructif

Je vais regarder ca pour voir envisager de trouver un autre entraîneur
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pastomob
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Re: Restauration d'une SPR

Message par pastomob »

Est ce que ce ne serait pas plus facile et plus évident de changer plutot le compteur ?
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Trouver un compteur en très bon état et fonctionnel, j'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé
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gege54
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Re: Restauration d'une SPR

Message par gege54 »

Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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dubs
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Re: Restauration d'une SPR

Message par dubs »

Déjà plus là
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URALVIKI
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Re: Restauration d'une SPR

Message par URALVIKI »

Charly a écrit : 20 oct. 2020, 12:26 C'est encore un autre paramètre. :hum2:
Les courroies de refab' n'ont pas toujours exactement les cotes d'origine. La plupart du temps, il suffit de rouler pour qu'elles s'allongent & montent en haut du vario, mais il arrive parfois qu'elles manquent un peu de largeur.

Si c'est le cas, tu peux retirer la rondelle-entretoise située entre le canon & la joue fixe épaulée.
Pièce n° 18331: http://tobeconline.fr/assets/spr_d50r_006.jpg

Il arrive aussi que les galets empêchent l'ouverture maximum de la joue mobile de +/- 1mm mais là, c'est le symptôme inverse: la courroie ne descend pas à fond.
C'est moins gênant et il suffit d'attendre qu'ils s’usent un petit peu pour que le problème se corrige de lui même.
BONJOUR
Question peut etre bete mais a quoi sert cette rondelle 18331 que je n ai pas sur les av88 seulement sur mon au89 ?
la courroie n est pas identique en largeur sur les deux modeles ?
Je ne trouve pas en refabrication des embrayges complets specifiques av au 89 enfin il me semble , peut on monter l un a la place de l autre sans probleme de plateau ?
slts
EL
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gege54
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Re: Restauration d'une SPR

Message par gege54 »

Bonjour une petit présentation aurait été un plus :hello:

Pour répondre à ta question

La différence entre un vario de 88 et de 89 est la largeur au niveau de l'emplacement de la courroie, les courroies de 89 sont plus large que les courroies de 88. C'est pour ça qu'il y'a la joue fixe épaulé et une petite rondelle en plus sur les variateurs de 89.
Les variateurs de 88 se trouve facilement en refabrication attention à la qualité qui n'est pas toujours au rdv, pour en faire un variateurs de 89, tu démonte sur le variateur de 89,l'écrou de 35mm pas à gauche et desserre la joue fixe pas à droite et tu remontes ça sur ton variateurs neuf.
Y'a des tuto et des vidéos sur le forum pour t'aider :)
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

URALVIKI a écrit : 26 août 2021, 07:20 enfin il me semble , peut on monter l un a la place de l autre sans probleme de plateau ?
Ça se monte, mais ça ne fonctionnera pas correctement, la gorge de poulie est plus large aussi.
Si tu montes une courroie large de 89 avec un variateur de 88 elle ne descendra pas au fond et va finir en lambeaux. :rip:
Si ton vario est vraiment foutu ou que tu ne sais pas le démonter, c'est dispo ici: https://www.lamobylette.net/motobecane- ... results=84
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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URALVIKI
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Re: Restauration d'une SPR

Message par URALVIKI »

Merci pour les reponses.
en fait je souhaite savoir avant de demonter pour une resto bien faite.
c est pour cela que je m interroge sur ces deux types de variateur, la conclusion est je ne cherche plus pour l instant a demonter et mixer des pieces 88 et 89.
Et j ai bien noté que cela se refabrique en neuf specifique av89, heureusement car j aurai pu acheté un vario de 88.
par contre je n ai pas compris vraiment l utilité de la rondelle dans ce systeme.
slts
EL
PS j avais fait une presentation breve entre temps mais j ai effectivement commencé par la question des variateurs , mea culpa.
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