Restauration d'une SPR
- rammstein86
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Restauration d'une SPR
Bonjour à tous,
Comme promis, voila le sujet pour suivre la restauration de ma SPR.
Déjà des photos lors de son stockage
Et une photo aujourd'hui où je l'ai récupéré
Elle a été datée par le grand mage et il s'agit d'un modèle de Juin 1966. Le numéro sur la culasse indique également 66. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'elle ait une culasse carré alors que les SPR de 65 avaient les culasses rondes (Sans doute une culasse de SP50 66).
Ce sera une restauration complète dans les règles (Chromes, peinture, réfection moteur).
Je pense m'approvisionner en pièces chez MAUGER, ou Royal Sport.
J'attends vos avis et conseils
Comme promis, voila le sujet pour suivre la restauration de ma SPR.
Déjà des photos lors de son stockage
Et une photo aujourd'hui où je l'ai récupéré
Elle a été datée par le grand mage et il s'agit d'un modèle de Juin 1966. Le numéro sur la culasse indique également 66. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'elle ait une culasse carré alors que les SPR de 65 avaient les culasses rondes (Sans doute une culasse de SP50 66).
Ce sera une restauration complète dans les règles (Chromes, peinture, réfection moteur).
Je pense m'approvisionner en pièces chez MAUGER, ou Royal Sport.
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- Charly
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Re: Restauration d'une SPR
Je pense que tes cylindre/culasse sont d'origine, il y a eu les deux montages à cette époque charnière de la production.
Le pot par contre est plus récent.
Le pot par contre est plus récent.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR
Ce qui t'enduit peut être d'erreur (comme ils disaient dans les guignols) sur le pot c'est qu'il manque le chapeau au bout mais il m'avait l'air plutôt conforme aux photos trouvées sur le net avec sa grosse pipe en sortie culasse
Ce n'est pas le pot aux couleurs de la mob sur celle ci ?
Ce n'est pas le pot aux couleurs de la mob sur celle ci ?
- gege54
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Re: Restauration d'une SPR
Si mais celui-ci c'est un pot de 40-50. Ou autre plus récent que la machine.
Sinon y a un peu de travail.
Sinon y a un peu de travail.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- rammstein86
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- gege54
- Modérateur
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Re: Restauration d'une SPR
oui c'est ce style mais attention à la finition des pots de refabrication récente les soudures sont pas très jolie.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR
C'est noté merci
- rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR
Bonjour
Quelqu'un aurait-il la longueur des rayons et le diamètre pour une spr de 66 avec les jantes en 18
merci
Quelqu'un aurait-il la longueur des rayons et le diamètre pour une spr de 66 avec les jantes en 18
merci
- rammstein86
- Messages : 306
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Re: Restauration d'une SPR
Si c'est bien celui ci mais attention , il y en a deux versions , une pour les cylindres a formes arrondies et une pour les cylindres carré
Si c'est un carré tu peux le monté sur les deux mais inversement si c'est un rond et que tu le montes sur un carré il faudra le modifier un peu
Pour le pot d'origine il est comme celui ci , de moins en moins courant a trouvé avec le coude en bon état
Pour ma part ton haut moteur est d'origine aussi il y a eu les deux montages et l'année 66' correspond bien a la tienne hormis le pot qui est arrivé chez tobec en 1967 et n'a jamais été monté sur les SPR et SP50
Si c'est un carré tu peux le monté sur les deux mais inversement si c'est un rond et que tu le montes sur un carré il faudra le modifier un peu
Pour le pot d'origine il est comme celui ci , de moins en moins courant a trouvé avec le coude en bon état
Pour ma part ton haut moteur est d'origine aussi il y a eu les deux montages et l'année 66' correspond bien a la tienne hormis le pot qui est arrivé chez tobec en 1967 et n'a jamais été monté sur les SPR et SP50