Restauration d'une SPR

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

En général la gorge de poulie revient bien à la brosse nylon sur perceuse.
Tu peux la protéger ensuite d'un coup de galva, mais ça ne durera pas. Le seul truc pour la garder nickel c'est de rouler régulièrement. :moto:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Merci. J'ai déjà passé du galva à l'extérieur. Je pensais pas pouvoir le faire à l'intérieur aussi.

Sinon petite question les fils électrique sur une mob c'est bien gris et vert ?

C'est quelle section et où je peux trouver du fils assez rigide pour faire les tournicoti (tournicoton)

Merci
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Sur les SPR de ton époque, c'était tout en gris clair.
Pour les spirales, tu enroules le fil bien serré autour d'un rayon & tu chauffes brièvement au décapeur thermique (ou au bleuet). :id
Il gardera sa forme ensuite.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Ah oui, le seul fils vert clair, c'est celui qui va à la bobine.

Il faudrait quelle section de fils ?
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yvesb10
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Re: Restauration d'une SPR

Message par yvesb10 »

Non, tous les fils sont gris, même en plein jour...
La section, 1mm2 va très bien.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Que pensez vous de ça ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/fil-e ... to,%20Moto

5M pour faire tout le faisceau, ca suffit ? (Sachant que je conserve le fils qui va du feu arrière jusqu'à devant)

Et pouvez vous me confirmer que les gaines de cable et les fils passent bien dans des souplisseaux comme ca ?

2M sont suffisants ?

https://www.50factory.com/pieces-neuves ... 66EALw_wcB

Merci
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Ça me semble OK en diamètres & quantités. P'tet 1 mètre de fil en plus au cas où.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pastomob
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Re: Restauration d'une SPR

Message par pastomob »

Tu as choisi du 1.5mm, c'était aussi mon choix pour le mobyx. Y'a deux ou trois semaines, je me suis vraiment cassé les pieds à faire passer les fils dans la gaine. Du 0.75 ou max du 1mm serait plus approprié, la tension n'étant pas très élevée...
Pour la longueur, même conseil: prends largement, c'est pas perdu... par contre s'il te manque 50 cm, t'es embêté.
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

En regardant les photos qu'un membre m'avait posté sur le passage des cables, j'ai un doute sur les 2M de souplisseau
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pastomob
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Re: Restauration d'une SPR

Message par pastomob »

Le souplisseau va essentiellement entre l'allumage et le phare... Ça devrait suffire 2m
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