Restauration d'une SPR

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Tout cela m'amène à une autre question :

Le silentbloc de ressort présente lui aussi une grande importance ?

Je l'ai changé car il était fourni dans le lot.

Il faut lui aussi le remplacer par un paulstra ?

Sinon je m'étais fait une remarque en démontant l'ancien silentbloc avec les ressorts. Il avait fallu que je mette pas mal de force car le silentbloc était bien solidaire des boucles de ressort. Je n'ai pas retrouvé cette difficulté de montage avec les pièces neuves
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Le silent-bloc de ressort est moins important, en général les refab' suffisent.
Il est souvent plus difficile à retirer à cause de l'oxydation, mais comme tu as monté des ressorts & un silent-bloc refabriqués, difficile de dire lequel n'est pas exactement à la cote... :hum2:

Du moment qu'il reste à sa place, tu peux considérer que c'est OK.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Ca marche.

De toute façon, maintenant que j'ai un peu roulé, tout à du prendre sa place.

Je vais donc faire un contrôle de l'alignement de mon ensemble vario-poulie, des ressorts etc et voir ce qu'il en est
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Le problo, c'est que la vrille du moulin est imperceptible quand on le recule à la main (parce qu'on a tendance à le prendre par le pot).
Pour le voir il faut accélérer sans les deux carters gauche & observer attentivement.
En roulant c'est assez dangereux... :chut:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

la vrille due au silentbloc ?

Je vais de toute façon vérifier l'alignement et en octobre pendant mes vacances, je remplacerai mes silentbloc et je referai l'alignement poulie vario et le jeu dans les entretoises de montage
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Pour terminer un peu ma mob, je viens de récupérer une plaque de colonne de direction métallique. Je ne l'avais pas et je l'avais remplacé par un stickers.

Mais où trouver les rivets pour la fixer ? Ce ne sont pas les mêmes que pour les logos "spéciale"
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Je viens de trouver les flexibloc Paulstra à la SEFI (Entreprise qui fourni tout ce qui est industriel, courroies, joints etc)

Prix à l'unité : 8,06€ pièce
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Bonne nouvelle: malgré le problème de fournisseur, ils ont réussis à m'avoir mes silentbloc

Image

Petite question : On voit une collerette sur le caoutchouc qui n'y est pas de l'autre coté. Il n'y a pas de sens de montage ?

Je pense qu'il s'agit d'une trace de moulage mais dans le doute, je demande
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yvesb10
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Re: Restauration d'une SPR

Message par yvesb10 »

Ah, cool !
Non, pas de sens de montage à ma connaissance.
Allez, au boulot !! :hehe:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Ca attendra malheureusement mes prochaines vacances, les week end sont actuellement pas mal occupés j'ai une AV65 et une BB à repeindre
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