Restauration d'une SPR
- yvesb10
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Re: Restauration d'une SPR
Superbe, magnifique, comme neuve !!!
Chapeau bas.
Chapeau bas.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- gege54
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Re: Restauration d'une SPR
Superbe
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR
Petite question : la patte sous cadre au niveau de la bobine qui vient tenir les gaines de câbles est grise ou noire d'origine ?
- testastretta
- Modérateur
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Re: Restauration d'une SPR
Slt, grise normalement.
Tu as sur le forum une banque d'image de chaque modèle pour te renseigner sur ces questions.
++
Tu as sur le forum une banque d'image de chaque modèle pour te renseigner sur ces questions.
++
- rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR
Merci
Une fois sur deux je n'arrive plus à retrouver dans quel rubrique est cette banque d'image
Une fois sur deux je n'arrive plus à retrouver dans quel rubrique est cette banque d'image
- LOLOMECANO
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Re: Restauration d'une SPR
Elle est grise !
- titan
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Re: Restauration d'une SPR
¨bravo et merci pour ton reportage.
Et aussi pour le fournisseur SOFOLK, intéressant .
Et aussi pour le fournisseur SOFOLK, intéressant .
- rammstein86
- Messages : 306
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47
Re: Restauration d'une SPR
Je viens de clôturer les modifs faites sur ma SPR.
J'avais acheté un pot de refabrication mais dont le tube central est plus court que les pots d'origine (15,5 contre 19,5 pour un origine mais le pot de refabrication avait aussi eu les trous de chicane agrandis pour se vider plus vite)
J'ai donc trouvé sur leboncoin un pot d'origine, avec les diabolos encore présents.
Le coude est pas en très bon état mais l'idée était de récupérer celui du pot de refabrication (diamètre d'emmanchement du tube identique)
Voici le pot à réception. Il a baigné dans la lessive de soude quelques jours
Démontage et modif selon le tuto de Charly
Et mise en peinture
Remontage et essai :
Ca ne change pas du tout au tout. J'ai choisi le montage "+ de couple" comme conseillé. Effectivement, je sens une différence sur la reprise de la mob. Pour la vitesse de pointe, pas de modification substantielle vérifiée au GPS. 56km/h sur le plat (mais sans faire la limande et avec pas mal de vent). Par contre une pointe à 60 en montée. Ca c'est bizarre, peut être le fait d'un vario pas parfaitement optimisé
Enfin l'important c'est que ca fonctionne. Avec une SPR, on fait de la balade, c'est pas une 103 SPX à gratter le moindre km/h
J'avais acheté un pot de refabrication mais dont le tube central est plus court que les pots d'origine (15,5 contre 19,5 pour un origine mais le pot de refabrication avait aussi eu les trous de chicane agrandis pour se vider plus vite)
J'ai donc trouvé sur leboncoin un pot d'origine, avec les diabolos encore présents.
Le coude est pas en très bon état mais l'idée était de récupérer celui du pot de refabrication (diamètre d'emmanchement du tube identique)
Voici le pot à réception. Il a baigné dans la lessive de soude quelques jours
Démontage et modif selon le tuto de Charly
Et mise en peinture
Remontage et essai :
Ca ne change pas du tout au tout. J'ai choisi le montage "+ de couple" comme conseillé. Effectivement, je sens une différence sur la reprise de la mob. Pour la vitesse de pointe, pas de modification substantielle vérifiée au GPS. 56km/h sur le plat (mais sans faire la limande et avec pas mal de vent). Par contre une pointe à 60 en montée. Ca c'est bizarre, peut être le fait d'un vario pas parfaitement optimisé
Enfin l'important c'est que ca fonctionne. Avec une SPR, on fait de la balade, c'est pas une 103 SPX à gratter le moindre km/h
- Charly
- Administrateur du forum
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- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration d'une SPR
Au niveau vario, je t'ai reconstruit le même que le mien, normalement c'est OK pour les 89/SPR...
Tu as mis quoi comme silent-blocs?
Parce que les refab' sont pour la plupart trop molles. Du coup, le moteur se met légèrement de travers quand il recule & ça bride le vario.
Tu as mis quoi comme silent-blocs?
Parce que les refab' sont pour la plupart trop molles. Du coup, le moteur se met légèrement de travers quand il recule & ça bride le vario.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- rammstein86
- Messages : 306
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47