Restauration d'une SPR
- rammstein86
- Messages : 306
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47
Re: Restauration d'une SPR
Donc il vent entre le moteur et le variateur, vissé sur la pate de fixation qui est sur le carter moteur ?
- Mob_Picardie
- Messages : 205
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 20:03
Re: Restauration d'une SPR
Non !
Il est fixé sur le cadre derrière la poulie.
L'axe que tu vois est l'axe de pédalier.
C'est en fait la partie avant du carter de chaîne qui protège toute la transmission entre le pignon et la couronne.
Il est fixé sur le cadre derrière la poulie.
L'axe que tu vois est l'axe de pédalier.
C'est en fait la partie avant du carter de chaîne qui protège toute la transmission entre le pignon et la couronne.
______________________________
AU89 et SP50 1962, AV88 1967,51 Black 1985, 881, VSX 2200 et 3800.
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
AU89 et SP50 1962, AV88 1967,51 Black 1985, 881, VSX 2200 et 3800.
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
- rammstein86
- Messages : 306
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47
Re: Restauration d'une SPR
Ah pardon, j'étais à coté de la plaque (ou plutot à coté du carter ^^)
Le cyclomoteur je débute.
Merci à tous pour vos conseils et joyeux noel
Le cyclomoteur je débute.
Merci à tous pour vos conseils et joyeux noel
- rammstein86
- Messages : 306
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47
Re: Restauration d'une SPR
Je sollicite votre connaissance
Nous sommes bloqués pour de démontage de l'embrayage du moteur du SPR.
On a bien fait le double extracteur 26X100 et 24X100, avec une vis de 8 au milieu pour pousser.
Le côté allumage est sorti tout seul mais impossible de sortir l'embrayage
Je me demande s'il n'y a pas un truc de cassé car déjà, je n'avais pas d'écrou en bout de cloche. Et la vis de l'extracteur pousse bien sur le milieu du vilo (où on voit le trou central) mais rien ne bouge
Qu'en pensez vous ?
Nous sommes bloqués pour de démontage de l'embrayage du moteur du SPR.
On a bien fait le double extracteur 26X100 et 24X100, avec une vis de 8 au milieu pour pousser.
Le côté allumage est sorti tout seul mais impossible de sortir l'embrayage
Je me demande s'il n'y a pas un truc de cassé car déjà, je n'avais pas d'écrou en bout de cloche. Et la vis de l'extracteur pousse bien sur le milieu du vilo (où on voit le trou central) mais rien ne bouge
Qu'en pensez vous ?
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: Restauration d'une SPR
Quand ton extracteur est en tension, tu frappes sur le 6 pans de la vis avec un maillet en bronze ou un gros marteau, bien en ligne et tu le resserres à nouveau ... S'il ne vient toujours pas tu recommences l'opération, ça devrait venir !
On dirait, qu'i y a quelque chose qui est resté sur l'axe du vilo ... mais on ne voit pas bien !
On dirait, qu'i y a quelque chose qui est resté sur l'axe du vilo ... mais on ne voit pas bien !
- rammstein86
- Messages : 306
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47
Re: Restauration d'une SPR
Je me demande si c'est pas plutôt l'écrou qui aurait coupé à raz
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: Restauration d'une SPR
C'est bien ce qui me semble aussi !
- ludelo
- Messages : 153
- Enregistré le : 16 nov. 2019, 16:56
- Localisation : Nord (59)
Re: Restauration d'une SPR
Si il y a (je dit bien si) un reste de l'écrou, n'insiste pas avec ton arrache.
Tu vas flingué un filetage et, de l'arache ou de la cloche, c'est la cloche qui perdra.
Pas le choix, outil type "dremel" et grignoter doucement sans attaque le filetage fragile du vilo.
Tu vas flingué un filetage et, de l'arache ou de la cloche, c'est la cloche qui perdra.
Pas le choix, outil type "dremel" et grignoter doucement sans attaque le filetage fragile du vilo.
ludo
AV88 1974
AV88 1974
- rammstein86
- Messages : 306
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47
Re: Restauration d'une SPR
On va ausculter et essayer de prendre des belles photos pour avis.
Mon père étant ancien tourneur, il me proposait de mettre du WD, de la chauffer pour que ca se dilate un peu et que ca pénètre, puis doucement au chasse goupille pour le dévisser
Mon père étant ancien tourneur, il me proposait de mettre du WD, de la chauffer pour que ca se dilate un peu et que ca pénètre, puis doucement au chasse goupille pour le dévisser
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Restauration d'une SPR
Il a faut serrer la vis centrale mettre le bloque piston .et faire tourner l 'arrache en parallèle une fois qu'il est bien visé à fond avec une clé adéquate et une barre pour levier si besoin .
Même si un truc casse , il faut quand même démonter , ce n 'est pas en le regardant , qu'il va se démonter ; Il y a une prise de risque .......on change tout se qui sera détruit .
Mais chauffer est conseillé en même temps .
Avec ma méthode , on exerce une force de traction conjuguée à une force de rotation .
Mais super bien viser l 'arrache en fond de filet avant de serrer la vis centrale et de faire tourner le tout .
Si ça casse c 'est que ça devait casser , et ne pas perdre de temps à tergiversé , c 'est du temps gagné , et le temps étant de l'argent , on y gagne au final .
Même si un truc casse , il faut quand même démonter , ce n 'est pas en le regardant , qu'il va se démonter ; Il y a une prise de risque .......on change tout se qui sera détruit .
Mais chauffer est conseillé en même temps .
Avec ma méthode , on exerce une force de traction conjuguée à une force de rotation .
Mais super bien viser l 'arrache en fond de filet avant de serrer la vis centrale et de faire tourner le tout .
Si ça casse c 'est que ça devait casser , et ne pas perdre de temps à tergiversé , c 'est du temps gagné , et le temps étant de l'argent , on y gagne au final .