Restauration d'une SPR

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Je pense que je garderai le mien.

Après ce qui me gêne c'est où arrêter la partie peinture de la partie alu brut. Le mien était peint un peu bizarrement avec une peinture qui s'arrête au milieu du tube
Untel

Re: Restauration d'une SPR

Message par Untel »

Ceux montés sur les SP98 , D52 , D75 , Z ont souvent des chromés , qui pourraient te convenir sans doute :oui: :

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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

rammstein86 a écrit : 25 janv. 2020, 20:38Après ce qui me gêne c'est où arrêter la partie peinture de la partie alu brut.
Tu es sûr qu'il s'agit d'alu? :0
Ce n'est pas le matériau le plus résistant pour fixer des charges (paquets ou sacoches).
En tous cas, je n'en ai jamais vu dans ce métal... :hum2:

Si tu poses un aimant dessus, ça colle?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Ah je dis alu mais c'est vrai que j'ai pas vérifié. Mais en même temps çà rouille donc pas de l'alu
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Pouvez vous m'indiquer svp l'écartement du rupteur au pmh sur l'av7 ?

Merci
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

0.35 mm l'écartement aux rupteurs.
Attention, ce n'est pas au PMH, mais les rupteurs doivent commencer à s'ouvrir 1.5 mm avant le PMH.
Tu peux coincer une feuille de papier à cigarette entre. Dès qu'elle commence à glisser, tu enfonces la came.

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Re, tu devrais lire ce manuel avant d'attaquer: http://tobeconline.fr/mrp_version_1.html :gateu:
Pages 16 à 18 pour l'allumage. ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Merci pour les conseils toujours très avisés.

Avancée des travaux aujourd'hui. Le moteur est en partie remonté avec ses joints spi neufs, roulements dans le bon sens.
Malheureusement on a pas pu terminer à cause de la casse d'un segment au remontage.

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Les segments standard feront l'affaire ? Pas besoin de segments AIRSAL ?

Du coup, j'ai continué de poncer mon prote bagage. Ca avance pas mal

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Et on a aussi commencé à remonter le plateau d'allumage

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Me vient deux questions : Quel chemin doivent suivre les 3 fils pour ne pas croiser la soie de vilo ? Est ce qu'il y a un ordre pour mettre les 3 fils sur le rupteur (Cosses sur le dessus, sur le dessous)

Enfin, j'ai commencé à jeter un œil au vario. J'ai lu qu'il y avait un sens de montage des galets. Je ne vois pas dans quel sens je dois les monter

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Merci à tous
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

rammstein86 a écrit : 26 janv. 2020, 20:38 Me vient deux questions : Quel chemin doivent suivre les 3 fils pour ne pas croiser la soie de vilo ? Est ce qu'il y a un ordre pour mettre les 3 fils sur le rupteur (Cosses sur le dessus, sur le dessous)

Enfin, j'ai commencé à jeter un œil au vario. J'ai lu qu'il y avait un sens de montage des galets. Je ne vois pas dans quel sens je dois les monter
Sous la bobine noire & les rupteurs (entre le plot et la vis de fixation).
Et comme ça pour les galets:

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Je vais te paraître obtu mais je n'ai pas de bobine noire.
Le fils de la bobine rouge arrive tout seul au rupteur sans soucis

Pour le fils du condo, il passe par le dessus vers la bobine verte ou par le dessous par la bobine rouge ?

Et pour le dernier, vu qu'il arrive d'en haut, je pense qu'il passe sous la bobine verte.

Pour les galets, je ne vois pas de coté excentrique comme sur ton schéma
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