Je préfère décompresser légèrement avec un volume de chambre de 7 cm3, ce qui nous donne un taux entre 10 & 10,5 selon l'épaisseur du joint.
Au besoin, on jouera ultérieurement sur le plan de joint de culasse, mais j'ai remarqué que les vieux échappement tromblons duraient un peu plus longtemps comme ça.
Autrement, la pression associée aux vibrations & à la température les détruisent rapidement:
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Mon record est de 2700 km avec le même pot, mais en moyenne il faut compter une intervention toutes les 600 bornes. Et encore, en sélectionnant les pièces.
Par ordre de fréquence/probabilité:
_Casse du collier de serrage si modèle non renforcé
_Éjection du cul de pot avec ou sans la tige filetée (ça dépend si le filetage lâche au cornet ou à l'arrière)
_Rupture du cornet chromé juste avant ou après l'écrou de 32
_Diabolos qui se dessoudent dans le tube central
C'est vraiment le point faible de cette config'
