Av88 Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

J'ai laissé les questions de moteur pour l'instant sur la béquille.
Je me suis attaqué au Restomage cet après midi avec le dégraissage
:rouge: j'ai eu des petits soucis d'étanchéité avec mon premier système de fermeture. La peinture a un peu morflée à cause des coulures, mais rien d'irrattrapable.. . mais du coup, je me suis décidé pour une peinture complète... C'est commandé chez Sprido, j'arrête de faire la girouette... Et j'ai changé ma technique de fermeture et c'est étanche... :rouge:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5914
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par yvesb10 »

Arf... j'y croyais pourtant !!! :P
Les coulures sure ces vieilles peintures se rattrapent au polish. ma 78 était rose de partout !!
Les 50 ou de ces années là cloquent et se barrent, ou avec de la chance font comme leurs ainées si la peinture n'est pas abimée et si le produit ne parvient pas à passer en dessous...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

yvesb10 a écrit : 23 nov. 2020, 17:01 Les 50 ou de ces années là cloquent...
J'a pas compris :hum2:

Pour le polish, j'ai effectivement essayé de rattraper les coulures et ça va plutôt bien avec le 0000.
Pour la peinture, j'ai deux alternatives : je peux refaire une peinture picobello ou simplement faire un voile la où elle en a vraiment besoin... C'est l'avantage du kit pistolable de chez Sprido. Éventuellement, j'aurais de quoi rafraîchir l'av56...
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 695
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av88 Pastomob

Message par ricardo67 »

et la bécane sera de couleur........????? :mrgreen: .. dans notre charmant petit village, le maire vient d'interdire le noir (je déconne bien sûr)...
laisse la en bleu et ça deviendra la schtroumpfmob ou la schtroupfylette

j'espère que tu t'en es mieux sorti que moi...je suis en train de filtrer pour vendredi
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av88 Pastomob

Message par R4+ »

Bonsoir.
Repeinds juste les pieces qui en ont besoin. Et des petites retouches ou il faut. C'est un peu l'art et la difficulté de garder un model dans un bon jus. Il faut juste la bonne dose des deux.
Une moto avec des roues propres, une partie cycle joli dans son jus et un moteur juste nettoyé rend bien.
Meme une bécane a la peinture rinçée, bien nettoyée, lustré, les pieces astiquées serra belle.
Par exemple sur le net tu as une emission américaine sympa sur les Board Track Racer.
Ce sont des motos de courses des années 1900 a 1925 qui roulaient sur des anneaux en bois de plusieurs kms de long.
Ils ont un musée rempli de moto d'époque et dans leurs jus. Ils font tous leur possible pour les remettre en route sans dénaturer leur patine et originalité.
Taper "wheels through time" sur Youtube pour ceux que ça interesse.
Tous ça pour dire: je suis sur qu'elle serait belle comme tous dans son jus!
Mais c'est toi le chef, alors on verra!
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5914
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par yvesb10 »

pastomob a écrit : 23 nov. 2020, 18:19
yvesb10 a écrit : 23 nov. 2020, 17:01 Les 50 ou de ces années là cloquent...
J'a pas compris :hum2:

Pour le polish, j'ai effectivement essayé de rattraper les coulures et ça va plutôt bien avec le 0000.
Pour la peinture, j'ai deux alternatives : je peux refaire une peinture picobello ou simplement faire un voile la où elle en a vraiment besoin... C'est l'avantage du kit pistolable de chez Sprido. Éventuellement, j'aurais de quoi rafraîchir l'av56...
Les peintures à partir des années 70 ne sont plus les mêmes, c'est de la peinture type automobile, plus fragile.
Pour s'en convaincre, il faut frotter la peinture avec un chiffon imbibé d'acétone.
Nos vieilles comme ta 88 ne laissera rien sur le chiffon, les mobs du type de Ricardo67 risquent de laisser des traces de peinture sur le chiffon.
Donc le dégraissant ne réagira pas de la même façon sur les deux peintures.
Traces effaçables au polish sur les anciennes, traces et risque de cloquage sur les "modernes". Une peinture cloquée est une peinture foutue...
c'est pourquoi j'insiste sur l'étanchéité du réservoir...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 695
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av88 Pastomob

Message par ricardo67 »

Suis passé hier soir par l'atelier de PASTOMOB, ça bosse dur...dommage, j'ai oublié de l'immortaliser avec le portable.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Et oui, restomage en cours... Pour l'étanchéité, j'ai laissé tombé le morceau de chambre à air, celle que j'avais était un peu épaisse et les plis inévitables laissaient passer le jus. A la place, j'ai mis un morceau de sachet congélation, avec un serflex bien serré. Étanche.
Hier soir, je me suis fait le resinage, bigre que c'est long à retourner...
Tout à l'heure, je vais voir le résultat...Le cadre a eut le droit de rentrer dans mon bureau.
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par Régis »

c'est sûr qu'il faut retourner tout le cadre, c'est pas trop difficile de bien répartir avec la cloison centrale?
Pas trop d'odeur de solvant dans le bureau? :berk1:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 695
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av88 Pastomob

Message par ricardo67 »

Alors la...tu as.fait un grand pas.. prochaine restau.. ccest dans la cuisine et devant la télé :rip:
Comme tu auras fini. Ca me premettra de voir a quoi ca ressemble a la fin
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »