Av88 Pastomob
- yvesb10
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Re: Av88 Pastomob
Et ben ça chôme pas !!!
Génial!
Content de vous voir ensemble.
Et j'espère bien pouvoir vous voir aussi !
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AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
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Re: Av88 Pastomob
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- louprider
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Re: Av88 Pastomob
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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Re: Av88 Pastomob
Super boulot, vite et bien. Tout est accordés, pots, carters, admission.
- Charly
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Re: Av88 Pastomob
Au niveau du pot, c'était un patchwork de pièces antérieures aux 88 (un coude d'AV48/79 et le reste pas forcément Tobec).
Ce coude est génial pour un kit, car à surface égale les 4 gros trous vident le moulin plus vite que 8 petits (principe de l'arrosoir). En plus, il a une grosse nervure/soudure, le top pour résister aux dilatations/rétractations & aux vibrations qui les font casser au ras de l'écrou.
C'est le point noir sur ce type de prépa.
Quand au tube avec sa chicane quasi pleine & sont cul de pot cloisonné, c'était la cata niveau bridage...
J'ai chimistré tout ça à ma sauce, pour mettre toutes les chances de notre coté niveau perf'/durée de vie.
La cloison fixe dans le tube devrait se barrer moins facilement que les doubles diabolos habituels et l'ensemble se vide mieux après avoir fait sauter l'opercule du cul de pot.
Excepté le Moyama, le moulin semble 100% stock visuellement.
Ce coude est génial pour un kit, car à surface égale les 4 gros trous vident le moulin plus vite que 8 petits (principe de l'arrosoir). En plus, il a une grosse nervure/soudure, le top pour résister aux dilatations/rétractations & aux vibrations qui les font casser au ras de l'écrou.
C'est le point noir sur ce type de prépa.
Quand au tube avec sa chicane quasi pleine & sont cul de pot cloisonné, c'était la cata niveau bridage...
J'ai chimistré tout ça à ma sauce, pour mettre toutes les chances de notre coté niveau perf'/durée de vie.
La cloison fixe dans le tube devrait se barrer moins facilement que les doubles diabolos habituels et l'ensemble se vide mieux après avoir fait sauter l'opercule du cul de pot.
Excepté le Moyama, le moulin semble 100% stock visuellement.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Av88 Pastomob
Super boulot, vraiment elle devrait bien avancer!
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Re: Av88 Pastomob
J'ai vu que tu as repris la culasse au tour. Tu mets quoi en taux? 11?
- Charly
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Re: Av88 Pastomob
Je préfère décompresser légèrement avec un volume de chambre de 7 cm3, ce qui nous donne un taux entre 10 & 10,5 selon l'épaisseur du joint.
Au besoin, on jouera ultérieurement sur le plan de joint de culasse, mais j'ai remarqué que les vieux échappement tromblons duraient un peu plus longtemps comme ça.
Autrement, la pression associée aux vibrations & à la température les détruisent rapidement: viewtopic.php?f=231&t=2525
Mon record est de 2700 km avec le même pot, mais en moyenne il faut compter une intervention toutes les 600 bornes. Et encore, en sélectionnant les pièces.
Par ordre de fréquence/probabilité:
_Casse du collier de serrage si modèle non renforcé
_Éjection du cul de pot avec ou sans la tige filetée (ça dépend si le filetage lâche au cornet ou à l'arrière)
_Rupture du cornet chromé juste avant ou après l'écrou de 32
_Diabolos qui se dessoudent dans le tube central
C'est vraiment le point faible de cette config'
Au besoin, on jouera ultérieurement sur le plan de joint de culasse, mais j'ai remarqué que les vieux échappement tromblons duraient un peu plus longtemps comme ça.
Autrement, la pression associée aux vibrations & à la température les détruisent rapidement: viewtopic.php?f=231&t=2525
Mon record est de 2700 km avec le même pot, mais en moyenne il faut compter une intervention toutes les 600 bornes. Et encore, en sélectionnant les pièces.
Par ordre de fréquence/probabilité:
_Casse du collier de serrage si modèle non renforcé
_Éjection du cul de pot avec ou sans la tige filetée (ça dépend si le filetage lâche au cornet ou à l'arrière)
_Rupture du cornet chromé juste avant ou après l'écrou de 32
_Diabolos qui se dessoudent dans le tube central
C'est vraiment le point faible de cette config'
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pastomob
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Re: Av88 Pastomob
des nouvelles, enfin, de cette mob. J'ai récupéré les pièces peintes par le copain qui habituellement me peint mes mobs dans sa cabine...
Ben il était pas convaincu par la Sprido, plus liquide que les peintures qu'on avait appliqué jusqu'ici (Restom et Kramp, pour mémoire) même s'il a respecté les dosages entre peinture, diluant et durcisseur...
Le kit de 500gr a à peine suffit pour toute la mob. Et il a fait deux trois coulures, qu'il va falloir ratrapper.
Rien de grave en somme... Je suis content de relancer le chantier !
Les photos demain !
Ben il était pas convaincu par la Sprido, plus liquide que les peintures qu'on avait appliqué jusqu'ici (Restom et Kramp, pour mémoire) même s'il a respecté les dosages entre peinture, diluant et durcisseur...
Le kit de 500gr a à peine suffit pour toute la mob. Et il a fait deux trois coulures, qu'il va falloir ratrapper.
Rien de grave en somme... Je suis content de relancer le chantier !
Les photos demain !
- gege54
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Re: Av88 Pastomob
Parfait on a hâte de voir les photos
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023