Comme dit dans la rubrique Bla-bla, elle m'a été offerte par le meilleur ami de mon papa qui a vu une de mes machines restaurées. La mobylette était entreposée dans une dépendance d'une maison secondaire, certainement cachée derrière tout un tas de chose. Ça l'a protégé de toute cannibalisation mais elle a vieilli lentement pendant 30 ans.
Quand l'ami a appelé samedi, j'ai pas mis 2 h pour aller la récupérer...
Elle est vraiment complète, je n'ai repéré que le phare arrière de manquant. Je n'avais pas le temps de descendre les carters, j'étais en route pour d'autre occupations... J'ai juste pris le temps de la déposer dans les anciens locaux d'entreprise paternel et de faire deux-trois photos. Elle dort donc au sec mais à 20 bornes... Le temps de faire un peu de place et de la rapatrier. Ce sera après la fin de la restau du X1L qui est en cours...
Pour le projet en ce qui la concerne:
- Le moteur est bloqué. La bougie est manquante (y'a t'il eu un peu de cannibalisme quand même?), ce qui augure peu de bonnes choses pour l'intérieur du moulin. L'autopsie nous dira ce qu'il en est.
- Pour la partie cycle, j'ai vu que la roue libre était en morceau. Pour le reste, tout doit être démonté et vérifié.
- La carrosserie... est dans un piteux état. Les photos, qui plus est compressées, sont plutôt flatteuses. Il y a pas mal de rouille et un peu partout. Ça n'a pas l'air trop profond mais très présent. Si je ne fais rien, elle va progresser ( ben oui, je n'ai pas un garage chauffé pour l'entreposer). C'est pas encore assez pour faire un rat's mais un peu trop à mon goût pour rester dans l'état.
Les chromes, quels qu'ils soient sont en très mauvais état...
Ma première idée était de faire 'enfin' une restauration à l'identique, avec un joli bleu d'époque...

Ma deuxième idée était de me servir de cette mob pour un projet un peu décalé, qui me trotte en tête depuis un moment.

Ma troisième idée était de lui donner une robe noire comme à ses cousines...

Pour tout dire, aucune des trois options n'a encore pris le dessus ! Je sais bien qu'il y a les fans de la première option...
Je saurai ce qu'il en est quand je démonterai la machine et que je verrai dans quel état elle est vraiment...
Mais ça, ce sera l'automne prochain!