soucis sur sp98
- 356
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 10:39
Re: soucis sur sp98
charly je comprend tout a fais ton point de vue mais il me semble que tu parle de rendement optimum
moi je parle d'un veau invraisemblable je suis sur qu'un soles me met la pige sans trop de soucis
moi je parle d'un veau invraisemblable je suis sur qu'un soles me met la pige sans trop de soucis
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16889
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: soucis sur sp98
Certes, mais quand on veut brider une mob, on commence par rétreindre l'échappement.
Certains pots de détente étaient vendu "légalement" avec une rondelle à dessouder pour qu'ils marchent...
D'ailleurs, on a parlé du pot, mais quid du coude?
C'est l'endroit rêvé où s'accumulent les scories... Pour bien le déboucher, l'idéal est de fixer un câble (genre anti-vol de vélo) sur une perceuse & de faire des allers/retours.
On a parfois de grosses surprises...
Après, tu peux aussi faire tourner la mob sans courroie.
Rien qu'au bruit, si elles prend plus de tours, c'est que le souci vient de la transmission ou de la boite-relai.
Certains pots de détente étaient vendu "légalement" avec une rondelle à dessouder pour qu'ils marchent...
D'ailleurs, on a parlé du pot, mais quid du coude?
C'est l'endroit rêvé où s'accumulent les scories... Pour bien le déboucher, l'idéal est de fixer un câble (genre anti-vol de vélo) sur une perceuse & de faire des allers/retours.
On a parfois de grosses surprises...
Après, tu peux aussi faire tourner la mob sans courroie.
Rien qu'au bruit, si elles prend plus de tours, c'est que le souci vient de la transmission ou de la boite-relai.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- 356
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 10:39
Re: soucis sur sp98
alors le pot je l'ai démontes et bien chauffer avec bleuet, il a prix feu des deux cotes, le coude de même,apres allumage j'ai continuer avec un apport d'oxygène et l'intérieur a bien brule(beau rouge)
au niveau échappement je suis sur a 95%.
j'ai aussi fais un essais sans chicane (elles aussi nettoyées plus que propre) pas de différence a part le bruit.
j'ai assez connaissance moteur ,ok 4 temps, diesel,et je me rend bien compte qu'il s'agit d'un problème de combustion,melange air essence,mais surtout distribution mal calee.le moteur avale bien mais ne claque pas net.
un peut comme si ont mettait des gros weber 45 sur un moteur 4l,il tourne mais s'asphyxie ou s'engorge.
alors qu'au ralenti sans contrainte il tourne très très bien.
biensur les pannes sans entendre,voir ,c'est très difficile avoir impossible a diagnostiquer.
je pense a l'instant peut être la bobine hs qui ne délivre pas assez quand le moteur est en charge, a suivre.
pourtant elle fais des étincelles de presque 1cm a vide sans bougie en pédalant.
pour le moteur neuf si soucis je commencerais par la.
pour le airsal 39 si je le monte proprement avec pot et cabu origine il ne seras pas trop pointu car je n'ai plus l'âge d'avoir un essaim d'abeilles sous les fesses
au niveau échappement je suis sur a 95%.
j'ai aussi fais un essais sans chicane (elles aussi nettoyées plus que propre) pas de différence a part le bruit.
j'ai assez connaissance moteur ,ok 4 temps, diesel,et je me rend bien compte qu'il s'agit d'un problème de combustion,melange air essence,mais surtout distribution mal calee.le moteur avale bien mais ne claque pas net.
un peut comme si ont mettait des gros weber 45 sur un moteur 4l,il tourne mais s'asphyxie ou s'engorge.
alors qu'au ralenti sans contrainte il tourne très très bien.
biensur les pannes sans entendre,voir ,c'est très difficile avoir impossible a diagnostiquer.
je pense a l'instant peut être la bobine hs qui ne délivre pas assez quand le moteur est en charge, a suivre.
pourtant elle fais des étincelles de presque 1cm a vide sans bougie en pédalant.
pour le moteur neuf si soucis je commencerais par la.
pour le airsal 39 si je le monte proprement avec pot et cabu origine il ne seras pas trop pointu car je n'ai plus l'âge d'avoir un essaim d'abeilles sous les fesses
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3312
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: soucis sur sp98
.....ok, tu fais bien chauff ton pot pour bruler tout ce qu il y a. Tu vides donc tout ce qui a brulé ?
A lire ce que tu décris, je pencherais vers allumage et/ou carburation....donc calage, vu que la bobine semble ok...et verif carbu, tous les coduits sont-ils ok ?
Et la bougie ?
En tous cas, vu ta culasse, c est sur que ton moteur avale qqch, mais est-ce qu il lui faut de manière optimale? .... un carbu n est pas une injection.....
...... des weber de 45 sur un moteur de 4L: ça passe, faut juste savoir a quoi s attendre tout de même
A lire ce que tu décris, je pencherais vers allumage et/ou carburation....donc calage, vu que la bobine semble ok...et verif carbu, tous les coduits sont-ils ok ?
Et la bougie ?
En tous cas, vu ta culasse, c est sur que ton moteur avale qqch, mais est-ce qu il lui faut de manière optimale? .... un carbu n est pas une injection.....
...... des weber de 45 sur un moteur de 4L: ça passe, faut juste savoir a quoi s attendre tout de même
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- 356
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 10:39
Re: soucis sur sp98
le carbu:
gicleur ok
flotteur pas perce, niveau au 2eme cran
cuve ok
passage vers le gicleur ok
comme tu dis vue la culasse il avale mais recrache un maxi dans l'échappement deja's tout degeulasse après l'équivalant de 4 ou5 klm.
la culasse as dut être bricolée car pas la même forme des deux cote (les bossage)du coup la chambre est toute décentrée par rapport au piston
ont arrive avoir sur la photos
enfin demain je revois mes pièces neuves.
mon gros problème je n'ai aucune pièce en stock pour faire des essais
d'ailleurs une culasse m'aiderait beaucoup
gicleur ok
flotteur pas perce, niveau au 2eme cran
cuve ok
passage vers le gicleur ok
comme tu dis vue la culasse il avale mais recrache un maxi dans l'échappement deja's tout degeulasse après l'équivalant de 4 ou5 klm.
la culasse as dut être bricolée car pas la même forme des deux cote (les bossage)du coup la chambre est toute décentrée par rapport au piston
ont arrive avoir sur la photos
enfin demain je revois mes pièces neuves.
mon gros problème je n'ai aucune pièce en stock pour faire des essais
d'ailleurs une culasse m'aiderait beaucoup
- BB-Zoom
- Messages : 867
- Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56
Re: soucis sur sp98
Je vais dire une connerie sans doute mais.... il est frais ton mélange ?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- 356
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 10:39
Re: soucis sur sp98
comment ça "lest pas frais mon poisson "
mon mélange date de la semaine dernière il est a température ambiante
3%
mon mélange date de la semaine dernière il est a température ambiante
3%
- BB-Zoom
- Messages : 867
- Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56
Re: soucis sur sp98
Même soucis avec et sans filtre à air ?
J'avais un voisin dont le carbu de son scoot ne fonctionnait pas sans le filtre.
J'avais un voisin dont le carbu de son scoot ne fonctionnait pas sans le filtre.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: soucis sur sp98
Tu n'aurais pas un problème de came d'allumage ?
Soit ce n'est pas la bonne ( pour moteur av7 normal ) soit elle est fendu ...
J'ai même vu aussi sur une 92, un rupteur pour moteur AV 7 normal ! Et pourtant ça marchouillait !!!
Soit ce n'est pas la bonne ( pour moteur av7 normal ) soit elle est fendu ...
J'ai même vu aussi sur une 92, un rupteur pour moteur AV 7 normal ! Et pourtant ça marchouillait !!!
- 356
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 10:39
Re: soucis sur sp98
non j'ai tout bien contrôle mais merci.
je suis entrain de le dépecer
je suis entrain de le dépecer