AV76
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AV76
Bonjour à tous! J'ai un ami qui me demande de lui faire une AV76.Le truc est qu'il aimerait qu'elle soit un peu plus puissante.Alors ma question est: Est il possible de mettre par exemple un cylindre de 88 avec un carbu 12? Sachant que sur l'AV76 il n'y à pas de variateur et que le moteur n'est pas flottant.Aura t'il assez de pêche pour démarrer? Désoler de poser une question idiote mais n'étant pas un grand professionnel!!
- dubs
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Re: AV76
J'ai exactement cette configuration sur ma 76. C'est un peu plus nerveux que l'origine mais ça n'en fait pas un avion de chasse. Loin de là.
9 mobs!
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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- pastomob
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Re: AV76
C'est aussi mon cas, avec un carbu Do 14/12 avec ouverture des fenêtres d'admission et d'échappement par Charly.... Elle me fait un petit 51 en pointe. J'ai remarqué qu'elle était plus agréable à conduire vers 40, le moteur fixe rend plutôt bien les vibrations.
- Charly
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Re: AV76
En plus du cylindre/carbu de 88, il te faudrait aussi l'échappement (tout au moins le long tube central).
Tu peux encore gagner en vitesse avec un pignon de 12 ou 13 dents, mais ce sera au détriment du couple.
Tu peux encore gagner en vitesse avec un pignon de 12 ou 13 dents, mais ce sera au détriment du couple.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: AV76
L'idéale serait :
- Cylindre de 88 arrondie
- AR2.12
- Pipe coudée
Malheureusement je pense que la pipe coudée ne passe sur ces cadres et surtout le carbu en lui même qui générait la fermeture par le carter latéral droit
Pour info j'ai testé sur deux moteurs ce genre d’optimisation et je n'ai jamais réussi a avoir de meilleurs résultat que l'origine
Mon AV65 prend d'origine avec un moteur refait dans les règles de l'art et de l'origine de A a Z y compris le gurtner BA.10 54 Km/h sur le plat (et en restant droit)
- Cylindre de 88 arrondie
- AR2.12
- Pipe coudée
Malheureusement je pense que la pipe coudée ne passe sur ces cadres et surtout le carbu en lui même qui générait la fermeture par le carter latéral droit
Pour info j'ai testé sur deux moteurs ce genre d’optimisation et je n'ai jamais réussi a avoir de meilleurs résultat que l'origine
Mon AV65 prend d'origine avec un moteur refait dans les règles de l'art et de l'origine de A a Z y compris le gurtner BA.10 54 Km/h sur le plat (et en restant droit)