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AV88 remise en forme !

Posté : 06 sept. 2019, 22:36
par vincent
Salut !
Je viens vous présenter les bidouillages que j'ai fait sur ma 88, moteur AV7 ::D
Niveau pièces, il y a :
- vilo masse pleine,
- cylindre Airsal "gros transferts" en 50cc,
- carbu Delorto SHA15 gicleur 62,
- Pipe de 15
- pot neuf 3 parties de marque TRB (je n'ai pas trouvé d'infos dessus, vous connaissez ??)
- variateur 3 galets
- transmission 12/54

Grace à la magie de la portée au bleu et de la dremel, j'ai aligné ce qui y avait à aligner :mrgreen: :
Admission :
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Transferts :
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Et polissage des transferts BM :
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Reprise du plan de joint d'embase :
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Suppression des barettes du piston et polissage de la calotte (pas de photos :/)

Légers coups de fraise sur la culasse (le piston tapait dedans alors ... :siffle: :happy1: ). Squish au fil d'étain à 0.6mm :taré1:

Remontage à la loctite 518, étanchéité plane et petit coup de peinture HT au moteur :
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Enfin le remontage sur cadre et essai routier : Image
Belle couleur de la bougie NGK B7HS !
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Apparemment il y a un problème avec l’hébergeur d'image, je continue dans un autre message !

Pour moment, rien de bien nouveau dans le monde de la mob' :hehe: Selon vous la valeur du squish n'est pas trop faible ? j'ai vu dans des messages entre 1 et 1.5mm !?

A++ quand l'hébergeur sera revenu !
Vincent

Re: AV88 remise en forme !

Posté : 07 sept. 2019, 23:08
par vincent
:hello:
La suite !
Donc reprise de la culasse ; plan de joint, zone de squish et polissage :
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J'ai complété les caches latéraux avec les logos Mobylette imprimés sur mon imprimante 3D :

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Fichier source : https://www.thingiverse.com/thing:3733728/files
Si besoin je peux vous imprimer des pièces, je m'amuse aussi avec cette bestiole la :mrgreen: :kass

Enfin est venu le temps de l'essai routier :wow:
La carburation est bonne, ne manque que l'avance à l'allumage à définir !
j'ai pris le tour du quartier comme circuit de référence, en variant l'avance à l'allumage de 1.5 à 3.5mm (par pas de 0.25mm) puis en affinant par +/- 1/8 et 1/6 de mm.
Aller : descente, plat, faux plat montant
Retour : faux plat descendant, plat, cote (pas la même qu'à l'aller) et plat !
Chaque passage est chronométré pour comparer les performances. J'ai aussi relevé le régime ralentit et plein gaz :
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Les vitesses en fonction de l''avance à l'allumage sur un graph donnent la valeur recherchée : 3mm moins un tio peu pour favoriser le couple ! :pasdrole: :mrgreen: Image
Avec cette avance à l'allumage et sur un circuit plus long et vallonné j’obtiens une moyenne de 48 km/h ! ::D
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Avec juste un problème à déplorer plusieurs fois, la courroie a fait un demi tours sur elle-même !

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Est-ce un signe de problème d'alignement ? pourtant le moteur a eu droit à les entretoises usinées à la côte de l'alignement à la lame de scie ! depuis j'ai dans le doute retourné le courroie (Vue de dessus, le H de Hutchinson coté variateur, le n coté plateau ) et le problème n'est pas réapparu :idee-non: :hum2: :spamafote:

En fin de compte je ne suis pas mécontent du résultat mais les résultats me surprennent ! avance proche de 3mm et jeu piston culasse de 0.6mm !
Qu'en pensez-vous ??

Merci de vos retours,
A++

Vincent

Re: AV88 remise en forme !

Posté : 08 sept. 2019, 07:57
par jokap
Elle viendrait pas de chez VSX la courroie ? :mrgreen:

Re: AV88 remise en forme !

Posté : 08 sept. 2019, 09:04
par doctobec
je suis surpris de l'avance pour ce type de montage 8|

Re: AV88 remise en forme !

Posté : 12 sept. 2019, 09:24
par Charly
+1, j'aurai calé entre 1,5 & 1,8 sur ce type de montage.
Le tube central d'échappement me parait court, mais c'est peut être un effet d'optique. Il mesure combien?