carbu dellorto 14/12 sur av7

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: carbu dellorto 14/12 sur av7

Message par doctobec »

pour le pot pas de problème j'ai mis un long lors de la modif , et pour la richesse excessive au ralenti ça conforte ce que j'ai entendu comme quoi que sur le sha le gicleur principal conditionnait aussi le ralenti , c'est bien ça ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: carbu dellorto 14/12 sur av7

Message par Charly »

Oui, en partie car il n'y a qu'un gicleur sur les SHA. L'autre partie, c'est la vis de réglage qui va soulever mécaniquement le boisseau plus ou moins & aussi la densité du filtre à air.
On l'oublie souvent, mais les SHA sont donnés pour une plage d'utilisation de gicleurs de X à Y suivant les modèles. :id
Après ça dépend également de ce que le moteur peut aspirer (et éventuellement refouler pour les AV7 sans clapets).
Sur ta 78, tu es passé d'un cylindre à petits transferts + carbu de 10 à un de 88 à grosses lumières, initialement conçu pour être alimenté par un Gurtner AR 13.
Avec un DO 14/12, la logique voudrait qu'il s'accorde vers le bas de la plage d'utilisation du carbu.

A mon avis, tu dois encore pouvoir descendre: DO 14/12 + gicleur de 54, c'était le montage d'origine de ma 51 Mag Max (AV10 liquide + pot Cobra)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »