Problème béquille 51West

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Problème béquille 51West

Message par SansNom »

Hey salut tout le monde,

Je décide enfin à essayer de résoudre un problème que je traine depuis l'acquisition de ma 51West, je l'avais à l'époque acheté en pièce dans des cartons mais malgré le risque de genre d'achat j'ai pu remonter une machine complète à 99% sans mauvaise surprise mis à part un problème : le pneu arrière qui touche le sol quand la mob est sur la béquille.

J'ai pensé au début que le problème venait de la béquille qui devait être tordu, j'en avais une neuve sous la main pour la remplacer mais même constat le pneu touche toujours le sol...

Alors question, est ce que sur les 51 chopper type West / New West / Daytona la béquille est spécifique et un peu plus haute que sur les autres modèles de 51 ?
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: Problème béquille 51West

Message par SansNom »

J'en profite au passage pour vous faire part d'un autre soucis plus récent avec la même machine, je lui ai monté hier soir un pot cobra chromé acheté sur VSX, aucun soucis de montage cependant quand je fais tourner le moteur sur la béquille (avec une planche en dessous pour surélever le pneu arrière du sol), la partie du pot soulignée en rouge vient frotter contre la partie de la béquille soulignée en bleue.

Image

Est ce que c'est un problème connu avec ce type de pot ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16966
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Problème béquille 51West

Message par Charly »

Ton support de béquille n'est pas faussé?
C'est une faiblesse récurrente sur ce type de cadre... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: Problème béquille 51West

Message par SansNom »

Ça pourrait effectivement expliquer les deux problèmes... J'essayerai de vous faire des photos plus détailler dans la semaine. Dans le cas où ce serait bien le support qui serait faussé est ce que ça peut se remettre en place moyennant du jus du muscles ?
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Problème béquille 51West

Message par louprider »

...effectivement avec du jus de muscle...
Mais bon, béquille repliée, est ce que cela touche encore ???? C est quand même en roulant que c est plus important à vérifier.
sinon, peut être que ton moteur est mal aligné avec la poulie et meriterait de se decaler dans le bon sens par rapport a la bequille... tu peux surement jouer aussi avec l inclinaison du pot..il y a un peu de jeu dans la fixation basse du pot..
Pour ta béquille: soit tes amortisseurs sont trop longs soit la béquille elle-même est trop courte. Après tu signales béquille neuve, ok, mais pour quel modèle ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: Problème béquille 51West

Message par SansNom »

Quand la béquille est repliée ça ne touche pas, mais bon ce qui me gène le plus c'est d'avoir le pneu qui touche le sol en position béquillée.

La béquille neuve vient de chez Mauger, voici le modèle.
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM421

Les amortisseurs sont bien ceux d'origine, donc de la bonne longueur.

En réfléchissant je me dis que vu que la fourche et rallongée sur une West, il serait logique que la béquille soit un peu plus longue pour que l'arrière ne touche pas le sol ?
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: Problème béquille 51West

Message par SansNom »

Voici quelques photos de la béquille montée sur le support
Image Image Image Image
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: Problème béquille 51West

Message par SansNom »

Bon pour l'histoire du pneu arrière qui touche sur la béquille je crois que j'ai trouvé la réponse : c'est "normal".

J'en suis arrivé à cette conclusion en regardant toutes les photos que me sortait Google en tapant 51 West / New West / White Horse et quasiment sur toutes les photos ou les meules sont sur béquille le pneu arrière touche ou et très très prêt du sol.

Un oubli des ingénieurs de chez Motobecane de prolonger les béquilles pour les modèles de mob à fourche rallongé ?

En attendant ça va se finir avec deux écrous soudés au bout et puis basta.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »