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Motoconfort AU88

Posté : 04 juil. 2019, 12:28
par christophe
Bonjours à tous :hello:
Je me suis enfin décidé a remettre en route mon AU88.
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Un Week-end complet pour enlever le noir
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Maintenant, passe du réservoir au restom, puis peinture.

Re: Motoconfort AU88

Posté : 04 juil. 2019, 16:40
par yvesb10
Pfiouuuu sacré boulot de patience pour retirer cette peinture, mais la base est vraiment belle, bravo !
Y'en a un ici qui va pas tarder à râler... :mrgreen:

Re: Motoconfort AU88

Posté : 04 juil. 2019, 16:52
par pastomob
:hehe:

Re: Motoconfort AU88

Posté : 06 juil. 2019, 18:00
par christophe
Bonjour à tous :hello:
traitement réservoir terminé
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j'ai du faire la résine a l'intérieur: 37 degrés dehors, une fournaise.
Demain j'attaque la peinture: elle aussi je la stocke dedans, trop chaud dehors.

Re: Motoconfort AU88

Posté : 10 juil. 2019, 18:37
par christophe
Salut à tous :hello:
Aujourd'hui, Mission apprêt terminé.
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Demain ponçage à l'eau et re-dégraissage

Re: Motoconfort AU88

Posté : 10 juil. 2019, 21:22
par gege54
:super:

Re: Motoconfort AU88

Posté : 12 juil. 2019, 15:54
par christophe
Hello :hello:
Peinture terminé à l'instant ::D ENFIN
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Je vais pouvoir passer a quelque chose de plus facile: la méca

Re: Motoconfort AU88

Posté : 16 juil. 2019, 09:35
par christophe
Hello à tous :hello:
Je suis entrain de préparer le moteur, et les segments neufs que je met me semble un bizare.
Je n'est pas de jeu à la coupe.
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Lorsque je mets en place le piston équipé des segments, le piston est un peut dur a bouger à l'intérieur du cylindre.
Dois-je changer de segments
Pour info, le cylindre est marqué AA

Re: Motoconfort AU88

Posté : 16 juil. 2019, 09:46
par titan
Bonjour, je ne suis pas un grand mécano, mais quand je vois ça, je me dis que tu vas serrer.

Alors, meuler les segts à cet endroit, ou en changer ?
les spécialistes ne vont pas tarder à répondre ...

Re: Motoconfort AU88

Posté : 16 juil. 2019, 09:52
par Charly
Si tu le montes comme ça, il va casser à la montée en température et esquinter ton cylindre... :rip: (la dilatation du métal va le mettre en pression sur lui même jusqu'à la rupture).
Tu peux limer les becs jusqu'à obtenir un jeu à la coupe de 0.10 - 0.15 mm, c'est moins emmerdant que s'il y avait trop de jeu.

De toutes façons, les cotes de pistons/cylindres/segments de refabrication ne correspondent plus aux cotes Motobécane de l'époque.
En gros, c'est la loterie à chaque nouvelle série de pièces & il faut systématiquement tout vérifier & adapter. :spamafote:

Perso, j'essaye en moyenne 8 segments neufs de refab' avant d'en trouver un qui convient.