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Motoconfort AU88
Posté : 04 juil. 2019, 12:28
par christophe
Bonjours à tous
Je me suis enfin décidé a remettre en route mon AU88.
Un Week-end complet pour enlever le noir
Maintenant, passe du réservoir au restom, puis peinture.
Re: Motoconfort AU88
Posté : 04 juil. 2019, 16:40
par yvesb10
Pfiouuuu sacré boulot de patience pour retirer cette peinture, mais la base est vraiment belle, bravo !
Y'en a un ici qui va pas tarder à râler...
Re: Motoconfort AU88
Posté : 04 juil. 2019, 16:52
par pastomob
Re: Motoconfort AU88
Posté : 06 juil. 2019, 18:00
par christophe
Bonjour à tous
traitement réservoir terminé
j'ai du faire la résine a l'intérieur: 37 degrés dehors, une fournaise.
Demain j'attaque la peinture: elle aussi je la stocke dedans, trop chaud dehors.
Re: Motoconfort AU88
Posté : 10 juil. 2019, 18:37
par christophe
Salut à tous
Aujourd'hui, Mission apprêt terminé.
Demain ponçage à l'eau et re-dégraissage
Re: Motoconfort AU88
Posté : 10 juil. 2019, 21:22
par gege54
Re: Motoconfort AU88
Posté : 12 juil. 2019, 15:54
par christophe
Hello
Peinture terminé à l'instant
ENFIN
Je vais pouvoir passer a quelque chose de plus facile: la méca
Re: Motoconfort AU88
Posté : 16 juil. 2019, 09:35
par christophe
Hello à tous
Je suis entrain de préparer le moteur, et les segments neufs que je met me semble un bizare.
Je n'est pas de jeu à la coupe.
Lorsque je mets en place le piston équipé des segments, le piston est un peut dur a bouger à l'intérieur du cylindre.
Dois-je changer de segments
Pour info, le cylindre est marqué AA
Re: Motoconfort AU88
Posté : 16 juil. 2019, 09:46
par titan
Bonjour, je ne suis pas un grand mécano, mais quand je vois ça, je me dis que tu vas serrer.
Alors, meuler les segts à cet endroit, ou en changer ?
les spécialistes ne vont pas tarder à répondre ...
Re: Motoconfort AU88
Posté : 16 juil. 2019, 09:52
par Charly
Si tu le montes comme ça, il va casser à la montée en température et esquinter ton cylindre...
(la dilatation du métal va le mettre en pression sur lui même jusqu'à la rupture).
Tu peux limer les becs jusqu'à obtenir un jeu à la coupe de 0.10 - 0.15 mm, c'est moins emmerdant que s'il y avait trop de jeu.
De toutes façons, les cotes de pistons/cylindres/segments de refabrication ne correspondent plus aux cotes Motobécane de l'époque.
En gros, c'est la loterie à chaque nouvelle série de pièces & il faut systématiquement tout vérifier & adapter.
Perso, j'essaye en moyenne 8 segments neufs de refab' avant d'en trouver un qui convient.