Remise en route Spéciale 98
Posté : 07 avr. 2019, 17:56
Salut à tous !
Alors voila, je viens de récupérer une SP98, un peu fatiguée..
Mon but est dans un premier temps de la rendre roulante, et par la suite la restaurer plus proprement (l'hiver prochain sans doute, une peinture est plus que nécessaire !)
Elle n'est (hélas) plus 100% d'origine, elle a un allumage Moriyama (avec le CDI planqué dans la boîte à outils)
Le cylindre est un Airsal (diam 39 ou 47 aucune idée..?) avec carbu Delorto SHA 15. J'ai, par chance, la volute chromée de la soufflante, ainsi qu'un sac de pièces d'origine (allumage à rupteurs, cylindre d'origine etc...)
Avant de commencer, vu que la bête n'avait pas tourné depuis plus d'un an, j'ai voulu la démarrer. Un peu de mélange tout neuf, nettoyage du carbu, bougie Bosch neuve... Y'a une belle étincelle...Starter... Deux coups de pédales et hop ça démarre !
Je coupe tout de suite puisque je suis en échappement libre... mais c'est déja une bonne nouvelle, c'est encourageant
Au menu :
-nouveaux pneus et chambres à air, les anciens sont bien craquelés, et le pneu arrière est un 2 1/4" au lieu de 2 3/4".
-changement du tambour d'embrayage (inversé bien sur), l'ancien est bloqué, une lamelle a cassé.
-changement des 3 silent blocs moteur
- réfection des freins AV/AR
- vidange de la boite relai
- changement du feu arrière
- trouver un coude d'échappement (pas une mince affaire !)
-.... Et d'autres choses ? Je suis preneur de vos avis/conseils
Quelques photos pour finir :
La peinture est bien défraîchie..
Alors voila, je viens de récupérer une SP98, un peu fatiguée..
Mon but est dans un premier temps de la rendre roulante, et par la suite la restaurer plus proprement (l'hiver prochain sans doute, une peinture est plus que nécessaire !)
Elle n'est (hélas) plus 100% d'origine, elle a un allumage Moriyama (avec le CDI planqué dans la boîte à outils)
Le cylindre est un Airsal (diam 39 ou 47 aucune idée..?) avec carbu Delorto SHA 15. J'ai, par chance, la volute chromée de la soufflante, ainsi qu'un sac de pièces d'origine (allumage à rupteurs, cylindre d'origine etc...)
Avant de commencer, vu que la bête n'avait pas tourné depuis plus d'un an, j'ai voulu la démarrer. Un peu de mélange tout neuf, nettoyage du carbu, bougie Bosch neuve... Y'a une belle étincelle...Starter... Deux coups de pédales et hop ça démarre !
Je coupe tout de suite puisque je suis en échappement libre... mais c'est déja une bonne nouvelle, c'est encourageant
Au menu :
-nouveaux pneus et chambres à air, les anciens sont bien craquelés, et le pneu arrière est un 2 1/4" au lieu de 2 3/4".
-changement du tambour d'embrayage (inversé bien sur), l'ancien est bloqué, une lamelle a cassé.
-changement des 3 silent blocs moteur
- réfection des freins AV/AR
- vidange de la boite relai
- changement du feu arrière
- trouver un coude d'échappement (pas une mince affaire !)
-.... Et d'autres choses ? Je suis preneur de vos avis/conseils
Quelques photos pour finir :
La peinture est bien défraîchie..