Bonjour,
Sur mon AV88 de 61, j'ai tout regardé et repris sauf le bas moteur (oui je sais c'est pas bien !) qui me semblait bien.
La voici quand je l'ai récupérée:
et maintenant:
Le coude d'échappement n'est pas le bon mais je l'ai remplacé depuis la photo.
J'ai roulé un peu avec mais je trouvais qu'elle n'avait pas beaucoup de pèche et une vitesse max dans les 40 km/h (compteur de la bête).
Bref l'AV42S plus récente mais sans variateur marche mieux.
Donc démontage du bas moteur et là surprise, pas besoin de chauffer, ça s’ouvre tout seul !
D'un côté le roulement ne tient plus dans le carter et faiblement sur le vilo. Pour les carters pas de problème, j'ai récupérer ceux d'un moteur d'AV79.
Pour le vilo, j'ai lu des messages où l'on parle de coups de pointeau sur la portée du roulement et scellement à la Loctite qui va bien.
Le problème c'est que j'ai ruiné 2 pointeaux sans presque marquer le vilo. Faut le faire avec quoi ? un pointeau à pointe carbure fera l'affaire ?
Merci de votre aide.
AV88: portées de roulements de vilo
- James09
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- Mob'Okaz
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Re: AV88: portées de roulements de vilo
Fait les moleter par un tourneur .
Sinon tu les colles .
Sinon tu les colles .
Re: AV88: portées de roulements de vilo
Perso , je trouve que le pointeau c'est un peu barbare , sauf quand on a que cette solution sous la main , mais a ta place je chercherai un vilo en bon état ça irait beaucoup mieux
P.S : Très jolie résurrection , elle est sublime
P.S : Très jolie résurrection , elle est sublime
- James09
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Re: AV88: portées de roulements de vilo
C'est sùr que ça fait un peu barbare mais la solution à l'air viable d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. En plus j'ai démonté cette après-midi un moteur AV10 qui présente le même problème. Ça me ferait donc 2 vilos à trouver. Le moletage est une option mais ça va peut-être rajouter trop d'épaisseur. Reste le collage directe.
- Mob'Okaz
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Re: AV88: portées de roulements de vilo
Le moletage ne rajoute que l'épaisseur que tu veux ....ensuite tu enfonces ton roulement
en force à la presse ..........
Tu fais faire les deux vilos en même temps pour avoir un prix , et tu amènes les roulements
pour la prise de mesure de l'alésage interne .
en force à la presse ..........
Tu fais faire les deux vilos en même temps pour avoir un prix , et tu amènes les roulements
pour la prise de mesure de l'alésage interne .