Changement garnitures de freins AV/AR sur ma 40T

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
eighter
Messages : 235
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:32
Localisation : ajaccio

Changement garnitures de freins AV/AR sur ma 40T

Message par eighter »

Bonjour,

Comme expliqué dans mon post précédent sur le jeu dans ma direction, je souhaiterais changer mes garnitures de freins avant et arrière sur cette 40T (en photo).

J’ai remarqué qu’il existe de nombreuses variantes de garnitures (notamment chez VSX) et je me demande lequelles choisir.

C’est théoriquement (selon la plaque du cadre) une 40T de 1970 avec phare trapézoïdal Luxor.

D’apres ce que j’ai compris sur les schémas, les tambours avant et arrières sont différents, ainsi que la forme possible des garnitures.

Voici l’engin (évidemment, la selle bi place n’est pas d’origine).

https://flic.kr/p/YacsSs

Merci pour vos conseils
eighter

le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Changement garnitures de freins AV/AR sur ma 40T

Message par yvesb10 »

Ça dépend surtout de tes moyeux, qui ont pu être échangés durant la vie de ta mob.
Il faut démonter et comparer.
Il vaut mieux essayer de trouver en bourse que de mettre les rrefabrications. Mais si tu n'as que cela sous la main, ça le fera
Il y a aussi Lulu qui trouve qu'il n'a pas assez d'activité, et qui se lance dans le ressemelage de ces garnitures.
Connaissant son travail, nul doute que la qualité sera au rendez vous.
Renseignes toi vers lui.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
eighter
Messages : 235
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:32
Localisation : ajaccio

Re: Changement garnitures de freins AV/AR sur ma 40T

Message par eighter »

yvesb10 a écrit : 04 avr. 2019, 11:09 Ça dépend surtout de tes moyeux, qui ont pu être échangés durant la vie de ta mob.
Il faut démonter et comparer.
Il vaut mieux essayer de trouver en bourse que de mettre les rrefabrications. Mais si tu n'as que cela sous la main, ça le fera
Il y a aussi Lulu qui trouve qu'il n'a pas assez d'activité, et qui se lance dans le ressemelage de ces garnitures.
Connaissant son travail, nul doute que la qualité sera au rendez vous.
Renseignes toi vers lui.
Bien reçu, je vais démonter et regarder ca.
merci.
eighter

le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Changement garnitures de freins AV/AR sur ma 40T

Message par yvesb10 »

Évité de citer le message juste au dessus, on se doute bien que tu y réponds...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
eighter
Messages : 235
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:32
Localisation : ajaccio

Re: Changement garnitures de freins AV/AR sur ma 40T

Message par eighter »

Ah, ok.
je ne pensais pas que c'était gênant.
eighter

le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
Untel

Re: Changement garnitures de freins AV/AR sur ma 40T

Message par Untel »

Cela double la taille de tes messages et cela est moins agréable a lire ;)
Untel

Re: Changement garnitures de freins AV/AR sur ma 40T

Message par Untel »

Je ne savais pas du tout que Lulu se lançait dans les garnitures mais après on trouve beaucoup de gens qui en font , que ce soit dans les voitures et motos ancienne ... J'ai plusieurs adresses pour ça mais faut que je les retrouves :-/
Avatar du membre
eighter
Messages : 235
Enregistré le : 23 avr. 2014, 20:32
Localisation : ajaccio

Re: Changement garnitures de freins AV/AR sur ma 40T

Message par eighter »

intéressant !
merci pour vos infos.
eighter

le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »