av 78 speciale

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: av 78 speciale

Message par louprider »

...des suppositions, des idées....perso, une boite relais sur un tel cadre: faut jouer de la disqueuse et ressouder. Pour les "vibrations, c est plus "facile" å rėsoudre.
Mais laissons l'interessé nous prėsenter et documenter son sujet....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Berteau
Messages : 20
Enregistré le : 14 mars 2019, 13:23

Re: av 78 speciale

Message par Berteau »

bonjour
merci pour toutes ces infos.
c est donc une av75 dont je dispose.
si je transforme cette mob,c est que celle ci a du sejournee dans l eau et que tout est mort dessus.
je suis conscient du probleme de silent blocs.
je vais en faire mon affaire.
pour l instant c est sablage et poncage.
ce week je recupere normalement une boite relais.
si ca passe,je m attaquerais ensuite a faire des silent blocs que j essaierai de cacher pour garder l aspect 75.
il me faut aussi elargir le cadre arriere pour passer la roue.
merci pour vos infos.
cool
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: av 78 speciale

Message par yvesb10 »

Ce projet m'intéresse aussi, je suis assez curieux de voir ce qu'il va en sortir.
Quand tu en seras a positionner la boîte et le moteur, prends garde de conserver l'écartement pour mettre une courroie standard d18
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Untel

Re: av 78 speciale

Message par Untel »

yvesb10 a écrit : 20 mars 2019, 23:45 Peut être peux tu adapter un support de culasse de 48, qui a des silentblocs ??
Oui mais non , les cadres sont différents a ça serait faire une modif a l'arrache de mettre des supports de 48 ... :berk1:
De plus , ces silents blocs sont dures z trouver et particulièrement fragile ... Ce qui n'arrange pas les choses :naah:

Pour le cadre de 75 , d'autant plus si il est rouillé et bouffé , ça serait con qu'il plie au premier dos d’âne :|
Si tu peux nous mettre des tofs ça aiderai :super:

P.S : De toute manière avec une boite relais et un airsal en 47 plus ce qui va autour , elle ne ressemblera plus beaucoup a une 75 :mrgreen: ;)

D'ailleurs je voulais te demander , d’où t'es venu l'idée de la boite relais , c'est pour le couple du double vario , cette modif tout simplement qui te plait ou autre ? :) Car cela implique pas mal de modif , une transmission secondaire a droite , donc roue différente , modif de cadre , modif de carters ... :cheval:
Avatar du membre
Berteau
Messages : 20
Enregistré le : 14 mars 2019, 13:23

Re: av 78 speciale

Message par Berteau »

bonsoir
me voila de retour
vendredi j avais ecrit un long texte et au moment de l enregistrer le forum s est mis pour moi en derangement et mon post n est pas passé.
alors depuis....
le reservoir avait une bosse de tube de fourche....donc mise en pression douce a l air comprimé et chauffe de la bosse(creux!) et celle ci revient nikel.meme pas de sinto a mettre,l appret fera la finition.
mais.....j entendais une fuite dans le tube de selle,donc ouverture d une fenetre sur le tube bouteille :( et la trou!
meulage de tout le pourri,decapage a blanc et pose d une piece brasée de 5*7environ.
remise en pression et une autre fuite sous le robinet d essence.
decoupage du pourri,reparation gonflage,essais a l eau +air et c est bon.
vidange sechage.
prochaine etape decapage a l acide et traitement restom.
pour le moteur.
j ai reussi a trouver une boite relais de 92 et son moteur .il faut que je place tout ca,il y ava y avoir de la soudure et pas mal de disqueuse.
j espere garder un aspect cadre et cache le plus proche de l origine.
j ai elargi le cadre arriere de 4 cms pour rentrer une roue avant de zundapp gts a tambour diametre 150.
ca passe dans le superbe garde boue arriere d origine.
je recupere dans la semaine une fourche de chaudron sur laquelle je ressouderais les pattes du petit phare avant.elle recevra elle aussi une jante avant de zundapp gts. voila
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: av 78 speciale

Message par pastomob »

Eh bien dis donc, c'est impressionnant à lire...N'hésites pas à nous faire un reportage photo, tu en épateras plus d'un :amen:
Avatar du membre
Berteau
Messages : 20
Enregistré le : 14 mars 2019, 13:23

Re: av 78 speciale

Message par Berteau »

bonjour
j ai recu ce jour par mondial relais,mon ensemble boite relais et moteur de 92.
en effet ca va etre compliqué!
es ce que quelqu un serait en mesure de me donner la mesure d axe en axe vario/Poulie boite relais?
si quelqu un a chez lui une 92 ou autre a boite relais,juste un petit coup de métre!

merci d avance a vous
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: av 78 speciale

Message par louprider »

Bah que voui, va falloir bien tailler a la disqueuse et bien souder.... mais bon, projet dit, projet fini.....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: av 78 speciale

Message par bentou »

et prendre le bas d'un cadre de spéciale, ca serait pas plus simple ???
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Berteau
Messages : 20
Enregistré le : 14 mars 2019, 13:23

Re: av 78 speciale

Message par Berteau »

Pas trop envie de sacrifier une 98 ou même une autre pour mon projet.
Je ne pense pas avoir besoin de ça
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »