Pas sûr que ça existe.
Il faut soit récupérer l'ancien bras, soit adapter le nouveau
Remplacement poulie côté pédalier sur 40T
- pastomob
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Re: Remplacement poulie côté pédalier sur 40T
Il est aussi de notoriété que les poulies de refabrication sont de bien moindre qualité que les anciennes... Quel est la raison du changement de poulie? Si elle est voilée, on peut la dévoiler...
- eighter
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Re: Remplacement poulie côté pédalier sur 40T
malheureusement je l'ai jetée, elle était complètement HS.
eighter
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
- eighter
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Re: Remplacement poulie côté pédalier sur 40T
Il en existe de la marque transval mais je ne les trouve pas en 13 dents (indisponible chez VSX).
eighter
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
- louprider
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Re: Remplacement poulie côté pédalier sur 40T
Dommage... tu avais commandé un pignon de 13 avec sa poulie: theoriquement, la fourchette de la poulie étatit adaptée.. et comme tu as reçu un pignon de 11, monté l'ensemble...usure très prématurėe....mais surement jouable/rattrapable avec le bon pignon, de 13 en l'occurence..
Mecanisme HS, poulie jetėe: c est barbare. Pas très GREEN UP, tout cela
Surtout si la poulie n'est pas voilée.Tu recup un pignon et tu soudes....bien sur, en cas de problème,t u ne pourras plus dėverrouiller la poulie et rentrer en pédalant. Mais bon, théoriquement, tu n'as plus de problèmes sinon, tu vires la courroie et tu rentres en poussant...
Apres, je serais curieux de voir une photo de ton mécanisme HS.
Mecanisme HS, poulie jetėe: c est barbare. Pas très GREEN UP, tout cela
Surtout si la poulie n'est pas voilée.Tu recup un pignon et tu soudes....bien sur, en cas de problème,t u ne pourras plus dėverrouiller la poulie et rentrer en pédalant. Mais bon, théoriquement, tu n'as plus de problèmes sinon, tu vires la courroie et tu rentres en poussant...
Apres, je serais curieux de voir une photo de ton mécanisme HS.
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AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- eighter
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Re: Remplacement poulie côté pédalier sur 40T
Alors je suis TOUT A FAIT D'ACCORD !!
sauf que je suis en appartement à Paris avec un parking collectif sans box et mal éclairé..
je prévois ça dans une autre vie dans laquelle j'aurai un atelier, un jour, je l'espère..
J'ai vérifié, le mécanisme de la poulie avait été monté à l'envers et est vraiment de très piètre qualité.
Je vais en commander une de marque TRANSVAL ou meme d'origine motobecane, à voir.
Je suis un peu handicapé en mécanique là où je vis..
Pas simple.
sauf que je suis en appartement à Paris avec un parking collectif sans box et mal éclairé..
je prévois ça dans une autre vie dans laquelle j'aurai un atelier, un jour, je l'espère..
J'ai vérifié, le mécanisme de la poulie avait été monté à l'envers et est vraiment de très piètre qualité.
Je vais en commander une de marque TRANSVAL ou meme d'origine motobecane, à voir.
Je suis un peu handicapé en mécanique là où je vis..
Pas simple.
louprider a écrit : ↑08 mars 2019, 10:57 Dommage... tu avais commandé un pignon de 13 avec sa poulie: theoriquement, la fourchette de la poulie étatit adaptée.. et comme tu as reçu un pignon de 11, monté l'ensemble...usure très prématurėe....mais surement jouable/rattrapable avec le bon pignon, de 13 en l'occurence..
Mecanisme HS, poulie jetėe: c est barbare. Pas très GREEN UP, tout cela
Surtout si la poulie n'est pas voilée.Tu recup un pignon et tu soudes....bien sur, en cas de problème,t u ne pourras plus dėverrouiller la poulie et rentrer en pédalant. Mais bon, théoriquement, tu n'as plus de problèmes sinon, tu vires la courroie et tu rentres en poussant...
Apres, je serais curieux de voir une photo de ton mécanisme HS.
eighter
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
- larosaie
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- eighter
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Re: Remplacement poulie côté pédalier sur 40T
Ca y est, après moultes péripéties avec les fournisseurs..
J'ai reçu une nouvelle poulie 12 dents de chez VSX sur laquelle j'ai monté un encliquetage 13 dents (toujours de chez VSX).
Il a fallu que je déforme un peu le passage (en tôle, soudé à la poulie) de l'encliquetage car le ressorts de celui à 13 dents était plus épais que le ressorts de l'encliquetage à 12 dents.
J'ai aussi du forcer pour faire rentrer le boulon dans le nouvel encliquetage, car le trou était un peu juste (marteau et douille en dessous pour ne pas déformer l'encliquetage.
La poulie VSX, qui était au même prix que celle de chez Retro Moto Pièces était de largement meilleure qualité !! ça n'a rien à voir (qualité du métal, des éléments mécaniques..).
En revanche, il est à noter que la poulie était livrée sans pare-huile, que j'ai donc récupéré sur mon ancienne poulie.
Voila.
J'ai reçu une nouvelle poulie 12 dents de chez VSX sur laquelle j'ai monté un encliquetage 13 dents (toujours de chez VSX).
Il a fallu que je déforme un peu le passage (en tôle, soudé à la poulie) de l'encliquetage car le ressorts de celui à 13 dents était plus épais que le ressorts de l'encliquetage à 12 dents.
J'ai aussi du forcer pour faire rentrer le boulon dans le nouvel encliquetage, car le trou était un peu juste (marteau et douille en dessous pour ne pas déformer l'encliquetage.
La poulie VSX, qui était au même prix que celle de chez Retro Moto Pièces était de largement meilleure qualité !! ça n'a rien à voir (qualité du métal, des éléments mécaniques..).
En revanche, il est à noter que la poulie était livrée sans pare-huile, que j'ai donc récupéré sur mon ancienne poulie.
Voila.
eighter
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.