Segments jeu à la coupe

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Segments jeu à la coupe

Message par BLUTCH31 »

Je rénove un moteur de 88 et n'étant pas un as de la mécanique,je sollicite votre aide.Les segments au jeu à la coupe sont à 0,70 pour le supérieur et 0,25 pour l'inférieur.Le jeu à la gorge est bon.En cherchant dans mon vieux stock,j'ai trouvé un segment qui ira bien.0,10 à la coupe et le jeu à la gorge est bon également.par contre c'est là que je ne sais pas,il faut mettre celui à 0,10 en haut ou en bas de la gorge du piston? Ou ça n'a pas d'importance?
Merci pour vos lumières!
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Segments jeu à la coupe

Message par Mob'Okaz »

Mets le en haut .....c 'est celui qui laissera passer le moins de résidus de calamine .

Ps : Un segment se rode pendant minimum 100 km

.
Untel

Re: Segments jeu à la coupe

Message par Untel »

Pareil pour moi je mettrai le 0.10 en haut , celui qu'on appel (du moins pour le 4 temps) le segment coupe feu :]

Par contre a ta place je mettrai deux 0.10 , tu auras une usure plus rapide de celui a 0.25 donc tu pourras avoir quelques soucis ... Du moins tu seras vite obligé de le changer ... :D
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Segments jeu à la coupe

Message par Mob'Okaz »

C 'est la surchauffe et la mauvaise qualité de l"huile qui bouffe les segments

Dans de bonnes conditions , ils ont inusables en théorie car il y a toujours un film d'huile entre le segment et le cylindre autant qu ' entre les gorges .
Lulu la Nantaise

Re: Segments jeu à la coupe

Message par Lulu la Nantaise »

Et idéalement ajuster la coupe de 0,10 à 0,15 avec une petite lime à ongles diamantée
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: Segments jeu à la coupe

Message par BLUTCH31 »

Ok! Merci à tous pour vos réponses! :super:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »