Montage allumage électronique SP98

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Untel

Montage allumage électronique SP98

Message par Untel »

Salut a tous :hello:

Je pense monté un allumage électronique sur le SP98 pour la fiabilisée éventuellement en même temps qu'une petite optimisation moteur , j'aurai donc voulu savoir quel modif il y avait a faire spécialement ? Oui pourrai je fixé le CDI etc ?

Y a t'il une différence pour le calage de l'avance ? Le fait que le moteur tourne a l'envers pose t'il un problème ?

Merci a tous :super:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Montage allumage électronique SP98

Message par gege54 »

Pour la fixation du CDI tu fais une petite patte comme j'ai fait sur mon av89, pour le calage allumage ça change rien par rapport à un allumage à rupteur, sauf erreur de ma par :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 988
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Montage allumage électronique SP98

Message par Postgaro »

Le moteur tourne à l'envers du coup calage dans l'autre sens si je me souviens bien !
Donc oui non ça change rien..
Untel

Re: Montage allumage électronique SP98

Message par Untel »

Je viens d'avoir testastretta au tel il m'a dit que du coup le point de repère pour le calage était différent sur la platine ... Et bien sur le sens de rotation :super:

J'ai aussi vu que ceux que mauger vendaient il fallait agrandir le trou centrale de la platine pour qu'elle plaque bien sur le BM ou même limer le carter ... Des infos la dessus aussi ? :D

D'autres idées pour les fixations des CDI , régulateur ... ? :)
Lulu la Nantaise

Re: Montage allumage électronique SP98

Message par Lulu la Nantaise »

Même sur les Moryama originaux il fallait parfois agrandir le trou central en fonction du moulage du carter droit.

Image

Image
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2105
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Montage allumage électronique SP98

Message par doctobec »

Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Montage allumage électronique SP98

Message par gege54 »

Intéressant je pensais pas que le repère était différents je m'était posé la question aussi mais j'en ai pas encore monté :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Untel

Re: Montage allumage électronique SP98

Message par Untel »

Ah oui j'avais pas vu nickel merci Doctobec :super:

Par contre pas très bien compris comment faire le nouveau repère pour le calage , y aurait il une autre technique ? Testastretta m'avait parlé d'utilisation d'un rapporteur et que le nouveau repère se trouvait a 105° par rapport a l'ancien ... Est ce bien ça ? Ou une autre technique ? :D
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 988
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Montage allumage électronique SP98

Message par Postgaro »

Je veux pas raconter de bêtises mais....
À l'atelier coopératif, pour le moteur de le sp93 (à la base, maintenant sur spr...) qui tournait à l'envers, on avait posé un rapporteur en forme de disque (comme pour calculer les diagrammes ! Ciglé Mcf je crois...), on avait trouvé l'angle avec le repère sur la platine, puis on l'a rapporté dans l'autre sens
Désolé cela remonte, je ne dois pas me faire comprendre :triste1:
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 988
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Montage allumage électronique SP98

Message par Postgaro »

Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »