cylindre de 99Z sur AV7

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Takashi
Messages : 895
Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
Localisation : 42 Saint-Etienne

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par Takashi »

Ce que je ferai à ta place, c'est avec un cylindre de 99z, déjà regarder si tu peux aligner les transferts aux carters, le monter avec sa culasse, ses clapets et un carburateur de 15 mm, et l'équiper d'un variateur et d'un pot type kenji à pompe ou un custom (avec un écrou adaptateur de 32 à 38 à tarauder) pour avoir des bons bas régimes et variateur à deux billes.
là, tu devrais avoir une conduite agréable.
Voire même à tester avec un pot d'origine, avec les deux positions de chicane. :moto: (si il passe encore avec l'adaptateur)

Pour les autres solutions, tu vas te compliquer la vie inutilement, avec un rendu techniquement non satisfaisant à mon gout. :hello:
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
Avatar du membre
spéciale50
Messages : 41
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:01
Localisation : CHER 18°

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par spéciale50 »

salut
merci pour tes précisions fort intéressantes
Les transfert du cylindre 99Z et du carter AV7 sont alignés.

En fait le Cylindre 99Z possède de gros transferts alors que son bas moteur a des lumières plus petites
Ca pourrait marcher, j'ai mis un plan de joint d'AV7 sur le bas carter 99Z la différence est minime et l'alignement est parfait

Le vario va gêner pour l'échappement car l'av7 est flottant alors que le 99 a une boite relai
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Avatar du membre
Takashi
Messages : 895
Enregistré le : 05 mars 2013, 18:45
Localisation : 42 Saint-Etienne

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par Takashi »

Géner à quel niveau, pis déjà tu veux le monter sur quoi comme av7 ?
La spéciale 50 ?
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
Avatar du membre
spéciale50
Messages : 41
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:01
Localisation : CHER 18°

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par spéciale50 »

ben oui en flottant le moteur va emmener avec lui l'échappement

un peu comme sur les SP TT (pas SP 94 TT) ou le coude entrait dans le silencieux

je veux mettre le moteur sur une AV 75 avec l'échappement de la 99Z et un saute vent et si par miracle je trouvais un faux réservoir stromboli ce serait trop bien et puis enfin une selle qui va bien avec ou bien une selle normale avec un pouf sur le porte bagage

bref on l'aura compris transformer une vieille bleue en spéciale
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Lulu la Nantaise

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par Lulu la Nantaise »

Avec ce type d'échappement solidaire du cadre, tu file tout droit vers l'adaptation compliquée.

Il faudrait donc un moteur fixe (donc OK avec une 75), une poulie variatrice de Peugeot BB (les très rares RGD n'ouvrent pas dans le bon sens), je ne parle même pas de greffe de boîte relais, une courroie à définir une fois le montage fait, et adapter la longueur de transmission.

Ou garder l'embrayage d'origine sans variation ce qui résout pas mal de problèmes...

À supposer que tu aies la place de caser un carbu correct derrière le moteur.

La culasse d'origine fera très moche, il faudra adapter une culasse de 99z / EV50 (couper la fixation d'origine et la remplacer par les pattes de la 75)

Bref, quelques heures/semaines de taf à prévoir, pour un résultat plus qu'incertain, le gain de puissance ne sera pas énorme avec le cylindre de Z (mieux avec l'EV50) ; en espérant que tu aies l'outillage pour faire tout ça.
Avatar du membre
spéciale50
Messages : 41
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:01
Localisation : CHER 18°

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par spéciale50 »

le cylindre culasse 99Z me serre pour mettre l'échappement 99 Z qui j'ai aussi

c'est pas puissance que je cherche mais le fait de mettre l'échappement de 99Z j'ai toutes les pièces
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Srx56

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par Srx56 »

En gros tu cherches à utiliser coute que coute le tas de pièces que tu as dans ton atelier.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué si je comprend bien.
Avatar du membre
spéciale50
Messages : 41
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:01
Localisation : CHER 18°

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par spéciale50 »

hello SRX , ton pseudo viendrait-il de SRX 600 de chez yam

mon projet est de longue date

j'ai accumulé patiemment l'ensemble des pièces que je souhaitais.
Il me manque juste la mob :mrgreen:
:moto:
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Lulu la Nantaise

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par Lulu la Nantaise »

spéciale50 a écrit : 07 févr. 2019, 11:05 le cylindre culasse 99Z me serre pour mettre l'échappement 99 Z qui j'ai aussi
La culasse de 99z va avancer le moteur de quelques cm, du coup ça va devenir très galère
Srx56

Re: cylindre de 99Z sur AV7

Message par Srx56 »

spéciale50 a écrit : 07 févr. 2019, 16:33 hello SRX , ton pseudo viendrait-il de SRX 600 de chez yam

:moto:
C'est cela même.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »