Une petite AV40

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
ze pit
Messages : 28
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:40

Re: Une petite AV40

Message par ze pit »

Merci pour les conseils mais je pense que mon montage est pas mal du tout vu la vitesse de croisière de la machine.
Pour la bougie,t'inquiète ,je l'ai contrôlé :super: et c'est pile poil comme il faut.
Avatar du membre
dezmo
Messages : 12
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:50

Re: Une petite AV40

Message par dezmo »

Merci pour l'idée des patins de VTT, car effectivement ça devrait offrir un peu plus de surface de contact que les patins d'origine!! 8| Je vais aller faire un tour chez Decat ou Culture Vélo! Je regarderai les gaines de frein à y être!!
Avatar du membre
dezmo
Messages : 12
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:50

Re: Une petite AV40

Message par dezmo »

Quelques photos de l'avancée des opérations!
Bas moteur ouvert, méthode chauffe au chalumeau (je n'ai pas osé risquer un incident diplomatique en utilisant le four familial! :nono: )
Il y a quelques traces sur les carters et sur le vilebrequin, mais je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas! :hum2:
La bielle a un peu de jeu latéral, mais j'imagine que même lorsque c'est neuf ce doit être le cas.

Image

Image

Image

Image

Sinon le cadre est à nu, tout est démonté, y compris les silent-blocs et les coupelles! Tout est venu sans problème, ça fait plaisir (j'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc! :hehe: )
Au programme, traitement Restom (ou assimilé) du réservoir, et après peinture vraisemblablement.

J'ai reçu toutes mes nouvelles pièces : câbles et gaines, joints, roulements, chaine, nouveau tambour d'embrayage, et surtout carbu tout neuf avec sa pipe!
Bref, de quoi mécaniquer un peu ce week-end, si le planning familial le permet!!
Avatar du membre
ze pit
Messages : 28
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:40

Re: Une petite AV40

Message par ze pit »

Cool que ça avance sans accroc !
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »