Problèmes divers tobec' 51vl
Posté : 09 janv. 2019, 23:14
Bonsoir à tous!
Je reviens vers la communauté tobec car j'ai quelques questions sur ma bécane.
Je l'ai achetée en décembre, fait pas mal de petits travaux de restauration, avec de l'aide précieuse trouvée sur le forum pour un problème de pignon double de pédalier. Depuis, j'enchaîne les petits travaux dessus entre remise en forme et réparation de ce qui tombe en panne. En effet, elle n'avait pas dû trop rouler ces dernières années et pas mal de petites choses sont tombées en panne.
Le premier souci est toujours sur le pédalier. J'ai mis les circlips où il faut, ils n'ont pas bougé. Le pignon double est toujours solidaire de la poulie. Par contre ce soir, le crochet vélo a sauté plusieurs fois du pignon double sans que je comprenne pourquoi. Auriez vous une piste?
Deuxième problème: après avoir changé toutes les gaines et câbles, je me suis rendu compte que le carter droit avait frotté sur la gaine du starter. Et en plus, le support fixe de la gaine starter sur le carbu a lâché. Bon, je me dis que c'est pas très grave, elle démarre très bien sans le starter. Sauriez vous de quoi cela peut venir? Comment est-ce que j'aurais pu éviter ça?
Merci, et bonne soirée!
Je reviens vers la communauté tobec car j'ai quelques questions sur ma bécane.
Je l'ai achetée en décembre, fait pas mal de petits travaux de restauration, avec de l'aide précieuse trouvée sur le forum pour un problème de pignon double de pédalier. Depuis, j'enchaîne les petits travaux dessus entre remise en forme et réparation de ce qui tombe en panne. En effet, elle n'avait pas dû trop rouler ces dernières années et pas mal de petites choses sont tombées en panne.
Le premier souci est toujours sur le pédalier. J'ai mis les circlips où il faut, ils n'ont pas bougé. Le pignon double est toujours solidaire de la poulie. Par contre ce soir, le crochet vélo a sauté plusieurs fois du pignon double sans que je comprenne pourquoi. Auriez vous une piste?
Deuxième problème: après avoir changé toutes les gaines et câbles, je me suis rendu compte que le carter droit avait frotté sur la gaine du starter. Et en plus, le support fixe de la gaine starter sur le carbu a lâché. Bon, je me dis que c'est pas très grave, elle démarre très bien sans le starter. Sauriez vous de quoi cela peut venir? Comment est-ce que j'aurais pu éviter ça?
Merci, et bonne soirée!